StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fortris Gall
Présentation
 
Fortris Gall était un Chevalier Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) En tant que tel, il participa au conflit qui ravagea la galaxie, et y survécut assez longtemps pour lutter contre les Sith lors de la guerre froide qui suivit la guerre.
Biographie
 
Les répercussions du Traité de Coruscant

En 3 653 av B.Y., la République Galactique signait le Traité de Coruscant avec les Sith, convenant d’un arrêt définitif des combats et d’une cohabitation. Lorsque le Sénat Galactique annonça la nouvelle, l’Ordre Jedi avait déjà été frappé par les Sith, et le Temple Jedi n’était plus. Figurant parmi les Jedi survivants, le Chevalier Jedi Fortris Gall fut convoqué à une réunion Jedi sur Balmorra, dans la base républicaine 11A. Là-bas, Gall et ses frères Jedi discutèrent de l’ordre de retraite donné aux troupes de la République à la suite de la ratification du Traité de Coruscant. Lorsque le général Buryn dit à Gall que le Traité de Coruscant était une bonne chose, et qu’il ne pouvait autoriser la mission de sauvetage de l’Escouade de Démolition 419, Fortris Gall quitta la réunion, prétendant sortir pour observer les étoiles. En réalité, Gall partait libérer les membres de l’escouade 419. Lorsqu’il sortit de la base républicaine 11A, Fortris Gall se rendit à l’atelier militaire Troida, non loin de là. Une fois à l’intérieur de la base ennemie, Gall fit la rencontre fortuite d’un guerrier Sith. Le Sith attaqua Gall, et ce dernier ne brandit qu’un seul sabre-laser afin que son ennemi se sente supérieur. Cependant, durant le duel, Gall brandit son second sabre-laser et prit le Sith au dépourvu. En quelques secondes, Gall surpassa son ennemi et le décapita. Débarrassé d’un gêneur, Fortris reprit sa progression dans le bâtiment ennemi et libéra les hommes de l’Escouade Démolition 419.


Attaque de l’Avant-poste Impérial XT-23

Soutenu par les hommes de la 419, Fortris Gall se lança à l’assaut de l’avant-poste impérial XT-23, une base Sith de Balmorra. Grâce à ses hommes, Gall élimina le personnel de la base Sith. Après avoir éliminé les deux derniers droïdes de guerre Sith, Gall fut rejoint par le Maître Jedi Orgus Din. Celui-ci le prit à part pour lui dire qu’il fallait mettre un terme au conflit sur Balmorra. Gall répondit que le traité n’était qu’une simple ruse. Din ne dit pas le contraire, mais il lui rappela qu’en tant que Jedi, il était de leur devoir de préserver la paix. Orgus Din ordonna enfin à Gall de quitter Balmorra, car sa présence n’apporterait que davantage d’affrontements. Au lieu de cela, il dit à Gall de se rendre sur Dantooine, où des troupes de la République refusaient de se retirer et continuaient d’affronter les forces Sith. Là-bas, Fortris Gall pourrait apporter son aide. Gall accepta la mission, mais il préféra partir pour Dantooine à bord de son propre vaisseau plutôt que de voyager en compagnie du Chevalier Jedi Satele Shan et du lieutenant Harron Tavus. Comme seule raison, Gall dit qu’il avait besoin d’être seul pour méditer.


Mission sur Dantooine

Une fois arrivé sur Dantooine, Fortris Gall ignora ses ordres et aida les troupes de la République à continuer le combat contre les Sith. Plus tard, se rendit aux ruines de l’Enclave Jedi. Là-bas, il attendit l’arrivée du lieutenant Tavus. Lorsque celui-ci arriva, Gall lui révéla qu’il avait prit part au récent bombardement du bâtiment du sénat, avec pour objectif d’éliminer les espions impériaux infiltrés dans le sénat. Peu après, le Maître Jedi Dar’nala, présumée morte, fit son apparition dans les ruines de l’Enclave Jedi et rejoignit Gall et Tavus, accompagnée du wookiee Dalborra. À son arrivée, Fortris Gall affirma à Tavus que de nombreux Jedi et militaires républicains avaient rejoint la cause du maître Dar’nala, et qu’ils luttaient ensemble contre le Traité de Coruscant. Déclarant qu’il s’agissait là de trahison, le lieutenant Tavus dégaina son blaster et menaça Gall et Dar’nala. Le Maître Jedi Dar’nala calma Tavus, et Gall tenta de raisonner Tavus en lui rappelant que le traité suggéré par les Sith n’était rien d’autre qu’un moyen plus rapide de les éliminer. Dar’nala lui révéla qu’ils devaient faire accuser le Seigneur Baras des récents troubles, ce qui leur permettrait de frapper les Sith. Pour cela, ils devaient intercepter Baras, qui était alors sur le point de se rendre sur Dantooine. Fortris demanda enfin son aide à Tavus, et ce dernier accepta.


L’attaque sur le Seigneur Baras

Se préparant à affronter Baras, Gall et ses compagnons se placèrent en embuscade dans un réseau de cavernes aux cristaux, non loin de l’enclave. Lorsque Baras et ses hommes arrivèrent dans les cavernes, Dar’nala, Gall, Dalborra, et Tavus surgirent de leurs cachettes et engagèrent les Sith en combat. Fortris Gall brandit ses deux sabres-lasers et affronta le contingent de Sith. Durant le combat, le Chevalier Jedi Satele Shan fit irruption et rejoignit la bataille. Pendant ce temps, Gall vint porter secours au lieutenant Tavus et mit Dark Angral à terre d’un coup de sabre. De son côté, le Seigneur Baras profita du combat pour révéler à Satele Shan que c’était son maître qui était à l’origine des récentes violences, y compris de l’attaque sur son convoi. Dar’nala réfuta ces accusations, mais malheureusement pour elle, elle finit par perdre patience et révéler sa folie destructrice. Le Maître Jedi Togruta tenta d’assassiner le lieutenant Tavus, mais Fortris Gall s’interposa et para son coup de sabre. Demandant à Dar’nala si elle avait perdu l’esprit, Gall fut projeté à plusieurs mètres par une poussée de Force. L’attaque fit tomber Gall dans l’inconscience. Là, Dar’nala demanda au Wookiee Dalborra d’achever Gall, mais le Wookiee se libéra de l’influence néfaste du Maître Jedi et la frappa au visage, la tuant sur le coup. Profitant du chaos général, Dark Angral se releva et frappa le lieutenant Tavus d’une poussée de Force. À ce moment, les Chevaliers Jedi Satele Shan et Fortris Gall se mirent en position défensive et quittèrent le champ de bataille. Lorsqu’ils revinrent à la base républicaine D-55 avoisinante, Fortris Gall assura au maître Orgus Din que la situation devrait désormais se calmer. Fortris avait comprit qu’il était allé trop loin.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Fortris_Gall
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Part 2, New Galactic Order
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace, Part 3, Uncertain Surrender

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fortris Gall. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité