StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade du Chaos
Histoire
 

A l'origine, le commando d'infanterie 326 n'était que l'un des multiples bataillons de l'armée républicaine du temps de la guerre contre l'Empire Sith résurgent. Il fut créé dans la lignée des escouades des forces spéciales pour accomplir les missions difficiles de manière discrète. Cependant, contrairement à bien d'autres escouades, ce groupe de combat dirigée au commencement par l'indomptable Jace Malcolm gagna ses galons en remportant victoire après victoire sur les champs de bataille les plus sanglants. Très rapidement, cette unité fut alors connue sous le nom d'Escouade du Chaos, et elle devint l'une des plus célèbres et puissantes unités de l'armée.

Ce commando d'élite participa à de nombreuses opérations sous les ordres de Malcolm, participant notamment à la terrible bataille d'Alderaan où le Chaos fut grandement malmené face aux forces de Dark Malgus à qui il infligea des pertes impressionnantes, avant d'être confiée à Jek Kardan, un redoutable combattant et digne successeur du précédent leader. Pendant un temps, il fit un travail remarquable avant de se retirer et de laisser le commandement à son protégé, Harron Tavus, qui fit briller un peu plus les galons de l'Escouade du Chaos pendant la guerre froide et devint une légende à lui seul.

Après quelques années de lutte, le Chaos fut envoyé sur Ando Prime par le général Garza pour une mission de routine, mais il apparut que les renseignements obtenus par le haut commandement étaient fortement erronés. Les membres de l'escouade furent mis à rude épreuve et contraints de survivre par eux-mêmes, abandonnés en territoire ennemi suite à l'abandon d'une mission de sauvetage par le Sénat. Le Chaos parvint à survivre à cette débâcle mais il n'oublia jamais, et ses membres en gardèrent une profonde rancune. Suite à cela, sous le commandement d'Harron Tavus, les membres de l'Escouade planifièrent leur désertion pour rallier les rangs impériaux, et décidèrent d'utiliser la menace séparatiste d'Ord Mantell comme couverture. Cependant, ils reçurent une nouvelle recrue surnommée Meteor peu avant l'exécution de leur plan, et ce soldat loyal refusa catégoriquement de suivre les autres.

Cette débâcle faillit causer la dissolution de l'Escouade du Chaos, mais la recrue parvint à convaincre ses supérieurs de le laisser monter une nouvelle Escouade pour chasser les traîtres. Aric Jorgan fut alors affecté à cette nouvelle Escouade qui se mit à recruter divers membres à mesure que les traîtres étaient éliminés ou arrêtés. Le Chaos compta bientôt dans ses rangs Elara Dorne, Yuun, Tanno Vik et M1-4X, et participa à de multiples opérations pour la victoire républicaine dans la guerre, telles que la destruction du Gantelet ou encore la prise du Bastion sur Corellia pour mettre un terme au règne du général Rakton. Cette nouvelle Escouade s'illustra ainsi très rapidement et devint la fierté de l'armée républicaine, en dépit des doutes de nombreux sénateurs, gagnant même une haute distinction des mains du Chancelier Saresh en personne.

L'Escouade continua de servir pendant de nombreuses années, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'Effroi ou la traque de l'Empereur Sith, mais lorsque le fameux Meteor disparut à l'arrivée de l'Empire Eternel, le Chaos fut dissous. Tandis que ses membres se dispersaient, le loyal Aric Jorgan décida de reprendre les rênes de l'Escouade du Chaos et reforma une unité d'élite pour combattre l'Empire Eternel. Ils finirent par être recrutés par l'Alliance, une puissante organisation menée par l'Etranger qui menait la lutte contre les forces de Zakel. De nouveaux membres furent alors affectés à cette Escouade tels que Dengril, Abbeth, Kanner, Xaban et Torg.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade du Chaos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité