StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yinchorri
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptile
  • Planète d'origine Yinchorr
  • Taille 2.30m
  • Langage Yinchorri
  • Couleur de peau Vert à beige.
Biologie et Apparence physique
 
Les Yinchorris sont des reptiles humanoïdes de la planète Yinchorr.

Naturellement de grandes tailles, les Yinchorris possèdent une forte mâchoire munie de petite défense à chaque extrémité. La couleur de leur peau varie entre le vert et le beige. Leur morphologie très musclée en fait des guerriers redoutables.

Ils sont par ailleurs insensibles aux manipulations psychiques de la Force.
Culture et Caractère
 
Les Yinchorris sont méfiants, belliqueux, entêtés, et la violence est souvent leur premier réflexe.

L’espèce est divisée en deux castes : les guerriers et les dominants (appelés aussi Intelligentsia). La première est d’ailleurs beaucoup plus violente que la deuxième. Le peuple est divisé par clans, tous dirigés par le conseil de l’Intelligentsia.

Leurs coutumes témoignent de la place importante de la violence au sein de l’espèce. Ils pensent d’ailleurs que s'ils sont assez forts pour s’emparer de quelque chose et la garder, cette chose leur revient alors de droit. Une autre coutume Yinchorri explique que lors de leurs attaques, ils prennent ce qu’ils veulent, et ce qu’ils ne veulent pas, ils le détruisent ou le tuent.

titre img

Vivant dans des villes, leur technologie n’est pas très développée. Bien qu’ils soient considérés comme des barbares sans cervelles, les Yinchorris font preuve d’une grande adaptation, et apprennent très vite à contrôler les technologies des autres civilisations dont ils s’entichent, souvent dérobés aux voyageurs imprudents. Ils se procurèrent ainsi des armes, des vaisseaux et même des boucliers de Cortosis, métal rendant les sabres-laser inopérants à leur contact.

Bien que leur langue soit le Yinchorri, certains ont appris à parler le Basic, afin de communiquer avec les autres civilisations.
Histoire
 
Depuis leur planète natale, les Yinchorris ont conquit les 3 autres planètes du système Yinchorr : Yitheeth, Yibikkoror et Uhanayih. Malgré leur impossibilité de voyager à travers l’hyperespace, ils prirent contact avec la Communauté Galactique grâce aux voyageurs de passage dans le système.

En 33 avant BY, ils eurent une place au Sénat Républicain. Le seigneur Sith Dark Sidious voyait l’arrivée des Yinchorris comme une menace à ses plans d’avenir. Il engagea secrètement un Dévaronien du nom de Vilmahr Grahrk pour inciter les Yinchorris à attaquer d’autres planètes de la République. L’objectif de Sidious : stopper les Yinchorris avant qu’ils ne deviennent trop puissants, mais aussi affaiblir l’Ordre Jedi avec la mort de quelques Chevaliers.

Pour sceller l’alliance avec les Yinchorris, Vilmarh Grahrk dût se faire accepter comme l’un des leurs. Ainsi il fit marier son cousin Olmar aux 5 filles de l’Intelligentsia. Commencèrent alors de nombreux raids dans lesquels les Yinchorris emportèrent vaisseaux, armes et munitions, avant d’exploser les installations attaquées.

À la demande du Chancelier Valorum, Mace Windu envoya sans consulter le Conseil, deux chevaliers Jedi sur Yinchorr : Naeshahn et son padawan Ebor Taulk. Mais quelques jours après, les corps mutilés des deux Jedi furent déposés dans les appartements du Chancelier.

Devant cette menace, l’Ordre Jedi envoya alors 12 Chevaliers dans le système Yinchorr afin de trouver le centre de commandement principal des Yinchorris et d’y faire cesser les attaques : Mace Windu, Saesee Tin, Qui-Gon Jin et Obi-Wan Kenobi cherchèrent sur Yinchorr, Adi Gallia, Eeth Koth, Tsui Choi et Theen Fida sur Yitheeth, et Plo Koon, Micah Giiett, Lilit Twoseas et K’kruhk sur Yibikkoror. Les 3 groupes de Jedi firent face aux armées Yinchorris, et capturèrent le Dévaronien Olmar. Theen Fida, Lilit Twoseas et Micah Giett perdirent la vie au cours de cette mission.

Au même moment, un groupe de Yinchorris s’infiltra dans le Temple Jedi sur Coruscant avant d’être repoussé. Deux autres Jedi rejoignirent la Force : Tieren Nie-Tan et Jude Rozegs. Yoda insista alors auprès du Chancelier pour faire voter un blocus et un embargo sur le système Yinchorr, chose qu’il fera en accordant quelques faveurs à certains sénateurs en échange de leurs soutiens.

Olmar révéla par inadvertance aux Jedi la présence du centre de commandement Yinchorri sur Uhanayih en contactant son cousin Vilmahr Grahrk. Celui-ci prit la fuite avant que les Jedi aidés par la Flotte de la République attaquèrent Uhanayih. L’Etat-Major Yinchorri diffusa alors la nouvelle de sa reddition et le système Yinchorr fut mis en quarantaine par la République.

Quelques années plus tard, quand Palpatine s’autoproclama Empereur de la Galaxie, ce dernier épura Yinchorr de ses habitants, pour y placer le Centre de Formation de sa Garde d’Elite personnelle.
Personnages associés
 
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • SW La saga en BD n°19 & 20 : SW Jedi Council –Acts of War
  • SW La Saga en BD n°15 : SW #40 & 41 – The Devaronian Version
  • SW L’empire Ecarlate T1 - Trahison

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yinchorri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité