StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Embo
Biographie
 

1. Protection sur Felucia

Embo était un chasseur de primes Kyuzo pendant la Guerre des Clones. Il faisait partie d’un groupe de chasseurs de primes composé également de Sugi, Seripas et Rumi Paramita. Ce groupe fut engagé par des fermiers installés sur Felucia. Ces derniers cultivaient du nysillin, une culture de grande valeur, et étaient la cible de pirates Weequays dirigés par Hondo Ohnaka.

Alors qu’ils recherchaient les débris de la base médicale républicaine en orbite de Felucia, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano furent attaqués par des chasseurs vautours séparatistes et s’écrasèrent à la surface de la planète. Ces derniers trouvèrent l’exploitation agricole qui semblait être abandonnée mais retrouvèrent les fermiers et furent défiés par les chasseurs de primes. Ce fut le chef de ces fermiers, Casiss qui révéla aux Jedi que les chasseurs de primes étaient engagés pour les protéger des pirates. Bloqués sur la planète, les Jedi, d’abord réticents à aider les fermiers sous prétexte qu’il fallait reporter la destruction de la base médicale au plus vite, se résignèrent à rester dans l’exploitation. La nuit qui suivit, les pirates arrivèrent et menacèrent les fermiers. Les chasseurs de primes refusèrent l’offre d’Ohnaka et affirmèrent qu’ils défendraient les fermiers d’une éventuelle attaque.

Le lendemain, les chasseurs de primes et les Jedi préparèrent les fermiers à l’attaque en leur enseignant comment manier une arme et en plaçant des pièges. Alors qu’ils se préparaient, Sugi remarqua un éclaireur Weequay et Embo alla le neutraliser. Il réussit rapidement à le rejoindre et le tua.

Hondo Ohnaka, apprenant la mort de l’éclaireur, décida d’amener son tank et des moto-jets pour attaquer les fermiers. Les Jedi et les chasseurs de primes défendirent les fermiers. Embo tua de nombreux weequays, mais fut touché par un tir provenant du char d’Ohnaka. Vivant mais blessé, il fut emmené dans la grange. Les Jedi et les chasseurs de primes réussirent finalement à battre les pirates malgré la fuite d’Hondo Ohnaka. Les chasseurs de primes partirent ensuite, emmenant les Jedi avec eux. Grâce à l’intervention des Jedi et des chasseurs de primes, les fermiers savaient désormais se défendre eux-mêmes et étaient à l’abri d’autres attaques de pirates.

2. Enlèvement du Chancelier

Par la suite, on vit Embo dans la cour du palais de Jabba, en compagnie de Sugi, lorsque N. Papanoida vint chercher Greedo pour savoir ou ses filles avaient été emmenées. Il se trouvait souvent sur Tatooine en compagnie de Marrok, un Anooba, afin de trouver des contrats rentables.

Il fut sélectionné par le Comte Dooku afin de participer à son épreuve : La Boîte. En effet, le comte avait sélectionné les 11 meilleurs chasseurs de primes de la galaxie afin de participer à la plus grande mission jamais organisée au sein de la République : Enlever le Chancelier Palpatine. Seuls cinq chasseurs de primes seraient gardés à la fin de l'épreuve. Embo en fit partie, et se trouva aux côtés de Cad Bane notamment. Il se rendit sur Naboo, sous le commandement de Cad Bane, superviseur de l'enlèvement. Il se déguisa en commando du Sénat, tout comme Twazzi, afin de rester au plus près du chancelier. Finalement, Anakin Skywalker et Mace Windu sauvèrent le chancelier et Embo fut arrêté. Il ne resta pas longtemps en garde à vue, et il fut présent sur Tatooine quelques mois plus tard, lorsqu'Asajj Ventress rencontra Boba Fett et Highsinger. D'ailleurs, il lui arriva de partager quelques collations avec Ventress dans la cantina de du spatioport de Chalmun.

3. Au service du Haut Conseil des Hutts

Malgré son arrestation, Embo ne resta pas longtemps en cellule et ne tarda pas à reprendre du service ; cette fois-ci pour le chef d’un des plus grands empires criminels de la galaxie. Sa nouvelle mission : assurer la protection des membres du Haut Conseil Hutt.

Tandis que la Guerre des Clones continuait de faire rage à travers la galaxie, le Haut Conseil Hutt reçut la visite des représentants de la faction dissidente Death Watch. Ce que les membres du Haut Conseil ignoraient, c’était que la Death Watch, alors dirigée par Pre Vizsla, s’était secrètement alliée aux Seigneurs Sith renégats Dark Maul et Savage Oppress, dans le but d’éliminer le maître Jedi et général des armes de la république Obi-Wan Kenobi.

Durant la discussion, Dark Maul tenta de forcer les chefs des clans Hutts à s’allier à lui et à la Death Watch, sous peine de mort. Amusé par la proposition de Maul, Jabba Desilijic Tiure, alors chef du conseil, mis fin à la discussion et ordonna à Embo et à ses co-équipiers d’éliminer leurs invités. Durant l’escarmouche, Embo tenta d’abattre Dark Maul à distance, mais en vain. Marrok, son anooba d’attaque, n’eut pas plus de succès dans son attaque. Après l’arrivée du personnel de sécurité du palais, Maul, Oppress, et Vizsla décidèrent de battre en retraite. Suivant les ordres de Jabba, Embo mena son équipe de mercenaires à la poursuite des agresseurs. Malheureusement pour eux, l’ennemi avait posté des hommes à l’extérieur du palais, et ils furent donc contraints de sonner la retraite.

Tandis que l’ennemi repartait à la charge, Embo et sa partenaire Sugi décidèrent de tendre un piège aux meneurs de l’ennemi. Tandis que les soldats mandaloriens investissaient les couloirs du palais, Sugi et Embo prirent Maul, Oppress, et Vizla par surprise. Pendant que Sugi affrontait Maul, Embo s’attaqua à Oppress. Utilisant son fameux chapeau, le chasseur de primes kyuzo parvint à désarmer son adversaire. Mais toute malgré son agilité, il fut rapidement dépassé par son adversaire. Ce ne fut que grâce à l’intervention  de ses co-équipiers Latts Razzi et Dengar qu’Embo pu s’en sortir sain et sauf. Peu après l’incident du palais, la Death Watch ainsi que Dark Maul et son apprenti parvinrent à faire plier Jabba le Hutt et prendre le contrôle des ressources du cartel des hutts.

4. Mission sur Scipio

Peu après, Embo fut engagé par le Sith Dark Sidious. Il attendit l'arrivée de la sénatrice Amidala sur Scipio, siège du Clan Bancaire ; celle-ci espérait en effet obtenir des financements et de l'aide du Clan. Rush Clovis, un sénateur à mauvaise réputation, fit alors irruption. Clovis rendit visite à Padmé dans ses appartements. Embusqué, Embo profita d'un moment durant lequel les deux politiciens discutaient des manigances des muuns pour tirer sur Clovis. Celui-ci esquiva le rayon mortel. Plus tard, Embo voulut empêcher Teckla Minnau, servante de Padmé, de saboter les générateurs d'énergie; la jeune femme désirait faire une diversion pour permettre à sa maîtresse d'obtenir des preuves contre le Clan Bancaire. Le chasseur de primes abattit la servante, mais celle-ci avait déjà mis en place les explosifs.

La sénatrice Amidala fut ensuite arrêtée par les Muuns pour espionnage. Le kyuzo surveillait la résidence de Clovis lorsqu'Anakin Skywalker, venu libérer Amidala, vint ensuite chercher les preuves rassemblées contre les banquiers. Embo tenta d'empêcher ses proies de fuir avec les données compromettantes à bord d'un speeder des neiges. Il envoya Marrok à leur poursuite, puis sabota  les réacteurs du véhicule, d'un tir bien ajusté et précis. Ne pouvant plus voler, le speeder dégringola à toute vitesse la pente glacée. Une véritable course poursuite fut engagée, Embo suivant de près ses adversaires en utilisant son chapeau métallique pour glisser. Finalement, Anakin se débarrassa du chasseur de primes d'une simple poussée de Force.



Embo regarda ses proies quitter la planète puis contacta Dark Sidious. Il lui apprit que le trio s'en était sorti, comme prévu. Le Sith félicita Embo pour son travail mais affirma que désormais, il prenait la relève.

5. Mission sur Serenno

Quelques temps après, Quinlan Vos pénétra dans un bar du niveau 1313 sur Coruscant, bar dans lequel se trouvait Embo en compagnie de Boba Fett, Bossk, Latts Razzi et Highsinger. Bossk mena Vos vers Embo et les autres, et le Jedi leur demanda s'ils savaient où se trouvait Asajj Ventress. Boba lui répondit alors que Ventress avait accepté une mission de la Guilde des Chasseurs de Primes et s'était rendue sur Pantora, au grand dam du groupe de Boba qui aurait souhaité effectué la mission dans un premier temps.

Embo rejoignit ensuite ses compères chasseurs de primes pour une mission en équipe avec Ventress : libérer Quinlan Vos, tombé aux mains de Dooku. Ventress avait promis une grosse récompense, et Boba avait accepté la mission.

Arrivés sur Serenno, Embo et les autres chasseurs de primes firent diversion devant le palais de Dooku en attirant des droides et en faisant semblant d'essayer de voler un speeder, pendant que Ventress pénétrait à l'intérieur pour secourir Vos. Ils réussirent à capturer Dooku, mais Vos intervint et le libéra, le Jedi ayant changé de camp suite aux tortures du Comte et aux mensonges de Ventress. Cette dernière s'enfuit de Serenno en compagnie des chasseurs de primes. Malgré l'échec de la mission, Embo toucha la récompense.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/07/2015
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : jedimax01, Dark Stratis 23, Link

Sources

The Clone Wars
Dark Disciple, de Christie Golden

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Embo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité