StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chata Hyoki
Présentation
 
Chata Hyoki était un chasseur de prime Selkath du temps de la Guerre des Clones. Ce fut l’un des rares de son espèce à avoir un contact prolongé en dehors de sa planète et, de plus, à avoir un « travail » aussi violent et dangereux. Parmi son arsenal, à noter des blasters camouflés à chacun de ses bracelets de poignet, et une armure quasi complète. Cette dernière était également équipée d’un plastron permettant à Hyoki, membre d’une espèce aquatique, de conserver un fort taux d’humidité.
Biographie
 
Hyoki joua notamment un rôle lors d’un complot du Comte Dooku pour manipuler le Sénat Galactique. Ce dernier était alors en train de débattre houleusement sur un éventuel renfort de son armée à hauteur de 5 millions de soldats clones supplémentaires. Pacifistes et pro-conflit s’affrontèrent alors au Sénat lors de discours parfois violents.

Bien évidemment une poursuite de l’effort de guerre était désiré par les Sith qui embauchèrent Robonino et Chata Hyoki pour mettre la pression sur quelques sénateurs. Le Selkath s’en prit alors à Onaconda Farr, un proche d’Amidala, le molestant violemment en pleine rue avec son acolyte, puis vint Mot-Not Rab de Tarnab. Au final, Chata se vanta d’avoir agressé pas moins de 20 sénateurs, et il semblait en trouver même une certaine fierté.

Mais cela ne paru pas suffisant à Dooku qui leur ordonna de cibler la sénatrice Amidala elle même et de l’éliminer ! L’idée semblait enchanter Chata Hyoki qui trinqua avec son comparse pour ce qui semblait du boulot facile et bien payé.


Ils n’eurent pas à attendre longtemps, la téméraire sénatrice ne crut peut être pas devenir une cible à son tour, aussi osa-t-elle évoluer seule un soir, rentrant d’une rencontre avec un sénateur. L’occasion était trop belle et Hyoki et Robonino s’empressèrent d’acculer Amidala dans une ruelle sombre pour lui fondre dessus. Mais c’était sans compter sur la combativité de la jeune femme qui put résister suffisamment longtemps pour que la police intervienne.

Hyoki utilisa alors ses blasters cachés et abattit les deux droïdes, se lançant à nouveau à la poursuite de la sénatrice. Celle-ci « emprunta » un speeder et pour ne pas la perdre, le Selkath tenta une manœuvre extrêmement dangereuse : s’accrocher au speeder avec un grappin et un filin !

Avec Robonino derrière à bord de son speeder, une folle course poursuite à travers la ville commença. Le chasseur de primes ne paniqua pas et tenta immédiatement de rejoindre le speeder d’Amidala, rembobinant son grappin. La sénatrice tenta tout ce qu’elle put pour empêcher Hyoki de la rejoindre, virevoltant entre les obstacles, mettant la résistance et le sang froid du Selkath à rude épreuve et le faisant passer une dizaine de fois a côté de la mort.

Finalement, un simple instant d’inattention et Hyoki se prit une borne lumineuse en pleine figure, sauvé in extremis d’une chute mortelle par Robonino. L’intervention de la police força ensuite les comparses à prendre la fuite.

Peu après, sans doute frustrés de ne pas avoir pu s’en prendre à Amidala, Hyoki et Robonino ciblèrent Bail Organa dans le parking à véhicule du sénat. Mais ils avaient vu trop gros cette fois ci et la garde sénatoriale les arrêta presque immédiatement.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Chata_Hyoki
  • The Clone Wars S03E11

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chata Hyoki. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité