StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tikkes
Biographie
 
Tikkes était un sénateur de l’Ancienne République. Comme nombre de Quarren, il naquit sur Mon Calamari. Tikkes s’intéressa très jeune à la politique. Il entra au Sénat en sachant tous les bénéfices que l’on pouvait tirer de ce poste.

Lors de la crise Yinchorri, les actions menées par le jeune sénateur Finis Valorum firent de l’humain l’étoile montante du Sénat Galactique. Cela lui permit d’accéder à la fonction de Chancelier Suprême. Tikkes fut parmi les sénateurs qui soutinrent l’ascension de Valorum. A travers la victoire de son allié, Tikkes gagna aussi un peu plus de puissance au Sénat.

Comme de nombreux sénateurs jugées corrompus, Tikkes fut tout au long de sa vie la cible de nombreux chasseurs de primes, tels Jango Fett ou Zam Wesell. Le Trandoshan Bossk essaya lui aussi d’assassiner Tikkes, mais le sénateur était doté d’une garde personnelle efficace.

Peu avant la Guerre des Clones, Tikkes fut inculpé dans une sombre affaire de trafique d’esclaves avec les sénateurs Bufus Ritsomas, Danry Ledwellow, et Wuja Wojaine. Le Quarren fut arrêté et placé en prison. Il réussit à s’échapper mais fut déchu de son titre de sénateur. Il fut recherché par les agents de la République sans succès jusqu’au début de la Guerre des Clones.

Très cupide, Tikkes s’intéressa de très près au tout jeune mouvement séparatiste, y voyant parfaitement les profits financiers que pouvaient lui apporter son soutien. Il fut présent au traité de Géonosis en -22, et échappa aux forces de la République durant la bataille. Il retourna sur Mon Calamari peu après. C’est là qu’une nouvelle carrière politique débuta pour lui. Tikkes, comme un certain nombre de Quarren, n’aimait pas les Mon Calamari, l’autre espèce intelligente de la planète. Il prit le commandement de la Ligue d’Isolation Quarren.



La Ligue d’Isolation Quarren était un organisme politique et militaire raciste, composé de Quarren souhaitant éliminer les Mon Calamari de la planète. Tikkes se hâta d’allier officiellement son organisme à la nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants. Le comte Dooku fit lui-même le déplacement sur Mon Calamari pour assister à la rupture officielle entre la ligue et le gouvernement républicain local.

La même année, la République décida de lancer une attaque militaire sur Mon Calamari. La Ligue d’Isolation Quarren, soutenue par les droïdes de combat de la CSI, affrontal’armée clone dirigée par le maître Jedi Kit Fisto. Fisto fut aidé par les chevaliers Mon Cal qui attaquèrent une super arme sous marine conçue par la Ligue. On peut supposer que la Ligue vaincue fut dissoute après cette défaite. Cela n’empêcha pas Tikkes de poursuivre sont œuvre au sein de la Confédération. Pendant les trois ans de guerre, il participa à de nombreuses tâches, telles que des missions diplomatiques ou des financements obscurs.

19 ans avant la fin de la bataille de Yavin, Tikkes fut tué comme les autres leaders séparatistes sur Mustafar. Dark Vador élimina tout le conseil suivant les ordres de son maître. Ainsi disparut celui qui avait été successivement un allié de l’Ancienne République et de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tikkes
  • Clone Wars – dessin animé
  • Star Wars épisode III – La revanche des Sith
  • La guerre de Stark

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tikkes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité