StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Biographie
 

1. Traquer les Nihil

Kantam Sy était le maître de la Padawan Lula Talisola à l’époque de la Haute République.

Peu avant l’inauguration du Flambeau StellaireKantam Sy résidait, sa Padawan embarqua sur le croiseur Jedi Star Hopper pour une session d’apprentissage avec Yoda et Torban Buck. Lors de la Grande Catastrophe, Yoda mena le vaisseau et ses passagers sur Trymant IV pour aider ses habitants à fuir les débris du cargo Legacy Run ayant explosé en hyperespace. Ils revinrent du Système Trymant avec Zeen Mrala, une jeune Mikkian maîtrisant la Force mais abandonnée par la communauté dans laquelle elle vivait. Avec les deux Jedi du Star Hopper, Avar Kriss et Estala Maru, Kantam participa à la réflexion sur la possibilité d’intégrer Zeen à l’Ordre Jedi.

Kantam Sy s’installa ensuite sur Ord Mantell pour traquer le fameux Œil des Nihil Marchion Ro avec Yoda, Torban Buck et les Padawans Lula, Qort et Farzala Tarabal. Lorsqu’un rapport indiqua une possible localisation de la base pirate, les trois Jedi se précipitèrent dans leurs Vectors pour les attaquer mais ils ne trouvèrent qu’une faible résistance face à eux, cela n’était en effet qu’une diversion pendant que Marchion Ro se trouvait sur la lune Quantxi. Une fois la supercherie découverte, ils se précipitèrent pour aider les Padawans combattant les Nihil sur la lune. Ils rencontrèrent alors l’ancien Tromak que les Nihil avaient enlevé sur Trymant IV et qui leur raconta que Marchion était à la recherche d’un ancien artefact caché sur Vrant Tarnum. Malheureusement, l’Œil des Nihil put finalement fuir Quantxi et seul Yoda accompagné de Tromak partirent à sa poursuite.

2. Un dangereux artefact

Près d’un an après la Grande Catastrophe, Kantam Sy emmena Zeen Mrala et Lula Talisola de nouveau sur Trymant IV pour enquêter sur les raisons de l’enlèvement par Marchion Ro de Tromak. Ils rencontrèrent sur place l’Ancien Barbatash qui leur expliqua que l’Œil des Nihil était à la recherche d’une arme pouvant faire basculer le cours de la galaxie et dont les Elders of the Path, l’ancienne communauté de Zeen, en étaient les gardiens. Ils retrouvèrent ensuite la Jedi Vernestra Rwoh pour poursuivre l’enquête sur Vrant Tarnum où se trouvait une cellule nihil. Kantam resta sur le Star Hopper avec Zeen et le Padawan Imri Cantaros pendant que Lula accompagnait Rwoh pour trouver la cache pirate à la surface de la planète.

En pleine missions, le Star Hopper fut prévenu par le Padawan Ram Jomaram que les Nihil étaient présents sur la planète Valo à l’occasion de l’inauguration de la Foire de la République et les Jedi se précipitèrent sur place pour aider à repousser l’attaque pirate. Kantam Sy combattit alors dans la pavillon central de la foire afin de protéger la Chancelière Lina Soh pendant que sa Padawan et Zeen aidaient Ram Jomaram à reprendre la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de la planète. Une fois chose faite, tous les Jedi présents sur la planète parvinrent à se coordonner grâce à Stellan Gios et les Nihil finirent par quitter Valo après avoir détruit la Foire de la République.

Lors de la contre-attaque des Jedi contre ces pirates sur la planète Grizal, Marchion Ro utilisa le fameux artefact pour ordonner au Grand Égaliseur de tuer Loden Greatsorm, un Jedi prisonnier des Nihil depuis la Grande Catastrophe.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kantam Sy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour