StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ligue d’Isolation Quarren
Description
 
Comme son nom l’indique, la Ligue d’Isolation Quarren est exclusivement composée de Quarrens, une espèce originaire de la planète Mon Calamari (encore appelée Dac). Elle est dirigée par l’ancien sénateur Républicain Tikkes et basée sur leur planète natale. Ce dernier fut exclu du Sénat à cause de ses positions anti-républicaines trop en faveur de son peuple, au lieu de prendre en compte l’intérêt des deux espèces. Tundra Dowmeia, plus consensuel, fut nommé sénateur à sa place.

La Ligue est à l’origine un mouvement xénophobe et sans réel poids politique ayant pour but de se dresser contre les Calamariens, race avec qui ils « cohabitent », et d’expulser toute présence républicaine dans leur planète.

Dès le début de la guerre des Clones, Tikkes adopte des positions favorables à la CSI et la Ligue finit logiquement par adopter les mêmes positions politiques que la Guilde du Commerce. En échange du minerai que les mineurs quarrens extraient des fonds marins de Mon Cal, la Fédération du Commerce et le Techno Syndicat leur fournissent du matériel militaire varié, des sous-marins droïdes de classe Manta ou encore des droïdes de combat équipés de swoops aquatiques. Voyant un intérêt stratégique à s’implanter sur Mon Calamari, le Comte Dooku décide de rallier les isolationnistes à sa cause et signe un traité avec Tikkes lui-même.

Ainsi armés, les Quarrens déclenchent les hostilités contre les Calamariens et leurs cités flottantes. Mis au courant des évènements, le Sénat envoie une section d’assaut commandée par le Général Jedi Kit Fisto et composé de Soldats Clones SCUBA pour soutenir les Chevaliers Calamariens. Après une rude bataille, la République met en déroute les isolationnistes.
A la suite de cette défaite, l’organisation séparatiste est démantelée et ses chefs traqués ou mis en détention.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2013
Rédacteur(s) : Jediguy83

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Quarren_Isolation_League
  • http://www.starwars.com/databank/organization/qil/
  • Clone wars le da épisode 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ligue d’Isolation Quarren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité