StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Harron Tavus
Biographie
 

1. L’offensive Sith de l’Amas Minos

Harron Tavus était un lieutenant des Forces Spéciales de la République au temps de la Grande Guerre Galactique. En 3 653 av B.Y., à la fin de la guerre, le lieutenant Harron Tavus prit part aux derniers combats lors de l’Offensive Sith de l’Amas Minos. Les combats furent intenses, mais Tavus affronta l’ennemi Sith bravement aux côtés d’Orgus Din, son ami Maître Jedi. Au final, l’offensive Sith fut repoussée et le front ne progressa pas, mais le prix en vie humaine avait été élevé. Afin de remplir leur devoir jusqu’au bout, Tavus et Din se rendirent au Sénat Galactique pour faire leur rapport sur le déroulement des affrontements. Le Chancelier Suprême les remercia pour le travail accompli, et les deux compagnons quittèrent la salle du Sénat. En sortant du hall du Bâtiment du Sénat, Harron Tavus fut interpellé par un bruit sourd provenant de l’extérieur. Mais il décida que ce n’était rien. Cependant, en arrivant sur la place du Sénat, Tavus assista au débarquement des troupes Sith. C’était le Sac de Coruscant : les Sith avaient prétendu vouloir cesser les combats en signant un traité sur Alderaan, mais la proposition n’avait été qu’une ruse destiné à prendre Coruscant par surprise.

2. Le Sac de Coruscant (3 653 av B.Y.)


Sans perdre de temps, les forces de sécurité du secteur se déployèrent sur la place du Sénat, et Orgus Din mena la contre-attaque, affrontant personnellement le Seigneur Sith Dark Angral. Pendant ce temps, le lieutenant Tavus élimina plusieurs soldats Sith. Néanmoins, leurs combats furent interrompus lorsqu’une navette Sith vint s’écraser à proximité, provoquant une explosion qui souffla tous les soldats alentours. L’explosion avait scindé le pont sur lequel Din et Angral s’était affronté, et le Maître Jedi en profita pour bondir de l’autre côté pour rejoindre les forces de sécurité. Lorsqu’il se releva, Harron Tavus vit le Temple Jedi attaqué par des bombardiers Sith. Tavus suivit donc son ami Din jusqu’au Temple pour prêter main forte aux Jedi. En arrivant au temple, il était déjà trop tard. L’endroit était dévoré par les flammes, et les Sith avaient déjà prit le soin de massacrer les Jedi à l’intérieur. Face à ce triste spectacle, Tavus conseilla à Din de renoncer, car ils devaient survivre s’ils voulaient un jour pouvoir lutter efficacement contre l’ennemi. À ce moment, Tavus et Din se résolurent à se séparer pour évaluer les forces d’invasion. Plusieurs heures plus tard, Tavus arriva au point de rendez-vous, juste à temps pour sauver Orgus Din de deux droïdes de guerre Sith. Armé d’un canon blaster lourd, le lieutenant Humain détruisit les deux droïdes de guerre sans difficulté. Débarrassé de leurs ennemis, Tavus fit son rapport au Maître Jedi : les soldats Sith avaient évacués les niveaux inférieurs de Coruscant en ne laissant que des machines. Ceci étant, Tavus et Din remontèrent à la surface de Coruscant pour rejoindre le Temple Jedi, mais à leur arrivée, il n’y avait plus qu’un cratère à la place du temple. Les Sith avaient bombardés l’endroit pour ne rien laisser.

3. Mission sur Balmorra


Une fois les combats terminés sur Coruscant, Tavus partit en mission avec Orgus Din. Le Maître Jedi avait reçu un nouvel ordre de mission de la part du Grand Maître Zym : se rendre sur Balmorra et ramener Fortris Gall, son ancien apprenti. Tavus décida donc de l’accompagner. En route pour Balmorra, leur navette détecta un signal de détresse en provenant d’une capsule de sauvetage. Lorsque la navette arriva sur le lieu d’émission du signal, Tavus détecta la présence d’un vaisseau esclavagiste Mandalorien. Parlant au nom de la loi, Harron Tavus somma le vaisseau Mandalorien de s’en aller sur le champ, mais l’équipage Mandalorien refusa de fuir. Joignant le geste à la parole, Tavus ouvrit le feu sur le vaisseau Mandalorien et l’élimina. Il procéda ensuite au repêchage de la capsule de sauvetage. C’est là qu’il tomba sur le Chevalier Jedi Satele Shan, accompagnée d’un droïde SP-99. Cette rencontre permit à Shan de raconter ce qui était arrivé à sa navette diplomatique. D’après elle, les Sith avaient violé les conditions du Traité de Coruscant en reprenant les hostilités. Elle suggéra ensuite de porter secours à son maître, Dar’nala, qui avait été faite prisonnière par les Sith. Le Maître Orgus Din arriva à ce moment et décida qu’il fallait d’abord en informer le Grand Maître Zym. Lorsqu’ils contactèrent Zym, Tavus demanda l’autorisation de pourchasser le vaisseau Sith à bord duquel Dar’nala était prisonnière, mais le Grand Maître déclara que c’était inutile : selon les communications impériales, le Maître Jedi Dar’nala était morte. Cette nouvelle chamboula Satele Shan, et Harron décida d’aller voir comment allait la jeune Jedi. Le lieutenant des Forces Spéciales dit à Shan qu’elle n’était pas la seule à souffrir, et qu’il savait ce que ça faisait car il avait lui-même perdu ses proches dans la guerre.

Une fois arrivé sur Balmorra, Tavus et Din rencontrèrent le général Buryn, qui avait rassemblé plusieurs Jedi pour discuter de l’ordre de retrait qu’ils avaient reçu après la signature du Traité de Coruscant. Le général Togruta informa également Din que le Chevalier Jedi Fortris Gall menait encore l’offensive contre les forces Sith de Balmorra, ce qui allait contre les ordres de cesser le feu. Au vu des enjeux, le Maître Jedi Din partit à la recherche de son ancien apprenti et le retrouva au cœur de l’avant-poste impérial XT-23 qu’il venait de prendre d’assaut pour libérer des prisonniers de la République. Le Maître Din parvint à convaincre Gall de cesser les combats et de se rendre sur Dantooine pour résoudre un conflit. De retour à leur vaisseau, Orgus Din chargea Satele Shan, Fortris Gall, et son ami Harron Tavus de se rendre sur Dantooine ensemble. Gall accepta mais préféra voyager seul. Durant le voyage, Harron eut une discussion avec Satele Shan au cours de laquelle il lui demanda si elle accepterait de passer quelques jours avec lui, loin des combats. Shan ne semblait pas indifférente, mais elle lui rappela qu’elle était une Jedi, et qu’une relation intime était impossible. Avant qu’ils n’aient pu conclure la conversation, le lieutenant Tavus fut prévenu via le système des comms que leur navette était arrivée à Dantooine.

4. Troubles sur Dantooine

Une fois arrivé sur Dantooine, Harron Tavus et Satele Shan se rendirent à la base de la République D-55. Là-bas, ils reçurent un appel du sénateur Am-Ris, qui déclara que le Grand Maître Zym avait été assassiné. Surpris, Tavus demanda si le responsable avait été identifié. Mais Am-Ris lui répondit que l’enquête était encore en cours. Une fois la communication coupée, le major de la base dit à Tavus qu’il refusait d’obéir au Traité de Coruscant et qu’ils pouvaient continuer le combat sur Dantooine. Le lieutenant Tavus comprenait son confrère soldat, et ne tenta pas de le dissuader. Après cela, le major les informa que Fortris Gall était déjà arrivé et qu’il était parti aider les troupes de la République à repousser les forces Sith. Tavus décida de rester dans la base D-55 en attente de nouveaux ordres de son ami Orgus Din. Cependant, c’est Fortris Gall qui le contacta d’abord pour lui demander son aide. Tavus accepta de se rendre aux coordonnées que Gall lui avait transmis, mais avant de partir, il réalisa que SP-99 avait épié sa conversation. Contrarié, Tavus détruisit SP-99 d’un tir de blaster.

5. Embuscade dans les Cavernes aux Cristaux


Suivant l’itinéraire établi, Harron Tavus arriva aux ruines de l’Enclave Jedi et retrouva le Chevalier Jedi Gall. Là-bas, Fortris Gall révéla au lieutenant des Forces Spéciales que les Sith n’étaient pas responsables du bombardement de la Tour du Sénat et de l’attaque sur l’Emissaire. En réalité, c’était lui et un autre Jedi. Peu après, le Maître Jedi Dar’nala, que tous croyaient morte, entra dans la Chambre du Conseil, accompagnée de Dalborra, un chasseur de primes Wookiee qu’elle avait réussi à manipuler grâce à la Force. Dar’nala lui révéla que plusieurs Jedi et officiers militaires avaient rejoint leur cause : la lutte contre le Traité de Coruscant. Au vu de ces nouvelles informations, Harron Tavus cria à la trahison et brandit son blaster. À ce moment, Dalborra eut un accès de colère, mais Dar’nala le calma. Le Maître Jedi affirma que la véritable trahison était de rester sans bouger pendant que les Sith prenaient le contrôle de la galaxie. Confus, et tiraillé entre son devoir et son sens de la justice, Harron Tavus baissa son arme et demanda un peu de temps pour réfléchir. Cependant, Dar’nala lui dit qu’il n’y avait pas de temps à perdre, que le Seigneur Baras était sur le point d’arriver sur Dantooine. Le lieutenant Tavus finit par accepter la mission.
Peu après, le Seigneur Baras, Dark Angral, et plusieurs soldats Sith se rendirent au cœur des cavernes aux cristaux voisines. Lorsque le moment vint, Harron Tavus, Dar’nala, Fortris Gall, et Dalborra sortirent de leurs cachettes et attaquèrent le groupe de Sith. Tavus se servit de son canon blaster lourd pour en finir le plus vite possible. À peine le combat avait-il commencé, que le Chevalier Jedi Satele Shan fit irruption dans les cavernes et rejoignit son maître. Tandis que Dar’nala et Shan affrontait le Seigneur Baras, Tavus s’attaqua à Dark Angral. Face à un ennemi de taille, le lieutenant des Forces Spéciales s’en sortit de justesse, et Angral fut abattu par Fortris Gall. Lorsqu’il se releva, Tavus jeta une grenade à fragmentation sur Angral, et s’apprêta à l’achever. Mais au dernier moment, Satele Shan lui interdit d’appuyer sur la gâchette, affirmant que c’était ce que les Sith voulaient de lui. Dar’nala tenta d’annuler l’ordre de son ancienne apprentie, mais échoua. C’est alors qu’elle révéla sa véritable nature : Dar’nala était devenue un agent du côté obscur de la Force. Furieuse, le Maître Jedi Togruta tenta de tuer Tavus. Tandis que le Maître Jedi déchu bondissait sur Tavus, Fortris Gall intervint et bloqua l’attaque. Tavus eut la vie sauve. Cependant, Gall fut neutralisé d’une poussée de Force. Dar’nala ordonna alors à Dalborra de l’achever, mais le Wookiee se libéra de son emprise et lui asséna un coup puissant au visage. Dar’nala s’effondra à terre, sans vie. La mort de Dar’nala marqua la fin du combat, et Satele Shan fit signe à ses compagnons de se retirer. Après avoir été projeté à plusieurs mètres par Dark Angral, Tavus rejoignit ses compagnons Jedi et quitta la caverne. Après la bataille de la caverne, Gall, Shan, et Tavus retournèrent à la base D-55, où Orgus Din les attendait. Fortris Gall assura à son ancien maître que les choses sur Dantooine devraient se calmer, sans entrer dans les détails de la mort de Dar’nala.

6. La perte de la foi

Par la suite, il devint le leader de la prestigieuse Escouade du Chaos sous le commandement direct du Général Garza, chef des Opérations Spéciales. Cette dernière ne supportait pas la signature du traité et entama une guérilla discrète pour combattre les Sith malgré la paix et envoya souvent le chaos sur des zones de conflit. Malheureusement, au cours d'une opération sur Ando Prime, devant la possibilité d'une reprise du conflit, le Sénat décida de ne pas porter secours à l'unité de Tavus et ils furent contraints de se débrouiller par eux même pour survivre et rentrer à la base, ce qui ne manqua pas de profondément leur déplaire. Déçus par ce gouvernement auquel ils avaient cru tant d'années, Tavus et les siens comprirent alors que leurs intérêts n'étaient plus défendus et décidèrent qu'il était temps pour eux de déserter. Ils planifièrent soigneusement leur opération et profitèrent de la crise séparatiste sur Ord Mantell pour préparer leur départ, contactant l'Empire pour s'assurer certaines ressources matérielles et financières et s'alliant avec les Séparatistes à l'insu de la garnison républicaine. Il simula un certain temps sa loyauté à la République, notamment lorsqu'une nouvelle recrue lui fut assignée et qu'il la chargea d'une mission plutôt importante, mais il ne pouvait lui faire confiance ou l'emmener avec lui. Bien lui en prit car ce dernier soldat tenta de les stopper lorsqu'il découvrit la mascarade, mais il arriva trop tard pour empêcher le décollage du vaisseau de Tavus. Son escouade quitta alors Ord Mantell et offrit ses services à l'Empire pour se venger du Sénat qui l'avait abandonnée.

7. La chute d'un héros

En raison de sa légende, il parvint à entraîner dans sa désertion des centaines de soldats dans toute l'armée républicaine, ce qui porta un grand coup aux efforts de Garza. Mais la survie de leur recrue était un problème important, car à la tête d'une nouvelle escouade du Chaos, ce dernier commença à leur mener la chasse. Tavus dispersa alors ses hommes dans la galaxie, récupérant diverses technologies pour son compte, travaillant notamment sur le projet M1-4X, mais ses lieutenants furent tour à tour éliminés par la nouvelle Escouade du Chaos, acculant Tavus à bord de son vaisseau, le Justice. Il se défendit tant bien que mal mais fut incapable de repousser son adversaire qui le domina. On ignore ce qu'il advint du légendaire Harron Tavus après cela, s'il fut exécuté ou capturé pour des informations, mais il fut définitivement retiré de la circulation.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Harron_Tavus
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 1 - Treaty of Coruscant
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 2 - New Galactic Order
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 3 - Uncertain Surrender

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Harron Tavus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité