StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Estala Maru
Biographie
 

1. Premiers pas sur le Flambeau Stellaire

Estala Maru était un Chevalier Jedi Kessurien durant la Haute République.

En l’an -232, après la destruction du Legacy Run dans l’hyperespace, projetant de nombreux débris, il fut envoyé, avec de très nombreux autres Jedi, dans le Système Hetzal, l’un des premières zones à être victime de la catastrophe. Estala fut celui qui repéra l’un des débris du Legacy Run contenant du Gaz Tibanna et se dirigeant vers le soleil du système, avant qu’Avar Kriss et tous les autres Jedi n’unissent leurs forces pour lui faire changer de trajectoire et ainsi éviter un autre désastre.

Lorsque le Flambeau Stellaire fut mis en route, Estala Maru s’installa sur la station spatiale avec son droïde KC-78 pour seconder la Marshal Avar Kriss. Dans les premiers jours sur place, il fut informé par la Padawan Keeve Trennis que des Ridadi étaient attirés par le signal du Flambeau et qu’ils se dirigeaient droit vers la station. Le Jedi dut alors changer la fréquence du signal pour éviter l’arrivée d’un essaim de ces insectes géants.

Après l’inauguration du Flambeau Stellaire, Estala Maru fit ainsi partie du groupe de réflexion Jedi avec Yoda, Torban Buck, Kantam Sy et Avar Kriss pour décider s’il était possible d’intégrer dans l’Ordre Jedi Zeen Mrala, une jeune Mikkian sensible à la Force et abandonnée sur Trymant IV par sa communauté.

2. La lutte contre les Drengir

Peu après, le Jedi supervisa l’autopsie d’un Hutt assassiné par les Nihil dans le Système Kazlin mais le corps de la victime avait en réalité été infecté par les Drengir sur la planète Sedri Minor. Estala Maru dut alors diriger la défense de la station contre ces assaillants même si, en réalité, le dénouement se joua sur Sedri Minor où Sskeer et Keeve Trennis parvinrent à faire croire aux plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée pour que les Drengir cessent leur attaque et se retirent.

Malheureusement, ces plantes comprirent finalement la ruse et leur avancée pour conquérir toutes les planètes la Frontière Galactique reprit. Alors que la Marshal Avar Kriss menait avec Myarga la Hutt les opérations au sol pour tenter de repousser les plantes carnivores, Estala Maru, plutôt circonspect face à cette nouvelle alliance entre l’Ordre Jedi et le Cartel des Hutt, tentait de rameuter le plus de Jedi possible pour venir en soutien. Il était également en lien avec Stellan Gios pour faire la liaison entre les actions de la marshal et le Conseil Jedi.

Finalement, Sskeer et Keeve Trennis rejoignirent l’esprit racinaire des Drengir pour localiser la Grande Progénitrice sur Mulita et tous les Jedi disponibles furent envoyés sur cette planète de l’Espace Sauvage pour capturer cette « première graine » des Drengir. Seule Keeve fut retenue sur la station pour surveillance médicale après cette expérience traumatisante mais Estala l’autorisa finalement à partir sur Chortose pour repousser un raid Nihil.

Le Flambeau Stellaire eut alors des problèmes de communication et lorsqu’ils furent finalement reconnectés au reste de la galaxie, Estala Maru apprit avec stupeur que la Foire de la République sur Valo avait été attaquée par les Nihil. Il fut par la suite découvert lors de la contre-attaque sur Grizal que les Nihil étaient en possession du Grand Égaliseur et que cette mystérieuse créature avait pétrifié Loden Greatstorm, un Jedi prisonnier des pirates depuis la Grande Catastrophe.

3. Les Nihil

Après la destruction de la Foire de la République, les Jedi déduisirent que l’Œil des Nihil était Lourna Dee et pensèrent l’avoir tuée lors de la Bataille de Galov. Malgré la prudence de Estala Maru, plutôt aligné sur les positions de Stellan Gios et sur la volonté du Haut Conseil Jedi de s’appuyer sur la Force Opérationnelle Unifiée de la République, Avar Kriss prit l’initiative de monter une mission d’infiltration au sein des Nihil afin d’identifier le nouveau dirigeant des pirates.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2022
Rédacteur(s) : Link
Mise en page : Dago
Mise(s) à jour : Dago, Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
La Haute République - Les Aventures
Marvel : La Haute République
Hors de l'ombre, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Estala Maru. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour