À l’époque de la Haute République, Terec était un Jedi ayant un lien gémellaire avec Ceret. Les deux Jedi avaient ainsi le même esprit leur permettant de partager leur logiques, leurs perceptions et leurs sentiments.
Après la Grande Catastrophe, Terec et Ceret accompagnèrent les Jedi Sskeer et Keeve Trennis pour une mission de secours dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent alors un vaisseau Hutt dont tout l’équipage avait récemment été massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta et cultivée sur Sedri Minor. En explorant le cargo Terec fut victime d'un tir de Nihil et ce fut donc Ceret et Sskeer qui partirent enquêter sur Sedri Minor auprès de la colonie qui s’y était récemment installée. Sur place un Drengir captura Ceret et l’emprisonna dans une grotte avec des enfants disparus du village, le lien gémellaire permit alors à Terec d’avertir Avar Kriss et Trennis pour qu’ils aillent tous les trois libérer Ceret. Malheureusement, les Drengir avaient pu pénétrer l’esprit de Ceret, donc également celui de Terec, et Terec contamina à son tour Sskeer qui se joignit aux Drengir pour capturer Keeve Trennis et Avar Kriss. Mais Keeve parvint finalement à libérer Ceret et Sskeer de l’emprise Drengir et tous combattirent les Drengir présents dans le sous-sol de Sedri Minor.
La situation se compliqua de nouveau lorsque la Hutt Myarga vint réclamer le contrôle de la planète de Sedri Minor puis que Sskeer, toujours sous influence Drengir, attaqua la représentante du Cartel des Hutt et déclencha une nouvelle bataille. Un Rancor immobilisa alors Ceret avec son pied mais très vite Myarga comprit qu’il était vital pour le Cartel des Hutt de se débarrasser des Drengir et elle décida donc de s’allier avec les Jedi pour combattre leur ennemi en commun. Finalement, Sskeer et Keeve parvinrent à faire croire à ces plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée et les Drengir se retirèrent.
Malheureusement, les Drengir comprirent finalement la ruse et leur avancée pour conquérir toutes les planètes la Frontière Galactique reprit. Terec et Ceret suivirent Avar Kriss au sein de l’alliance entre les Jedi et les Hutt de Myarga. Alors qu’ils étaient sur la planète Daivak pour tenter sans succès de protéger les colons s’y étant installés, Keeve Trennis parvint à localiser la Grande Progénitrice sur la planète Mulita dans l’Espace Sauvage.
Terec et Ceret firent donc partie des Jedi partant chercher la « première graine » des Drengir pour en finir un fois pour toute avec ces plantes carnivores. Avar Kriss se fit alors capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l’esprit racinaire et, ensuite, se connecter aux Jedi présents sur la planète pour repousser ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la Grande Progénitrice du reste des plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives, puis à l’emprisonner dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.
Mais alors que Terec et Ceret célébraient leur victoire contre les Drengir, ils furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo. Il fut également découvert lors de la contre-attaque sur Grizal que les Nihil étaient en possession du Grand Égaliseur et que cette mystérieuse créature avait pétrifié Loden Greatstorm, un Jedi prisonnier des pirates depuis la Grande Catastrophe.
Après la destruction de la Foire de la République, l’Ordre Jedi comprit que les Nihil et les Drengir avaient conclu un pacte afin que les plantes carnivores servent de diversions aux Jedi du Flambeau Stellaire. Les pirates avaient ainsi disséminés les Drengir sur de nombreuses planètes de la Bordure Extérieure afin d’occuper les Jedi et d’avoir les mains libres sur Valo. Un sentiment de culpabilité de ne pas avoir été présents pour défendre la foire se fit alors ressentir au sein du Flambeau Stellaire.
Terec participa ainsi à une opération d’infiltration au sein des Nihil imaginée par Avar Kriss mais qui n’avait pas reçu l’approbation explicite des Jedi de Coruscant. À bord de la Nef d'Orage Ransacker, Terec et Keeve Trennis devaient se faire passer pour des membres de l’ancienne Tempête de Pan Eyta en s’en prenant au Lightseeker de la Cheminante Orla Jareni puis en étant poursuivies par le croiseur Jedi Ataraxia. Les deux Jedi sous couverture furent ainsi secourues par des Nihil qui les amenèrent jusqu’à la planète Xais où elles furent présentées au nouveau Maître-Tempête Zeetar. Méfiant, le Nihil voulut vérifier l’identité de ces deux inconnues en leur ordonnant d’exécuter la prisonnière qu’il détenait dans sa forge du brouillard de guerre, Myarga la Hutt.
Keeve parvint cependant à convaincre Zeetar qu’il était préférable d’interroger la détenue sur l’alliance entre le Cartel des Hutt et l’Ordre Jedi pour ne pas avoir à la tuer et Terec utilisa discrètement la Force pour tenter d’alléger les séance de tortures au Nagnol. Malheureusement, la récente alliée de l’Ordre finit par céder face aux monstruosités infligées par Zeetar et elle lui révéla que les deux nouvelles-venues étaient en réalité des Jedi sous couverture. Prises au piège, Terec et Keeve tentèrent de se défendre mais l’arrivée sur place de la Maître-Tempête Lourna Dee avec le Grand Égaliseur enfermé dans sa boite changea drastiquement la donne. La libération de cette mystérieuse créature pétrifia alors Terec et fit tomber Keeve Trennis dans un état d’angoisse et de souffrance qui la paralysa.
Marvel : La Haute République