StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mot-Not Rab
Biographie
 
Mot-Not Rab était le sénateur de la planète Tarnab du temps de la République Galactique, dans les années précédant la Guerre des Clones. Il fut donc le témoin du déclin de la République et de l’avènement des jours sombres.
A ce moment ci, il était un sénateur avisé, avec beaucoup d’expérience et quelqu’un à ne pas négliger. Ainsi il fit partie d’une importante réunion officieuse organisée par le sénateur de Ryloth, Orn Free Taa, avec notamment les sénateurs Tikkes de Dac et Farr de Rodia alors que le Chancelier Valorum était noyé dans des accusations de corruptions. Free Taa, instigateur de ces accusations, désirait remplacer un chancelier incapable selon lui de gérer les crises qui s’amoncelaient. Malgré son appartenance au cercle mené par Free Ta, connu sous le nom de la Faction de la Bordure, Rab reconnut dans la proposition de vote de « retrait de confiance », une habile manœuvre politique pour destituer Valorum. Il vota contre cette motion qui fut quand même au final acceptée par le Sénat.

titre img


Palpatine lui succéda et la Guerre des Clones éclata peu après. Rab continua son travail au cours du conflit, participant aux très nombreux débats houleux qui agitèrent le Sénat. Il fut notamment très actif lors de la proposition de la sénatrice Amidala au cours de la 2éme année de guerre d’ouvrir les négociations avec les Séparatistes. Rab fut de ceux qui protestèrent vigoureusement contre cette idée, déclarant même devant ses pairs que l’on ne pouvait traiter avec ces « animaux ».
Mais un attentat séparatiste fut perpétré sur Coruscant même et ce fut une tout autre motion qui arriva au Sénat, amenée par la sénatrice de Kamino : la commande de 5 millions de clones supplémentaires pour poursuivre l’effort de guerre. C’est alors qu’un mystérieux gang s’en prit physiquement à plusieurs sénateurs. Rab en fut une victime et déclara peu après à Amidala, avec qui il eut plusieurs accrochages au Sénat, qu’il n’était pas intimidé mais persuadé que la République devait poursuivre l’effort de guerre. Il s’en excusa d’ailleurs assez curieusement, peut être car là aussi il avait vu une manœuvre politique, mais cette fois ci sans vouloir aller à son encontre. Mais au moment du vote, le discours chargé d’émotion d’Amidala fit changer l’opinion du Sénat qui vota finalement contre cette motion.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2017
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Yocana

Sources

  • The Clone Wars, S03 E10 et E11.
  • Wookieepedia.
  • Dark Plagueis

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mot-Not Rab. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité