StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sskeer
Biographie
 

1. Rencontre avec les Drengir

Traumatisé par le déroulement de la Bataille de Kur, Sskeer tenta de reprendre sa vie quotidienne en attendant que son bras gauche repousse et en cachant à son entourage sa perte de connexion avec la Force. Il amena ainsi sa Padawan Keeve Trennis sur la planète Shuraden pour lui faire passer ses épreuves finales afin de l’adouber chevalière Jedi. Le test fut cependant interrompu par des Ridadi que Sskeer n’avait pas détecté dans la Force et ce fut sa Padawan seule qui sauva un village Ximpi de ces énormes insectes. Les deux Jedi vinrent ensuite en aide aux naufragés Vernestra Rwoh et Imri Cantaros sur la lune Wevo avant de revenir sur le Flambeau Stellaire. Juste avant de participer à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle station spatiale, Sskeer fit la surprise à Keeve de la présenter à la marshall Avar Kriss afin d’être adoubée chevalière Jedi pour ses exploits sur Shuraden.

Sskeer fut ensuite envoyé avec Keeve et les Jedi Ceret et Terec en mission de secours dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent un vaisseau Hutt dont tout l’équipage venait récemment d’être massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta. Sskeer dut alors affronter le dernier pirate resté à bord et il le massacra avec une rage folle, pour la grande inquiétude de son ancienne Padawan. Lorsqu’il fut finalement découvert que le cargo Hutt venait de Sedri Minor, Sskeer et Ceret prirent une Navette T-1 pour enquêter sur place.

Mais à peine arrivés sur la planète, le Jedi Ceret disparu dans les champs de Vratixia renanicus alors que Sskeer tentait de négocier leur présence sur la jeune colonie avec le représentant des villageois, Kalo Sulman. Avar Kriss, Keeve et Terec vinrent alors sur place en renfort, mais Keeve disparue également dans les champs et Terec perdit totalement le sens de la réalité à cause de sa connexion gémellaire avec Ceret. Sskeer voulut calmer le Jedi mais ce dernier lui projeta des spores de Drengir qui le contaminèrent et lui firent pousser un bras gauche fait de branches de Drengir. Le Trandoshan décida alors de se laisser dominer par la pensée collective des Drengir pour enfin mieux les comprendre et ainsi les combattre plus facilement. Il avait cependant sous-estimé le pouvoir de ces plantes carnivores et il fallut l’aide de son ancienne Padawan pour qu’il retrouve finalement ses esprits et qu’il libère les Jedi capturés.

À ce moment-là, la Hutt Myarga arriva sur Sedri Minor pour y réclamer la propriété au nom de Cartel des Hutt. Avar Kriss commença alors des négociations avec Myarga mais Sskeer, prit d’impatience et toujours sous l’influence des plantes carnivores, attaqua la criminelle avec ses branches de Drengir et déclencha ainsi une bataille entre les Jedi et les très nombreux mercenaires de Myarga. Keeve fut à nouveau aux côtés de son ancien maître pour l’aider à reprendre le dessus sur les Drengir et, à deux, ils parvinrent finalement à faire croire à ces plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée et donc non-comestibles. Les Drengir finirent par se retirer mais, malheureusement, l’effort demandé par cette action fut trop difficile pour Sskeer qui tomba dans le coma.

2. La Grande Progénitrice

Sskeer fut alors mis dans un champs de stase sur le Flambeau Stellaire pour ralentir l’infection drengir, le temps pour le Docteur Gino'le de trouver une solution pour le guérir. Perdu dans l’esprit racinaire de ces plantes carnivores, Sskeer fut rejoint par Keeve Trennis qui s’était faite infectée exprès afin de le rejoindre et de trouver avec lui la cachette de la Grande Progénitrice. Si son ancienne Padawan parvint finalement à localiser cette « première graine » des Drengir sur la planète Mulita dans l’Espace Sauvage, Sskeeer eut peur de la perdre et s’arracha son bras infecté pour se libérer de l’emprise drengir.

Le Trandoshan laissa alors Keeve Trennis sous observation médicale sur le Flambeau Stellaire pour accompagner Avar Kriss sur Mulita afin d’en finir avec les plantes carnivores, qui avaient finalement repris leur offensive dans la Frontière Galactique. Les quelques Jedi et les mercenaires de Myarga la Hutt venus sur Mulita avaient cependant beaucoup de difficulté à se défaire des Drengir, d'autant plus que les demandes répétées pour qu’un plus gros contingent de Jedi vienne aider l’alliance entre les Jedi et le Cartel des Hutt se voyaient sans cesse refusées par le Conseil Jedi. Avar Kriss se fit alors capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l’esprit racinaire et, ensuite, se connecter aux Jedi présents sur la planète pour qu’ils repoussent tous ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la Grande Progénitrice du reste des plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives, puis à emprisonner la « première graine » dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.

Mais alors que Sskeer célébrait leur victoire contre les Drengir avec Keeve venue finalement en renfort, les Jedi furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une épreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sskeer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour