StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guilde des chasseurs de primes
Présentation
 

La guilde des chasseurs de primes était une organisation qui régulait les chasseurs et leur pratique au sein de la galaxie. Elle disposait, que ce soit avec la République ou l’Empire, d’accords bilatéraux.

Quand la guilde avait un contrat, elle pouvait soit le laisser à la portée de tous, soit l’attribuer à un de ses membres en particulier faisant de ce membre le seul chasseur ayant légalement le droit de poursuivre la cible. Pour la survie de l’organisation et de ses membres, chacun devait se conformer aux règles de la Guilde, ou en subir les conséquences.

Il était de coutume de devoir faire ses preuves pour y rentrer.

Sous la République et l'Empire
 

La guilde existait déjà à l’époque de la République et continua de perdurer sous l’Empire. Ceci dit leur fonction était plus encadrée. Les chasseurs devaient posséder une accréditation impériale. En contrepartie, ils pouvaient profiter des ressources impériales en termes d’informations.

Après la Bataille de Hoth, Jabba Desilijic Tiure émit une importante prime ouverte à tous les membres de la Guilde des chasseurs de primes pour retrouver Boba Fett. En effet, ce dernier avait récupéré Han Solo prisonnier dans la Carbonite sur Bespin mais ne l’avait pas encore livré au Hutt de Tatooine. Il se l’était fait voler sur Nar Shadaa par l’organisation criminelle supposée disparue Aube Écarlate mais Jabba crut plutôt qu’il avait trahi sa parole en vendant le contrebandier à Qi'ra, la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate. Une grande chasse à l’homme débuta alors pour retrouver Boba Fett jusqu’à que celui-ci récupère enfin Han Solo sur Jekara et l’amène au Palais de Jabba pour le livrer, comme promis, au Hutt.

Sous la Nouvelle République
 

Comme à chaque changement de régime, la Guilde survécut à la chute de l’Empire. 9 ans après la bataille de Yavin, l’humain Greef Karga servait d’agent à la Guilde dans un secteur géographique mal définit autour de la planète Nevarro. C’est lui qui était chargé de distribuer les primes auprès des chasseurs, de les payer, de remettre les primes aux clients et de collecter la commission pour la Guilde. Cette année-là, suite à un problème avec l’un de leur membre, le Mandalorien, qui était allé délivrer une cible qu’il avait lui-même chassé, les Guilde enregistra des pertes record en essayant de punir le membre renégat.

Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série    The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Le Mandalorien (série) : Saison 1
Les aventures d’Ezra
Marvel : Target Vader
Sombre apprenti
Riposte : Chute de l’Empire
Marvel : Bounty Hunters
Marvel: War of the Bounty Hunters
 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Guilde des chasseurs de primes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour