StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sskeer
Biographie
 

1. Au service de l’ordre

Sskeer était un Maître Jedi Trandoshan ayant vécu durant l’ère de la Haute République.

Durant son service au sein de l’Ordre il fut notamment très proche de Jora Malli, un membre éminent du Conseil dont il fut le second, ainsi que de Orla Jareni.

Sskeet fut le Maître de la Jedi Keeve Trennis.

2. La Grande Catastrophe

En -232, lorsque la Grande Catastrophe se déclencha, Sskeer et Jora Malli reçurent le signal d’alerte et se rendirent alors dans le Système Hetzal afin de participer aux différentes missions de sauvetage. Après la découverte d’un gigantesque réservoir de Gaz Tibanna se dirigeant droit vers un des trois soleils du système, Avar Kriss et tous les autres Jedi de l’Ordre se connectèrent à travers la Force dans le but de dévier la trajectoire du réservoir et ainsi sauver des milliards d’innocents. Après un premier essai infructueux et de lourds sacrifices, les Jedi réussirent à sauver le système d’une destruction certaine.

Après ces événements, Sskeer se rendit avec Jora Malli et Avar Kriss sur Coruscant pour y rencontrer la Chancelière Lina Soh et d’autres personnalités importantes de la République, comme le Maître Jedi Yarael Poof, le sénateur et porte-parole de la Bordure Extérieure, Izzet Noor de Serenno, mais aussi l’Amiral Pevel Kronara de la Coalition Défensive de la République (CRD). Ils échangèrent alors à propos de la catastrophe et essayèrent de trouver des solutions pour protéger le plus de vie possible, ainsi la chancelière prit la décision de couper les accès aux différentes voies hyperspatiales de la Bordure Extérieure en attendant de comprendre les causes de la tragédie et de pouvoir éviter de nouvelles pertes.

Après une enquête de la part des Jedi Avar Kriss et Elzar Mann ainsi que la mise en place d’un dispositif de simulation d’émergences par le technicien Keven Tarr, la République fut en mesure de prouver la culpabilité des Nihil dans les événements de la Grande Catastrophe. La chancelière ordonna alors à la CRD de se rendre dans la Nébuleuse de Kur afin de mettre fin à la menace que ces derniers représentaient pour la prospérité de la République.

Le Haut Conseil Jedi approuva finalement l’implication de l’Ordre dans cet affrontement et Jora Malli prit le commandement du croiseur Jedi Ataraxia en compagnie de Sskeer pour rejoindre la CDR dans la Nébuleuse de Kur. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko, les Nihil commencèrent à user de méthodes peu conventionnelles et mirent en déroute la flotte Républicaine. De ce fait, Jora Malli demanda aux Jedi présents de prendre leurs Vectors pour se joindre aux hostilités. Avant même que les Jedi aient pu rejoindre le cœur du combat, les Nihil se mirent à effectuer de petits bonds hyperspatiaux et à réapparaître aux quatre coins du champ de bataille sans logique apparente. L’un de ces vaisseaux se matérialisa en plein milieu de la formation de Vectors et Sskeer fut alors percuté par un débris. Son bras gauche fut ainsi tranché sur le coup. Lorsque Sskeer tenta de reprendre ses esprits malgré la douleur, il se rendit compte que de nombreux Jedi venaient de disparaître et parmi eux, son amie Jora Malli.

Heureusement, les Jedi et la République finirent par reprendre le dessus et par remporter la bataille. Sskeer, cependant, fut énormément impacté tant physiquement que psychologiquement par ce terrible évènement.

3. Rencontre avec les Drengir

Traumatisé par le déroulement de la Bataille de Kur, Sskeer tenta de reprendre sa vie quotidienne en attendant que son bras gauche repousse et en cachant à son entourage sa perte de connexion avec la Force. Il amena ainsi sa Padawan Keeve Trennis sur la planète Shuraden pour lui faire passer ses épreuves finales afin de l’adouber chevalière Jedi. Le test fut cependant interrompu par des Ridadi que Sskeer n’avait pas détecté dans la Force et ce fut sa Padawan seule qui sauva un village Ximpi de ces énormes insectes. Les deux Jedi vinrent ensuite en aide aux naufragés Vernestra Rwoh et Imri Cantaros sur la lune Wevo avant de revenir sur le Flambeau Stellaire. Juste avant de participer à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle station spatiale, Sskeer fit la surprise à Keeve de la présenter à la marshall Avar Kriss afin d’être adoubée chevalière Jedi pour ses exploits sur Shuraden.

Sskeer fut ensuite envoyé avec Keeve et les Jedi Ceret et Terec en mission de secours dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent un vaisseau Hutt dont tout l’équipage venait récemment d’être massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta. Sskeer dut alors affronter le dernier pirate resté à bord et il le massacra avec une rage folle, pour la grande inquiétude de son ancienne Padawan. Lorsqu’il fut finalement découvert que le cargo Hutt venait de Sedri Minor, Sskeer et Ceret prirent une Navette T-1 pour enquêter sur place.

Mais à peine arrivés sur la planète, le Jedi Ceret disparu dans les champs de Vratixia renanicus alors que Sskeer tentait de négocier leur présence sur la jeune colonie avec le représentant des villageois, Kalo Sulman. Avar Kriss, Keeve et Terec vinrent alors sur place en renfort, mais Keeve disparue également dans les champs et Terec perdit totalement le sens de la réalité à cause de sa connexion gémellaire avec Ceret. Sskeer voulut calmer le Jedi mais ce dernier lui projeta des spores de Drengir qui le contaminèrent et lui firent pousser un bras gauche fait de branches de Drengir. Le Trandoshan décida alors de se laisser dominer par la pensée collective des Drengir pour enfin mieux les comprendre et ainsi les combattre plus facilement. Il avait cependant sous-estimé le pouvoir de ces plantes carnivores et il fallut l’aide de son ancienne Padawan pour qu’il retrouve finalement ses esprits et qu’il libère les Jedi capturés.

À ce moment-là, la Hutt Myarga arriva sur Sedri Minor pour y réclamer la propriété au nom de Cartel des Hutt. Avar Kriss commença alors des négociations avec Myarga mais Sskeer, prit d’impatience et toujours sous l’influence des plantes carnivores, attaqua la criminelle avec ses branches de Drengir et déclencha ainsi une bataille entre les Jedi et les très nombreux mercenaires de Myarga. Keeve fut à nouveau aux côtés de son ancien maître pour l’aider à reprendre le dessus sur les Drengir et, à deux, ils parvinrent finalement à faire croire à ces plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée et donc non-comestibles. Les Drengir finirent par se retirer mais, malheureusement, l’effort demandé par cette action fut trop difficile pour Sskeer qui tomba dans le coma.

4. La Grande Progénitrice

Sskeer fut alors mis dans un champs de stase sur le Flambeau Stellaire pour ralentir l’infection drengir, le temps pour le Docteur Gino'le de trouver une solution pour le guérir. Perdu dans l’esprit racinaire de ces plantes carnivores, Sskeer fut rejoint par Keeve Trennis qui s’était faite infectée exprès afin de le rejoindre et de trouver avec lui la cachette de la Grande Progénitrice. Si son ancienne Padawan parvint finalement à localiser cette « première graine » des Drengir sur la planète Mulita dans l’Espace Sauvage, Sskeeer eut peur de la perdre et s’arracha son bras infecté pour se libérer de l’emprise drengir.

Le Trandoshan laissa alors Keeve Trennis sous observation médicale sur le Flambeau Stellaire pour accompagner Avar Kriss sur Mulita afin d’en finir avec les plantes carnivores, qui avaient finalement repris leur offensive dans la Frontière Galactique. Les quelques Jedi et les mercenaires de Myarga la Hutt venus sur Mulita avaient cependant beaucoup de difficulté à se défaire des Drengir, d'autant plus que les demandes répétées pour qu’un plus gros contingent de Jedi vienne aider l’alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutt se voyaient sans cesse refusées par le Conseil Jedi. Avar Kriss se fit alors capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l’esprit racinaire et, ensuite, se connecter aux Jedi présents sur la planète pour qu’ils repoussent tous ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la Grande Progénitrice du reste des plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives, puis à emprisonner la « première graine » dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.

Mais alors que Sskeer célébrait leur victoire contre les Drengir avec Keeve venue finalement en renfort, les Jedi furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo. Il fut également découvert lors de la contre-attaque sur Grizal que les Nihil étaient en possession du Grand Égaliseur et que cette mystérieuse créature avait pétrifié Loden Greatstorm, un Jedi prisonnier des pirates depuis la Grande Catastrophe.

5. Une mission risquée

Après la destruction de la Foire de la République, l’Ordre Jedi comprit que les Nihil et les Drengir avaient conclu un pacte afin que les plantes carnivores servent de diversions aux Jedi du Flambeau Stellaire. Les pirates avaient ainsi disséminés les Drengir sur de nombreuses planètes de la Bordure Extérieure afin d’occuper les Jedi et d’avoir les mains libres sur Valo. Un sentiment de culpabilité de ne pas avoir été présents pour défendre la foire se fit alors ressentir au sein du Flambeau Stellaire et Sskeer ne s’embarrassait pas de montrer en public son plus grand mépris pour les pirates et ce qu’il considérait comme leur lâcheté.

Avar Kriss monta alors une mission où Keeve Trennis et Terec devaient s’infiltrer au sein des Nihil pour découvrir l’identité du nouvel Œil des Nihil, les Jedi ayant déduit erronément que Lourna Dee avait dirigée l’attaque sur Valo puis qu’elle avait été tuée à la Bataille de Galov. Malgré son inexplicable et progressive perte de connexion avec la Force, Sskeer accompagna la marshal du Flambeau Stellaire sur le croiseur Ataraxia qui suivait discrètement les deux Jedi sous couverture grâce au lien entre Terec et Ceret. Ils parvinrent ainsi à les localiser sur la planète Xais mais Ceret fut soudainement victime d’une crise de panique et perdit sa connexion avec son gemellié.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une épreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sskeer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour