StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ram Jomaram
Biographie
 

1. Défendre sa planète

À l’époque de la Haute République, Ram Jomaram était le Padawan de Kunpar Vasivola et résidait au Temple Jedi de Valo, sur sa planète natale. Peu enthousiaste à l’idée d’utiliser son sabre où de vivre des aventures loin de sa planète natale, Ram était féru de mécanique. Réservé, il préférait ainsi la compagnie des Bonbraks travaillant au temple, comme Breebak, Fezmix et Tip, et du droïde V-18 qu’il aimait modifié, plutôt que de participer aux mondanités auxquelles les Jedi devaient parfois assister.

La veille du premier jour d’ouverture de la Foire de la République, Ram Jomaram surprit grâce à l’alerte de V-18 des Nihil en train de saboter la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de Valo. Mais la Force de Sécurité de Valo ne reconnut pas le jeune Padawan lorsque ce dernier voulut informer son maître qui assistait à l’inauguration officielle de la foire de la présence des pirates sur sa planète. Ram parvint cependant à convaincre grâce à la Force le Capitaine Idrax Snat de contacter le Flambeau Stellaire pour les prévenir du danger avant qu’il ne soit enfermé au centre de détention de Lonisa City pour la nuit. S’il continua d’avertir le droïde de sécurité 5-Triad du sabotage des Nihil, seule sa voisine de cellule Tylera Yorrick le prit au sérieux et s’intéressa à ce dont il avait été témoin.

Finalement, l’attaque des pirates sur la foire commença au petit matin et des Nihil tentèrent de s’emparer du centre de détention. Heureusement le Sabre à Louer Ty Yorrick s’avéra être sensible à la Force et à deux ils purent repousser les assaillants dirigés par Zarabarb. La Padawan Lula Talisola, qui avait reçu le message d’alerte envoyé au Flambeau Stellaire, fit alors son apparition pour libérer Ram, Ty et une troisième prisonnière, Mantessa Chekkat. Une fois libre, Ram et Lula se frayèrent un chemin à travers le champ de bataille en montant sur V-18 comme sur un speeder pour se rendre avec Breebak et Tip à la Tour des Trompe-la-mort. En chemin, ils durent faire face à un Hragscythe et un Mudhorn échappés du zoo avant d'être pourchassés par un Hopper d’astéroïdes de classe III. Ty Yorrick vint alors à leur rescousse sur un Sanval en compagnie de Zeen Mrala, une amie de Lula, sur un autre de ces grands prédateurs volants. Ram et Lula montèrent alors sur le Sanval pour arriver plus rapidement au relais de communication.

Sur place, les Padawans comprirent que la tour avait été piégée avec des Drengir par l’équipe des Nihil que Ram avait surprise la veille. Avec Zeen, le Padawan parvint cependant à accéder à la salle de contrôle de la tour et il réussit à entrer en communication avec les plantes carnivores. Il leur expliqua alors que les Nihil leur avait menti et que toute la viande fraiche qu’ils leur avaient promises était en train d’être tuée dans la bataille par ces mêmes pirates. Les Drengir se retournèrent alors contre les Nihil qui encerclaient la tour puis capturèrent un de leur Z-trawler pour quitter la planète. Entre temps, Breebak et Tip avait réussi à discrètement réparer les systèmes sabotés par les pirates et les communications sur Valo furent finalement rétablies. Les Jedi purent ainsi se coordonner pour repousser l’attaque des Nihil alors que des renforts de la République, enfin avertis de la tragédie, se précipitèrent pour venir en aide.

Ram et ses amies firent alors fuir les derniers pirates présents à Lonisa City. Lorsqu'ils aperçurent Ty Yorrick en difficulté sur son sanval face à des droïdes qui la harcelaient, Ram n'hésita pas un instant à la rejoindre pour trafiquer un Droïde charognard et ainsi éloigner tous les autres droïdes du Sabre à Louer. Enfin, sa planète était libérée.

2. À la poursuite de Krix Kamerat

Extrêmement marqué par ce que Valo venait de subir, Ram comprit qu’il ne pouvait plus se contenter d’une vie tranquille sur sa planète natale et il se décida à rejoindre Lula et Zeen sur le Flambeau Stellaire. Là, il rencontra leurs amis Qort et Farzala Tarabal qui revenaient de différentes missions contre les Drengir dans le cadre de l’alliance entre l’Ordre Jedi et le Cartel des Hutt.

Ram et ses nouveaux amis furent ensuite désignés par les Maîtres Torban Buck et Kantam Sy pour participer à la traque d’une cellule des Nihil qui s’employait à détruire des avant-postes Jedi. Lorsque ce groupe de pirate s’attaqua une première fois au Temple Jedi de Takodana, le groupe se rendit sur place et se prépara à la traditionnelle seconde offensive pirate visant à détruire complètement les lieux. Malheureusement, leur présence ne parvint pas à éviter le sabotage de la Nihil Sabata Krill qui fit exploser le temple, même si les Padawans menés par Qort réussirent tout de même à capturer une bonne partie de la cellule pirate.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ram Jomaram. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour