StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bok
Biographie
 
Bok était un guerrier Nikto. Comme tous ses congénères, il était issu de la planète Kintan. Il faisait partie de l’espèce à la peau rouge nommée Kajain’sa Nikto plus connue sous l’appellation Morgukai. Quand Bok et son père Tsyr commencèrent à créer des problèmes à la République, les Morgukais étaient déjà en voie d’extinction. Durant l’époque suivant la crise Naboo dûe à la cupide Fédération du Commerce, les deux mercenaires furent embauchés par un Twi’lek du nom de Kh’aris Fenn qui voulant contrôler la planète Ryloth, décida d’enlever le jeune héritier du clan Secura. Bok ayant remplit sa mission, il se dirigea alors sur Kintan avec son père. En route, il trouva un maître Jedi espion à l’intérieur du vaisseau qui se rendit à eux, il s’agissait en fait de Tholme, maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. Justement, ces deux derniers étant en contact étroit pour cette mission, ils surent alors immédiatement qu’ils devaient se rendre sur Kintan pour sauver leur maître ainsi que l’héritier des Secura. Bok et Tsyr entamèrent alors une bataille titanesque avec les deux Jedi. Entre rivière de feu et bâtiment, le père de Bok perdit la vie décapité par Quinlan Vos. Bien que très résistant grâce à son armure et son bâton de cortosis, Bok finit par se faire trancher le bras droit par Aayla qui lui laissa la vie sauve en vertu du code d’honneur des Jedi.

Désemparé, Bok avait perdu son père et échoué dans sa mission. Désormais il voua une haine féroce à cette Jedi Twi’lek qui l’avait privé de son bras. Il erra dans la nature puis se mit à travailler avec le comte Dooku. Ayant un nouveau bras mécanique, il prit place durant la Guerre des Clones sur Saleucami, la planète désigné par la CSI pour rééquilibrer le conflit intergalactique. Là, Bok servit de base génétique pour créer une armée de clone Morgukai. Il avait en effet accepté de travailler pour le comte Dooku car celui ci lui avait promis que son peuple revivrait. L’armée commençait à se constituer dans le plus grand secret et des Anzatis furent employés par les Sith pour former les clones à la guerre. Malheureusement pour eux, maître Tholme mena son enquête et découvrit cette aberration qui fit alors trembler la République. Le siège de Saleucami commença, dirigé par maître Rancisis. Durant l’une des dernières batailles, Bok fit de nouveau face à Aayla Secura qui cette fois ci ne l’épargna pas en l’envoyant à l’aide de la Force sur une barrière énergétique qui le tua.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/08/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Bok_%28Nikto%29
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=Bok&no=10&EandD=EyDn
  • Republic 42 à 45 : Rite of passage
  • Republic 74 à 77: The siege of Saleucami

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bok. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité