StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mantessa Chekkat
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Mantessa Chekkat était une inventrice. Comme beaucoup de Kuranu, elle était germophobe et sortait souvent en combinaison protectrice ou, au moins, avec des produits antiseptiques.

Après la Grande Catastrophe, Mantessa Chekkat comprit que le Sénateur Tia Toon souhaitait se débarrasser de l’Ordre Jedi pour que la République Galactique puisse posséder une armée unifiée sous ses ordres directs en cas d’agression ennemie. Elle parvint à obtenir une réunion avec lui sur la planète Valo le jour d’inauguration de la Foire de la République pour lui présenter un engin capable de désactiver toutes les armes à énergie aux alentours, dont les sabres laser, appelé Inhibiteur quatre-sept et inventé par sa fille Klerin Chekkat.

Après un passage sur la planète Safrifa pour engager le Sabre à Louer Tylora Yorrick comme garde du corps, Mantessa se rendit avec sa fille à Lonisa City sur le Dynamo. Malheureusement, lorsque Tia Toon comprit que l’invention fonctionnait au Recainium le sénateur lui demanda de cesser immédiatement la démonstration car cette source d’énergie était interdite par la République. Les Jedi Stellan Gios, Elzar Mann et Bell Zettifar intervinrent alors et combattirent au sabre laser Ty Yorrick jusqu’à ce que l’inhibiteur se mette en route et déactive les lames de leurs armes. Tia Toon expliqua alors à Mantessa que sa proposition au Sénat Galactique d’un Programme de la Force de Défense ne traduisait certainement pas un souhait de se débarrasser de l’Ordre Jedi ou d'encourager l'apparition d'engins neutralisant les armes des alliés de la République.

Le Capitaine Idrax Snat conduisit alors Mantessa et sa garde du corps au centre de détention de Valo pour y passer la nuit. Les deux femmes rencontrèrent en cellule le Padawan Ram Jomaram enfermé malgré lui après avoir été témoin du sabotage de la Tour des Trompe-la-mort par des Nihil. Le lendemain, Valo subit une attaque de ces pirates et les deux femmes en profitèrent pour s’échapper du centre de détention et enfin retrouver Klerin en plein milieu du champs de bataille. Mantessa préféra ensuite retrouver au plus vite le Dynamo pour quitter la planète alors que Ty Yorrick voulait absolument récupérer son sabre laser confisqué la veille par Elzar Mann. Sans sa garde du corps, Mantessa ne put rien faire contre un Hragscythe échappé du zoo de Lonisa City et elle fut dévorée sous les yeux de sa fille.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mantessa Chekkat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour