StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Twazzi
Biographie
 

1. Présentation

Elégante et talentueuse, au point que ses acrobaties lui valurent l'admiration du Chancelier Valorum après une représentation sur Coruscant, Twazzi devint une redoutable combattante lorsqu'elle décida de mettre ses talents à profit pour devenir chasseur de primes durant la Guerre des Clones

2. L’épreuve de « La Boîte »

Twazzi et ses camarades chasseurs de primes observent la seringue contenant le sérum électrolytique, qui doit permettre à l En 21 avant Yavin, au cours de la deuxième année de la guerre, Twazzi fut convoquée avec une dizaine des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie sur Serenno, par  le Comte Dooku. Avec l’aide de Moralo Eval, le leader des Séparatistes avait en effet organisé une épreuve pour sélectionner ceux qui participeraient à une dangereuse mission, très bien rémunérée. Le test eu lieu dans « la boîte », un endroit constitué de blocs mobiles et truffés de pièges, destinés à tester les aptitudes des candidats, qui devaient y entrer sans armes. Une fois les chasseurs de primes à l’intérieur, le premier niveau se manifesta par l’irruption soudaine de dioxis, un gaz mortel, combiné à l’élévation de certains blocs vers le plafond, permettant aux participants de se maintenir hors du nuage toxique. Une lutte s’engagea alors entre certains concurrents, pour obtenir les places les plus sûres. Une difficulté supplémentaire apparut lorsque certains blocs poursuivirent leur montée, manquant d’écraser leur occupant contre le plafond. Ce fut le cas pour le bloc de la native de Gorebei, mais sa souplesse et ses talents d’acrobate lui permirent de se maintenir entre deux piliers pour rester au-dessus du gaz. La solution se trouvait pourtant en dessous, comme le démontra Rako Hardeen, qui trouva un passage sous l’arrivée de dioxis. Grâce à lui, tous les participants atteignirent sains et saufs la deuxième épreuve. Celle-ci se révéla plus ardue, des blocs munis de lame laser sortant des murs de tous côtés, pour embrocher les participants. Une fois encore le salut vint de Rako Hardeen, qui comprit que pour atteindre l’issue au plafond il fallait escalader rapidement les blocs.
Grâce à sa vitesse et son agilité, Twazzi parcourut rapidement la distance qui la séparait du salut, courant parfois littéralement sur les murs. Ses dons ne lui furent cependant pas d’une grande utilité dans la troisième épreuve. Encerclés par un champ de force qui se rétrécissait progressivement, les chasseurs de primes devaient désactiver l’engin grâce à un bouton mural… lui aussi protégé par un champ de force. Twazzi observa donc le seul qui pouvait les sortir de là, le Parwan Derrown qui s’injecta un sérum électrolytique pour passer à travers le champ et le désactiver, juste avant qu’il n’atteigne ses camarades bloqués au milieu de la pièce. Six chasseurs de primes ayant survécu, alors que la mission n’en réclamait que cinq, Moralo Eval organisa alors une dernière épreuve d’adresse au tir pour éliminer l’homme en trop. Twazzi observa donc le premier à tenter sa chance, Sixtat, échouer et être éjecté de la plateforme de tir. Le suivant à passer fut Rako Hardeen, que Moralo Eval échoua à piéger, les deux  finissant par s’affronter au corps à corps. La victoire finale de Hardeen mit un terme au test, mais son refus de tuer Eval valut l’attribution du poste de chef de mission à Cade Bane. Le comte Dooku qui venait de pénétrer dans la Boite, annonça également au groupe sa mission : s’infiltrer sur Naboo et y enlever le chancelier Palpatine, en visite sur sa planète natale.

3. Tentative d’enlèvement sur Naboo

Twazzi affronte <a href=Anakin Skywalker, après que lui et Mace Windu aient arrêté Embo' />
À peine arrivés sur la planète, Bane, Eval, Embo et Derrown neutralisèrent plusieurs mécaniciens dans un hangar, pendant que Twazzi et Rako Hardeen escortaient le comte Dooku. Désormais sécurisé, ce hangar servit de base temporaire au groupe pour organiser la suite de l’opération. Twazzi reçut ainsi pour mission de s’approcher de l’estrade sur laquelle se trouverait Palpatine, grâce à un camouflage holographique lui donnant l’apparence d’un garde du sénat. Atteignant son poste, elle vit Derrown détruire le générateur de bouclier protégeant l’estrade, l’explosion plongeant Palpatine dans l’inconscience. Elle plaça alors sur lui un générateur holographiqie qui lui donna l’apparence d’un garde du sénat blessé, permettant à Cade Bane de l’emmener à l'écart. Pour distraire les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker, le camouflage de Twazzi prit l’apparence du chancelier, ce qui permit à Embo de faire croire qu’il l’emmenait à l’abri. Malheureusement pour eux, Mace Windu et Anakin s’interposèrent pour arrêter Embo, dont le camouflage ne suffit pas à tromper les Jedi. Leur plan ayant échoué Twazzi attaqua Skywalker en le frappant au visage, alors que celui-ci, la prenant pour le Chancelier, s'inquiétait de sa santé. Bien qu’elle bénéficia de l’effet de surprise, ses grandes aptitudes au combat au corps à corps ne lui furent cependant pas d’une grande aide face à un combattant de la trempe du Jedi. Après avoir encaissé quelques coups, celui-ci utilisa son sabre laser pour couper la main de droite de Twazzi, qui fut forcée de se rendre à son tour. Prisonnière, elle ne put rien faire pour empêcher Skywalker, et Obi-Wan Kenobi qui s'était infiltré dans le groupe sous l'apparence de Rako Hardeen, de partir à la poursuite de Bane.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2014
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : 7esk/Ordo181

Sources

Star Wars : The Clone Wars, Saison 4, Episode 17
Star Wars : The Clone Wars, Saison 4, Episode 18

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Twazzi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité