StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
T'onga
Biographie
 

1. Tragédie

T’onga était une humaine, soeur jumelle de T’ongor avec qui elle officiait en tant que chasseur de primes. Plusieurs années avant la bataille de Yavin, le duo s’associa à la célèbre Nakano Lash. T’onga fit également la connaissance du mercenaire cyborg Beilert Valance sur Eriadu, au terme d’une de ces habituelles rixes de cantina.

Finalement, T’onga finit par se ranger et s’installa sur la Lune de Logal Ri en compagnie de sa bien aimée, Losha. Toutes deux entamère une vie paisiblement, cultivant la terre pour subvenir à leurs besoins. Malheureusement, le bonheur de T'onga fut troublé par l’annonce de la mort de son frère, tué au cours d’une mission sur Corellia. Et il se disait qu’il avait été doublé par son associée, Nakano Lash. 

2. Vengeance

Ainsi, en l’an +3, lorsque Nakano Lash refit surface, T’onga décida de partir à sa recherche afin de venger la mort de T’ongor. La jeune femme abandonna sa compagne, Losha, et mit le cap sur Dotharian où se trouvait le quartier général du Cri de l’Endeuillé. Ce puissant syndicat du crime avait aussi un compte à régler avec Nakano Lash et consentit donc à fournir toutes les informations dont T’onga avait besoin pour la retrouver. 

Forte de ces données, T’onga retrouva Beilert Valance, le chasseur de primes cyborg et ancien protégé de Nakano. Sachant pertinemment que ce dernier serait en mesure de la conduire à sa proie, T’onga le força à coopérer, n’hésitant pas à lui installer un plôt de restriction pour droïdes. Il s’avérait qu’elle avait vu juste : Valance était lui aussi à la recherche de sa mentor et ses recherches le menaient sur la planète Ruusan. Ainsi, T’onga l’accompagna et ils finirent par localiser Nakano Lash en orbite de ce monde, dans les débris d’une bataille de la Guerre des clones. Celle-ci se décida alors à leur expliquer ce qui était arrivé sur Corellia et les circonstances de la mort de T’ongor. Elle n’était pas responsable directement du décès de son frère qui avait été abattu par un tir de sniper… Décoché par Boba Fett ! Toutes ces années durant, T’onga s’était trompée de cible et avait orienté sa colère vers la mauvaise personne ! 

A cet instant, Boba Fett, venu récupérer la prime mise sur la tête de Nakano Lash fit irruption et, comme il avait jadis tué son frère, assassina sans pitié la pauvre T’onga avant qu'elle n'ait put assouvir sa promesse de vengeance. 

 

Conjoint(e) :

 

Frères & sœurs :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/10/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel : Bounty Hunter #1-5 - Galaxy's Deadliest

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T'onga. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité