StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Stass Allie
Biographie
 
Cousine d'Adi Gallia, Stass Allie lui était d'une grande ressemblance, surtout depuis qu'elle avait elle aussi adopté la coiffe Toloth. Connue en tant qu'agent de terrain doublée d'une redoutable combattante, le Chevalier Allie était également membre du Cercle des Guérisseurs Jedi.

Près de dix ans après la Bataille de Naboo, Stass et Tassida Judrelle luttèrent contre le cartel du contrebandier Lojrak Shrag sur Cona.

Puis quelques semaines plus tard, Stass Allie fit partie des deux cent Jedi envoyés sur Géonosis, et sortit saine et sauve de la Bataille qui s'y déroula.

Trente-six mois après le début de la Guerre des Clones, admise depuis peu au Conseil suite à la mort de sa cousine Adi Gallia, Stass fut l'une des Jedi qui participèrent à la défense de Coruscant lorsque la planète fut attaquée par les Séparatistes. Avec son amie Shaak Ti, elle fut ainsi chargée d'escorter le Chancelier Palpatine vers un des abris de la capitale, et dut faire face à nombre d'ennemis pour poursuivre sa mission, y compris le Général Grievous. Toutefois, lorsqu'elle retrouva Shaak dans le bunker où Palpatine avait été mis en sécurité, elle constata que la mission venait de tourner à l'échec, le politicien ayant été capturé par Grievous.

Quelques jours plus tard, après la libération du Chancelier par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et plusieurs réunions du Conseil, Stass Allie fut chargée d'assister Aayla Secura, Barriss Offee et les autres Jedi en mission sur Felucia. Pourtant, avant de partir, elle apprit par le Chevalier Skywalker que ses ordres avaient changé, et, après avoir déposé le Padawan Drake Lo'gaan sur Felucia, elle partit avec ses troupes sur la planète Saleucami, dans le but de contenir une hypothétique insurrection des guerriers Morgukai qui avaient survécu aux confrontations entre République et Séparatistes. Mais peu après son arrivée, alors qu'elle faisait route sur un speeder BARC, le Maître Jedi Stass Allie fut une des cibles du terrible Ordre 66 déclenché par le Chancelier et Seigneur Sith Palpatine, et fut donc tuée lorsque les soldats clones sous son commandement firent exploser son véhicule, comme des centaines de Jedi au même moment à travers toute la Galaxie.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Stass Allie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité