StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adi Gallia
Durant la guerre des clones
 

1. Mission de sauvetage

La guerre continua de s’intensifier et de se répandre à travers toute la galaxie. Comme la plupart de Jedi, Adi Gallia dut s’investir pleinement dans le conflit contre les séparatistes comme ce fut le cas pour le maître Eeth Koth capturé par Grievous peu après la deuxième bataille de Géonosis

Le général droïde envoya alors un message plein d’arrogance et de violence au conseil Jedi, torturant maître Koth. Adi fut de ceux présents lors de l’arrivée du message sur Coruscant. Yoda permit alors à Kenobi, Skywalker et Gallia de se lancer à la poursuite de Grievous dans le système Saleucami. Le plan était le suivant : pendant que Kenobi détournerait l’attention de Grievous et de sa flotte, Skywalker et Gallia s’infiltreraient dans le vaisseau amiral pour retrouver Eeth Koth. Ceci put se faire grâce aux incroyables talents de pilote de Skywalker qui sortit de l’hyperespace au plus près du croiseur ennemi. Adi, malgré cette manœuvre très risquée, ne montra aucun signe d’inquiétude, gardant son calme si caractéristique. 

Alors que le général droïde abordait le vaisseau de Kenobi pour y confronter lui même Obi-Wan, les deux Jedi purent accoster discrètement le vaisseau de Grievous et rejoindre Eeth Koth, prisonnier sur la passerelle. Néanmoins, ce mouvement avait été anticipé par leur ennemi et Gallia et Skywalker étaient attendus par une dizaine de droïdes commandos et un série T. La victoire leur revint finalement après un combat court mais intense où Adi montra toute l’étendue de sa maîtrise. Ils purent ainsi libérer Eeth Koth et, alors que Skywalker ramenait le faible maître Jedi vers son transport, la courageuse Adi tenta de bloquer la retraite de Grievous vers son vaisseau. 

Elle finit par retrouver le général droïde aux prises avec Kenobi et Cody au moment où il retournait sur son croiseur. Elle engagea immédiatement le combat, luttant pendant un bref instant à armes égales. Hélas, le tunnel de liaison entre les deux vaisseaux où se trouvait encore Kenobi, Cody et un soldat clone finit par exploser et Grievous profita du chaos pour s’échapper. Adi réagit rapidement, elle laissa filer le général et porta secours a Kenobi et aux clones. Cette vitesse de décision leur sauva sans doute la vie. 

Le vaisseau de Kenobi avait été endommagé par l’explosion du tunnel, subissant ainsi de lourds dommages en retour, menaçant d’exploser à son tour. Ceci entraînerait également des dégâts sur le croiseur de Grievous, ce dont Adi avait parfaitement conscience. Elle calma ainsi les ardeurs de Kenobi qui désirait continuer à poursuivre Grievous. Le maître Jedi comprit vite que sa consœur était dans le vrai et ensemble ils purent être récupérés par Anakin Skywalker et s’enfuir au moment où le vaisseau de Kenobi explosa. 

Grievous s’était une nouvelle fois échappé mais Eeth Koth avait été sauvé. De retour sur leur croiseur, Adi Gallia le conduisit alors à l’infirmerie, laissant la traque de Grievous sur Saleucami à Obi-Wan Kenobi.

2. Diverses Missions

Seize mois après la Bataille de Géonosis, Adi Gallia, accompagnée de Plo Koon, sauva la vie du Sénateur Bail Organa, dont le vaisseau était attaqué par des pirates. Et un mois plus tard, Gallia fut de nouveau confrontée à des pirates, cette fois en orbite de Varonat.  

Alors que la Guerre des Clones faisait rage depuis déjà deux ans, l'une de ses missions amena Adi à escorter avec nombre d'autres Jedi un cargo de marchandises vers la planète Alderaan, une opération menée par le Maître Ph'ton.

3. Sauvetage d'Even Piell

Lorsqu’un groupe de sauvetage, comprenant les Jedi Kenobi, Skywalker et Tano ainsi que plusieurs Clones, parti sur Lola Sayu pour sauver Maître Even Piell, il fallut l’intervention d’un groupe d’extraction pour les ramener sur Coruscant.  
Adi Gallia fit partie de cette mission aux côté de Jedi tels que Kit Fisto, Plo Koon et Saesee Tiin. Ensemble, ils tinrent en respect les forces séparatistes et purent mener à bien leur mission.  

titre img

Quelque temps après, le vaisseau de Gallia fut prit sous les feux du vaisseau séparatiste dirigé par Grievous. L'abordage du vaisseau d'Adi engendra la capture de celle-ci jusqu'à l'intervention de la flotte du Général Plo Koon. Avec ses troupes il investit le vaisseau et libéra la Jedi. Au moment de cette libération, les droïdes R2-D2 et C-3PO, perdus dans l'espace lors de l'abordage initial, retrouvèrent le chemin du retour. Ils reprirent en ensemble le chemin de la République.

4. La Fin

Quelques temps plus tard, Adi Gallia accompagna Obi-Wan alors qu'il recherchait Dark Maul. Leur enquête les amena sur Florrum, où les Dark Maul et son frère Savage Opress se trouvaient. Un dur combat s'engagea entre les 2 Jedi et les 2 Sith. Dark Maul se précipita sur Obi-Wan, voulant se venger de ce dernier, tandis qu'Adi Gallia combattit contre Savage Opress. La puissance du Zabrak finit par avoir le dessus. Il la chargea et l'empala sur ses cornes, signant la fin de l'un des plus éminents membres du Conseil Jedi. Obi-Wan récupéra son Sabre afin de le ramener au Temple Jedi, où un hommage lui a sans doute été rendu.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2013
Rédacteur(s) : Not. Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episodes I et II.
  • The Clone Wars.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Adi Gallia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité