StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Biographie
 

1. Tragédie

T'onga était une humaine, soeur jumelle de T'ongor avec qui elle officiait en tant que chasseur de primes. Plusieurs années avant la bataille de Yavin, le duo s’associa à la célèbre Nakano Lash. T'onga fit également la connaissance du mercenaire cyborg Beilert Valance sur Eriadu, au terme d’une de ces habituelles rixes de cantina.

Finalement, T'onga finit par se ranger et s’installa sur la Lune de Logal Ri en compagnie de sa bien aimée, Losha Tarkon. Toutes deux entamèrent une vie paisiblement, cultivant la terre pour subvenir à leurs besoins. Malheureusement, le bonheur de T'onga fut troublé par l’annonce de la mort de son frère, tué au cours d’une mission sur Corellia. Et il se disait qu’il avait été doublé par son associée, Nakano Lash. 

2. Vengeance

Ainsi, en l’an +3, lorsque Nakano Lash refit surface, T'onga décida de partir à sa recherche afin de venger la mort de T'ongor. La jeune femme abandonna sa compagne, Losha Tarkon, et mit le cap sur Dotharian où se trouvait le quartier général du Cri de l'Endeuillé. Ce puissant syndicat du crime avait aussi un compte à régler avec Nakano Lash et consentit donc à fournir toutes les informations dont T'onga avait besoin pour la retrouver. 

Forte de ces données, T'onga retrouva Beilert Valance, le chasseur de primes cyborg et ancien protégé de Nakano. Sachant pertinemment que ce dernier serait en mesure de la conduire à sa proie, T'onga le força à coopérer, n’hésitant pas à lui installer un plôt de restriction pour droïdes. Il s’avérait qu’elle avait vu juste : Valance était lui aussi à la recherche de sa mentor et ses recherches le menaient sur la planète Ruusan. Ainsi, T'onga l’accompagna et ils finirent par localiser Nakano Lash en orbite de ce monde, dans les débris d’une bataille de la Guerre des clones. Celle-ci se décida alors à leur expliquer ce qui était arrivé sur Corellia et les circonstances de la mort de T'ongor. Elle n’était pas responsable directement du décès de son frère qui avait été abattu par un tir de sniper… décoché par Boba Fett ! Toutes ces années durant, T'onga s’était trompée de cible et avait orienté sa colère vers la mauvaise personne ! 

A cet instant, Boba Fett, venu récupérer la prime mise sur la tête de Nakano Lash fit irruption et tira sans hésiter sur T'onga. Grièvement, blesée, elle réussit néanmoins à quitter le vaisseau de Nakano Lash et à rejoindre Ruusan. Elle fut alors receuillie par un vieil ami de Nakano qui la maintint en vie jusqu’à ce que Losha Tarkon vienne la récupérer. Une fois remise sur pied, T'onga convainquit sa compagne de l’accompagner pour retrouver les assassins de Nakano Lash et le vieil ami leur donna son Nexu pour les aider dans leur nouvelle mission. 

3. Recrutement

Les deux jeunes femmes partirent alors à la recherche de Cadeliah et pour cela elles se dirigèrent d’abord sur la planète Dotharian pour avoir le soutien du Cri de l'Endeuillé. Elles retrouvèrent cependant la forteresse de ce syndicat du crime dévastée par une attaque de l’organisation criminelle Aube Écarlate et T'onga fut obligée de participer à la défense des lieux. Heureusement, Boule de poils, le Nexu recueillit sur Ruusan, mit en pièces les mercenaires de l’Aube Écarlate et les deux jeunes femmes purent finalement informer Khamdek de l’existence de sa petite-fille. Il leur promit alors tout son soutien financier pour qu’elles constituent une équipe afin de retrouver la jeune fille et la ramener à lui pour qu’elle devienne l’héritière de son empire criminel.

T'onga et Losha Tarkon recrutèrent alors Tasu Leech sur Nar Kanji puis Zuckuss dans le Sanctuaire flottant Gand. Cette petite équipe se dirigea ensuite vers la planète JekaraBeilert Valance poursuivait Boba Fett qui lui même cherchait à remettre la main sur Han Solo enfermé dans la Carbonite et subtilisé par l’Aube Écarlate. Elles trouvèrent alors sur cette planète un Bossk bien amoché par Boba Fett et décidèrent de l’amener avec elles sur leur Edgehawk. Elles parvinrent ensuite à contacter Valance qui s’était retrouvé prisonnier dans l’immense Executor et, malgré les nombreux TIEs à leurs trousses, elles s’approchèrent assez près du croiseur impérial pour que Valance puisse se lancer dans l’espace afin de les rejoindre. Mais Dark Vador fit son apparition et, grâce à la Force, ramena le chasseur de primes sur son Star Destroyer.

4. Retrouver Cadeliah

Incapables de retrouver Cadeliah sans Beilert Valance et sans cesse rattrapés par la Guerre des syndicats qui les obligeait à fuir, T'onga et son petit groupe de mercenaires tentèrent de se réfugier sur Burnin Konn puis sur Ord Mantell mais une ruche de Kerrakk puis le Clan des Inflexibles les y chassèrent. Selon une idée de Zuckuss, le groupe se mit à la recherche de 4-LOM pour l’obliger à traquer toute mention de Cadeliah parmi les communications galactiques. Enfin retrouvé sur Lotho Minor, le droïde intercepta finalement un message de l’assassine Deathstick alors qu’elle s’apprêtait à capturer la jeune fille pour le compte de l’Aube Écarlate.

Après avoir poliment refusé l’aide suspecte de Syphacc, T'onga et ses camarades se rendirent sur Corellia pour piéger, grâce aux informations de Dame Proxima, la tête du Clan des Inflexibles, Vukorah, afin de l'obliger à révéler où se trouvait Cadeliah. Pendant que 4-LOM brouillait les communications et que Zuckuss s’emparait d’un véhicule du syndicat pour enlever Vukorah, Bossk et Tasu Leech présentaient T'onga à la nouvelle dirigeante du Clan comme une espionne du Cri de l'Endeuillé venue l’assassiner. Mais lorsque Losha Tarkon élimina violemment la sécurité, Vukorah ne tomba pas dans le piège tendu et refusa de se réfugier dans le véhiule piloté par Zuckuss.

Une bataille débuta alors dans les rues de Coronet City entre le groupe de T'onga et les membres du Clan des Inflexibles. Finalement, T'onga parvint à assomer Vukorah et, malgré la horde de ses sbires tentant de la libérer, le petit groupe retrouva le Edgehawk pour quitter Corellia avec la dirigeante du Clan des Inflexibles.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel : Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T'onga. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour