StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Braden
Biographie
 

Célèbre mercenaire du temps de la grande guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith, Braden était un redoutable combattant et un chasseur de primes des plus efficaces. Il fit équipe avec un grand nombre d'individus au cours de sa carrière tels que Qyzen Fess, et passa le plus clair de son temps à suivre les primes posées par la République Galactique, contrairement à un grand nombre d'autres mercenaires qui préféraient l'Empire. Cependant, tandis qu'il menait une chasse sur Dantooine en – 3653, il apprit par ses commanditaires républicains que le Traité de Coruscant l'empêchait d'achever son opération. Bafoué, il considéra qu'il devait achever le travail, s'attirant les foudres du gouvernement qui décida de l'éliminer en faisant exploser sa position. Le mercenaire parvint à survivre à la frappe de missile mais, affaibli, ne put empêcher les impériaux de le capturer. Placé en détention sur un vaisseau Sith, il fut envoyé vers Korriban pour y être mis au travail comme esclave de l'Empire. Cependant, au cours du transfert, une escarmouche avec un vaisseau républicain conduisit Braden à se trouver dans une cellule proche de la Maitre Jedi Dar'Nala qui ouvrit la cellule du mercenaire en échange de sa parole de rallier le coeur de la République pour transmettre un message concernant Dark Baras. En homme d'honneur, Braden accepta cette tâche et déroba sans trop de mal une navette pour s'échapper du transport impérial et aller informer les Jedi. A cette occasion, il prit sa revanche pour ses ennuis sur Dantooine, abattant le militaire responsable de la frappe de missiles sans aucun remords. Malheureusement, l'éthique des Jedi ne correspondait pas à la sienne et un certain maître Zym tenta de l'arrêter lorsqu'il se présenta pour confier son message, entraînant un terrible combat qui vit la mort du Jedi et la fuite de Braden, contraint de garder ses secrets. Il retourna alors sur Nar Shaddaa où il fut rapidement retrouvé par le Maître Jedi Orgus Din, auprès de qui il tenta de défendre sa cause. Il parvint à convaincre le Jedi qu'il n'était responsable d'aucun attentat et put rencontrer Satele Shan, à qui il révéla la vérité sur Dark Baras. Il fini par s'échapper et retourna à sa vie de criminel, laissant la politique et les trahisons de la République derrière lui. Il fit équipe pendant un temps avec le jeune et prometteur Qyzen Fess, mais le Trandoshan décida de suivre sa propre voie, et Braden se chercha de nouveaux protégés.

Des années plus tard, peu avant la fin de la guerre froide, Braden se rendit sur Hutta avec Mako et Jory, ses nouveaux associés, pour travailler à la compétition de la Grande Traque. Il y rencontra un chasseur de primes réputé qui devait devenir leur champion, car les vainqueurs étaient couverts de gloire et de richesses. Il commença par lui trouver un sponsor, visant tout d'abord Nem'ro le Hutt, mais pour cela il devait gagner en célébrité. Il s'arrangea pour qu'il abatte des célébrités crimineles locales tout en utilisant Mako pour truquer l'holonet, et le tour était joué. Malheureusement, très rapidement après le début de l'opération, Jory et Braden furent attaqués par Tarro Blood et ses sbires, et furent assassinés. Une grande partie de la croisade de Mako et son compère chasseur au cours de la Grande Traque consista à honorer la mémoire de Braden et à venger sa mort.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/05/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'capla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Braden. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité