StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
91ème Corps de Reconnaissance
  • Nom original 91st Reconnaissance Corps
  • Catégorie Organisations militaires et paramilitaire
  • Type Bataillon
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Commandant Neyo
  • Année de fondation -22
  • Zone d'influence Variable
Description
 

Le 91ème Corps de Reconnaissance était une unité de la Grande Armée de la République qui combattit sur de nombreux champs de bataille durant la Guerre des clones.

Sous le commandement du Jedi Mace Windu, les clones furent déployés lors de libération de Ryloth. L’Escouade Eclaire parvint à prendre contact avec le groupe de résistance de Cham Syndulla et ensemble ils réussirent à reprendre la capitale Lessu.

Le 91ème Corps participa ensuite à la défense de Malastare contre les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. L’utilisation d’une Bombe à Electroprotons par la République Galactique permit de vaincre l’armée séparatiste mais la bombe libéra malencontreusement une Bête Zillo qu’il fallut combattre.

Plus tard, le Star Destroyer de Mace Windu fut attaqué par le jeune Boba Fett et les chasseurs de primes Aurra Sing, Bossk et Castas pour le faire s’écraser sur la planète Vanqor. C’est là que le valeureux clone Ponds du 91ème Corps fut exécuté par Aurra Sing.

L’unité passa ensuite sous le commandement de Adi Gallia, ils furent alors attaqués par le général Grievous et la Jedi fut capturée. Plo Koon et le 104ème Bataillon parvinrent finalement à la libérer.

À la fin de la guerre, la Jedi Stass Allie prit le commandement du 91ème Corps pour combattre sur Saleucami. C'est sur cette planète que le commandant Neyo reçut le message du chancelier Palpatine demandant d’exécuter tous les traîtres Jedi. Le clone n’hésita pas un instant à obéir à l’Ordre 66 et il tira sur le Speeder BARC de Stass Allie pour la tuer.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/10/2020
Rédacteur(s) : Ares
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Lucasfilm mag num 56
  • The Clone Wars
  • http://starwars.wikia.com/wiki/91st_Reconnaissance_Corps
  • Starwars ép III : La revanche des Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 91ème Corps de Reconnaissance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité