StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Micah
Un survivant
 
Presque toujours joyeux et souriant, le jeune Micah faisait partie de l’espèce des Cathars, une race félinoïde qui engendra de nombreux Jedi, et des chasseurs redoutables. Très jeune, Micah fut réduit en esclavage, avant d’être sauvé par Bantha (Nate Skywalker) oncle de Cade et chevalier Jedi qui se cachait de l’Empire de Dark Krayt. Malheureusement pour le jeune garçon, ses jambes furent si gravement blessées pendant les combats que même les puissants dons de guérisons de Droo, la femme de Bantha ne purent rien pour lui. Excellent mécanicien, Bantha fabriqua alors une paire de jambes artificielles pour son petit protégé et l’adopta au sein de sa famille, avec ses deux autres enfants, Ahnah et Skeeto. Même s’il appréciait beaucoup Cade et Jariah, le petit Micah se montrait surtout désireux de plaire à la belle Deliah Blue, qui le considérait comme un petit frère, et à Bantha qu’il considérait comme son père.

Le nid de Rawk
 
Excellent pilote, le petit Micah participa sur une motospeeder à défendre le logis familial du Nid de Rawk, contre le racket de pirates du Soleil Noir, juste avant que le Mynock n’arrive à la rescousse. Hélas, les pirates du Soleil Noir avaient informé l’Empire de la présence de Cade, recherché dans toute la galaxie, et un Super-Destroyer Sith ne tarda pas à venir se placer en orbite pour enquêter. L’officier en charge menaça Bantha de tuer sa famille sous ses yeux, en commençant par Micah, s’il ne leur révélait pas la cachette de Skywalker. Grâce à l’intervention d’Azlyn Rae, une amie d’enfance de Cade, qui utilisa la force pour manipuler les impériaux, la famille de Micah fut épargnée. L’incident fit pourtant prendre conscience à Cade que sa présence mettait sa famille en danger, et il choisit de quitter la planète. Bantha lui proposa de le conduire sur Taivas, pour prendre contact avec les Jedi survivants, tandis que Droo et les enfants allaient sur Kiffex. Apparentée au clan de Quinlan Vos, un Jedi ayant combattu dans les deux camps durant la guerre des Clones, Droo était en effet une Kiffar, ce qui permit à la famille de trouver refuge là-bas.
Adieux sur Kiffex
 
Comme son frère et sa sœur adoptifs, le jeune Micah fut très attristé lorsque Cade et Jariah furent chassés de Kiffex par Bantha et Droo. Furieuse que Cade lui ai menti en prétendant qu’Azlyn, blessée lors du premier combat contre Dark Krayt, voulait être maintenue en vie alors qu’elle avait demandée à mourir, Droo lui demanda de partir. Furieux, Bantha le fut plus encore lorsqu’il apprit que Cade et Jariah avaient participé à une bagarre en ville. Non content d’avoir mis hors de combat plusieurs Gardiens venus les arrêter, Cade avait également menacé de tirer sur Ahnah qui tentait de les arrêter en tant que Gardienne stagiaire. En conséquence, Bantha laissa deux jours à son neveu pour quitter la planète, lui demandant de ne plus jamais revenir.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Star Wars Legacy : tome 5 Loyauté.
Star Wars Legacy : tome 6 Renégat
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Micah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité