StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orgus Din
Présentation
 
Orgus Din était un Maître Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Jedi sage et aguerri, Din affronta les Sith lors du Siège de Coruscant et assista à la destruction du Temple Jedi.
Biographie
 
Le Siège de Coruscant (3 653 av B.Y.)

En 3 653 av B.Y., l’Ancien Empire Sith Reconstitué tendit un piège à la République Galactique. Prétendant vouloir la paix, les Sith proposèrent la ratification d’un traité de paix, qui se tint sur Alderaan. Mais tandis que les émissaires de la République et des Sith se rencontraient sur Alderaan, la flotte Sith convergea vers Coruscant et lança l’invasion de la capitale galactique. Peu avant le lancement de l’invasion, Orgus Din et son ami le lieutenant Harron Tavus étaient présents dans la chambre du Sénat Galactique pour faire leur rapport au Chancelier Suprême. Une fois le rapport terminé, Din et Tavus sortirent de la chambre et entendirent le bruit d’une explosion au loin. Lorsque le Maître Jedi et le soldat se retrouvèrent sur la place du Sénat, ils découvrirent le ciel de Coruscant envahi par des vaisseaux de débarquement Sith. Tandis que la panique se répandait dans les rues de Coruscant, Orgus Din et Harron Tavus appelèrent les forces de l’ordre en renfort pour défendre le Bâtiment du Sénat. Bientôt, un croiseur de guerre Sith se posa près du Maître Jedi, et déploya une escouade de soldats Sith menée par un Seigneur Sith nommé Dark Angral. Aussitôt, le Sith bondit à l’assaut et Din s’interposa pour défendre ses hommes. Le Jedi et le Sith s’engagèrent dans un duel féroce, mais Din finit par perdre l’avantage et par être désarmé. Fort heureusement pour lui, juste avant que Dark Angral ne l’achève, une navette de débarquement Sith s’écrasa sur un bâtiment voisin et projeta les deux combattants à plusieurs mètres. Lorsqu’ils se relevèrent, Din et Tavus découvrirent le Temple Jedi en flammes. Ensemble, le Jedi et le soldat rassemblèrent plusieurs soldats et se dirigèrent vers le Temple Jedi. Lorsqu’ils arrivèrent à destination, le temple était bombardé et dévoré de l’intérieur par des incendies. Voyant l’état du temple, le lieutenant Harron Tavus dit à Din d’abandonner, que le Temple Jedi était déjà perdu.
Peu après, Orgus Din se rendit dans les niveaux inférieurs de Coruscant pour y retrouver deux hommes des forces de l’ordre. Les deux hommes lui affirmèrent qu’ils n’avaient aucune nouvelle du lieutenant Tavus. Din leur répondit que le lieutenant devrait se débrouiller seul, mais avant qu’ils aient conclu leur conversation, deux droïdes de guerre Sith firent irruption et ouvrirent le feu. Din se défendit tout de suite, et Tavus surgit de nulle part pour détruire les deux droïdes à l’aide d’un fusil blaster lourd. Débarrassé de leurs assaillants, Orgus Din et Tavus remontèrent vers les niveaux supérieurs de Coruscant, et découvrirent un cratère à la place du Temple Jedi.
Quelques heures après l’invasion, une fois que les choses se fussent calmées, le Maître Jedi Orgus Din alla méditer à proximité du cratère qui remplaçait le temple, se répétant le Code Jedi. Durant sa méditation, le Grand Maître Zym l’interrompit pour lui annoncer que le Sénat Galactique retardait la construction d’un nouveau Temple Jedi indéfiniment. Din répondit que c’était peut-être mieux ainsi, se rappelant que ses Padawans avaient tous périt dans le bombardement du temple précédent. Pour lui changer les idées, Zym lui assigna une nouvelle mission : retrouver son ancien Padawan Fortris Gall, qui était sous la menace d’un danger éventuel sur Balmorra. Le Maître Jedi humain accepta la mission.


En Route pour Balmorra : le Sauvetage de Satele Shan

Durant leur voyage pour Balmorra à bord d’une navette de la République, Orgus Din et le lieutenant Tavus reçurent un signal de détresse républicain. Sans hésiter, Tavus se dépêcha sur le lieu du signal et découvrit une capsule de sauvetage flottant dans l’espace à la merci d’un vaisseau d’esclavagiste Mandalorien. Tavus intervint immédiatement et somma les Mandaloriens de s’en aller. Le vaisseau hostile refusa et Tavus ouvrit le feu. Une fois débarrassé des Mandaloriens, Tavus tracta la capsule de sauvetage à l’intérieur de la navette, et Orgus accueillit personnellement la jeune Jedi Satele Shan. Après avoir entendu son récit de l’attaque du convoi diplomatique, Din décida qu’il fallait en informer le Grand Maître Zym. Lorsque Zym fut mit au courant, il annonça à Din et à Shan que le Maître Dar’nala était morte, et que l’attaque sur l’Emissaire poussait le Sénat à croire que la guerre allait reprendre.


Balmorra : la Rencontre avec Fortris Gall



Après avoir atterrit sur Balmorra, Orgus Din rencontra un général de la République qui lui annonça que le départ des troupes avait été retardé par le Chevalier Fortris Gall, qui voulait d’abord libérer des soldats de la République prisonniers dans l’avant-poste impérial XT-23. Suivant l’information du général, le Maître Din se rendit à l’avant-poste XT-23 où Fortris Gall avait fait un véritable massacre pour libérer les prisonniers. Une fois l’avant-poste sécurisé, Din alla parler à Gall et lui intima de cesser les hostilités. Gall lui répondit qu’ils savaient tous les deux que le traité n’était qu’une ruse, mais Din rétorqua qu’en tant que Jedi, ils avaient pour devoir de rétablir la paix. Reprenant son rôle de maître, il ordonna à Gall de quitter Balmorra pour rejoindre Dantooine, où des troupes républicaines refusaient de partir.
Au hangar, Din confia le commandement de la mission de Dantooine à Gall, et chargea Satele Shan et le lieutenant Tavus de l’accompagner.


Mission sur Nar Shaddaa : À la Poursuite du Meurtrier du Grand Maître



Peu après, sur Balmorra, Orgus Din s’entretint avec le sénateur Am-Ris. Le sénateur Céréen lui annonça qu’ils avaient identifié l’homme qui avait assassiné le Grand Maître de l’Ordre Jedi, Zym. Il s’agissait d’un chasseur de primes du nom de Braden. Ceci étant, Am-Ris demanda à Din de se rendre sur Nar Shaddaa pour arrêter Braden et le ramener devant la justice.
Une fois arrivé sur Nar Shaddaa, Orgus Din suivit la piste de Braden jusqu’à une cantina et il le somma de dire pour qui il travaillait. Naturellement, le chasseur de primes attaque le Jedi, mais Din était préparé, et il para toutes ses attaques. Lorsqu’il eut neutralisé Braden, il le fit parler. Le chasseur de primes déclara qu’il le mènerait à l’homme qui avait organisé le bombardement du Temple Jedi, mais qu’ils pour cela se rendre sur Dantooine. La situation étant revenue au calme, Din escorta son prisonnier jusqu’à leur navette, où ils rencontrèrent Satele. À la mention du nom de la jeune femme, Braden se rappela la promesse qu’il avait fait à un Maître Jedi Togruta qu’il avait rencontré en prison. Il révéla à Shan que le responsable de l’attaque sur l’Emissaire était le Seigneur Baras.


La Fin des Troubles sur Dantooine

Peu après, sur Dantooine, Braden échappa aux Jedi en neutralisant SP-99. Lorsque Satele Shan s’en rendit compte, Brande était déjà loin. Din la contacta aussitôt pour la prévenir, et pour lui interdire d’aller dans l’Enclave Jedi car un danger l’attendait probablement. Pendant ce temps, Din se lança à la poursuite de Braden. Plus tard, Din se rendit à la base républicaine D-55, où le commandant des troupes avait finalement accepté de retirer ses troupes. Là-bas, il retrouva Fortris Gall et Satele Shan, qui ressortaient tout juste d’une bataille contre le Seigneur Baras et Dark Angral, et au cours de laquelle le Maître Dar’nala avait succombé au côté obscur de la Force et finalement périt. Le Chevalier Fortris Gall lui assura que la situation sur Dantooine devrait enfin se calmer.


Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/08/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Orgus
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 1: Treaty of Coruscant
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 2: New Galactic Order
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Act 3: Uncertain Surrender
  • Star Wars - The Old Republic (JV)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orgus Din. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité