Burnin Konn était une planète située dans la Bordure Extérieure et plus précisément dans le Secteur Anoat. Monde minier, exploité pour ses ressources en chromium et dolovite, Burnin Konn avait vu sa faune et sa flore être dévastés par les activités industrielles liées à l’extraction des minerais. A l’époque de l’Empire Galactique, c’était devenu un monde aride, dont la surface était ravagée par de nombreux escarpements rocheux et canyons, autant de cicatrices laissées par les activités minières.
En l’an +1, Lando Calrissian et Lobot se rendirent sur Burnin Konn, espérant remporter suffisamment de crédits dans l’un des rares casinos de la planète pour renflouer les caisses de la Cité des Nuages. C’est sur ce monde qu’ils rencontrèrent Roz Fantanine, un riche exploitant minier, qui leur proposa une mission particulièrement bien payée.
Après la Bataille de Hoth, le chasseur de primes Bossk se trouvait sur Burnin Konn, à la cantina L’Entaille de Carbone. Il reçut la visite d’Aphra et Krrssantan le Noir, et l’archéologue lui apprit où se trouvait Nakano Lash, que le Trandoshan traquait depuis des années.
Age of Rebellion -
Star Wars: Uprising
Marvel: Bounty Hunters