StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Derrown
Biographie
 

1. Présentation

Bénéficiant des aptitudes naturelles de son espèce, notamment une grande agilité et la capacité de produire des champs électriques avec son corps, Derrown fut un redoutable chasseur de primes, connu durant la Guerre des Clones sous le surnom de l’Exterminateur.

2. L’épreuve de « La Boîte »

Après sDerrown traverse un champ de force pour le désactiver de l'intérieur, et permettre à ses compagnons de survivre à la troisième épreuve de ' /> En 21 avant Yavin, au cours de la deuxième année de la guerre, Derrown fut convoqué avec une dizaine des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie sur Serenno. Le chef des Séparatistes, le Comte Dooku, y avait installé devant son palais un test particulièrement difficile. Connu sous le surnom de « la boîte », un ensemble de blocs mobiles conçu par Moralo Eval, dont il n’était possible de sortir qu’en triomphant de trois épreuves, il devait permettre au Comte de sélectionner les meilleurs survivants (au maximum cinq), pour une délicate mission très bien rémunérée. Le premier niveau consistait en une salle dont les blocs bougeaient de manière verticale et qui se remplissait rapidement de dioxis, un gaz mortel. Rako Hardeen fut le premier à trouver que la sortie se trouvait sous l’arrivée de gaz, et en le suivant tous passèrent à l’étape suivante. Dans la deuxième épreuve, des lames lasers apparurent sur les blocs, qui se mirent à bouger en tous sens. L’issue se trouvait cette fois-ci en haut, et grâce à son agilité, Derrown escalada rapidement les différents blocs lui permettant d’atteindre la sortie. Mais ce fut surtout dans la troisième épreuve qu’il joua un rôle crucial dans la survie du groupe. Les parois de la pièce se recouvrirent en effet d’un champ de force mortel, le seul moyen de s’échapper étant un bouton mural, lui aussi protégé par un champ de force. Le seul indice laissé par Moralo Eval était une seringue remplie d’un sérum électrolytique, mortel pour tout autre qu’un Parwan. Derrown s’injecta donc le sérum et traversa lentement le champ de force, pendant que les parois se rapprochaient. Finalement, il le désactiva juste avant que la plupart de ses camarades ne soient touchés. Mais six chasseurs avaient survécu, pour seulement cinq places. Moralo Eval  lança alors un dernier défi, fondé sur l’habileté au tir sur cible en mouvement, pour éliminer un maximum de survivants. Derrown observa le premier à tenter sa chance, Sixtat, échouer et être éjecté de la plate-forme de tir. Le suivant fut Rako Hardeen, avec lequel Moralo Eval avait un compte à régler, l’affrontement se finissant par un corps à corps dont Hardeen sortit vainqueur. Le comte Dooku pénétra ensuite dans la Boite, pour leur annoncer que Cade Bane dirigerait la mission.

3. Tentative d’enlèvement sur Naboo

Derrown use des caractéristiques physiques de son peuple pour neutraliser <a href=Anakin Skywalker en lui envoyant une décharge électrique à travers ses tentacules' /> Celle-ci consistait en une audacieuse tentative d’enlèvement du chancelier Palpatine, lors du festival des Lumières sur Naboo. Derrown se rendit donc sur la planète, en compagnie de Cade Bane, Moralo Eval, Twazzi, Rako Hardeen, Embo et du comte Dooku. Leur première action sur place fut d’éliminer les mécaniciens d’un des hangars, pour disposer d’une base pour finir de planifier leur opération. Au cours de cette manœuvre, Derrown utilisa ses dons naturels pour escalader les piliers du hangar et étrangler l’un des hommes, avant de briser la nuque d’un second par surprise. Lors de la répartition des rôles qui suivit, il reçut pour mission de détruire le générateur de bouclier qui protégeait l’estrade où devait se tenir Palpatine. Cet exploit était rendu possible par sa nature de Parwan, son corps émettant des champs électriques lui permettant de traverser certains champs de force. Dissimulé comme la plupart de ses complices par un camouflage holographique imitant l’apparence des Gardes du Sénat, Derrown parvint sans encombre jusqu’à la scène. En dépit de l’intervention d’Anakin Skywalker, il détruisit le générateur, l’explosion plongeant le chancelier dans l’inconscience. Pendant que ses complices se chargeaient de la cible, le Parwan affronta Anakin dans un combat au corps à corps, et eut le dessus en l’électrocutant. Il n’eut toutefois pas l’occasion de pousser son avantage, car Rako Hardeen logea un tir en plein dans son jet-pack. Le chasseur de primes n’était en effet nul autre qu’Obi-Wan Kenobi, qui avait pris cette apparence pour faire échouer le complot. Son propulseur dorsal déréglé, Derrown se retrouva propulsé dans le vide, ce qui lui permit toutefois d’échapper à l’arrestation, à l’inverse de la plupart de ses complices.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/07/2014
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • The Clone Wars – Saison 4 Episode 17  "The Box"
  • The Clone Wars – Saison 4 Episode 18 "Crisis on Naboo"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Derrown. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité