StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Terec
Biographie
 

1. Rencontre avec les Drengir

À l’époque de la Haute République, Terec était un Jedi ayant un lien gémellaire avec Ceret. Les deux Jedi avaient ainsi le même esprit leur permettant de partager leur logiques, leurs perceptions et leurs sentiments.

Après la Grande Catastrophe, Terec et Ceret accompagnèrent les Jedi Sskeer et Keeve Trennis pour une mission de secours dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent alors un vaisseau Hutt dont tout l’équipage avait récemment été massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta et cultivée sur Sedri Minor. En explorant le cargo Terec fut victime d'un tir de Nihil et ce fut donc Ceret et Sskeer qui partirent enquêter sur Sedri Minor auprès de la colonie qui s’y était récemment installée. Sur place un Drengir captura Ceret et l’emprisonna dans une grotte avec des enfants disparus du village, le lien gémellaire permit alors à Terec d’avertir Avar Kriss et Trennis pour qu’ils aillent tous les trois libérer Ceret. Malheureusement, les Drengir avaient pu pénétrer l’esprit de Ceret, donc également celui de Terec, et Terec contamina à son tour Sskeer qui se joignit aux Drengir pour capturer Keeve Trennis et Avar Kriss. Mais Keeve parvint finalement à libérer Ceret et Sskeer de l’emprise Drengir et tous combattirent les Drengir présents dans le sous-sol de Sedri Minor.

La situation se compliqua de nouveau lorsque la Hutt Myarga vint réclamer le contrôle de la planète de Sedri Minor puis que Sskeer, toujours sous influence Drengir, attaqua la représentante du Cartel des Hutt et déclencha une nouvelle bataille. Un Rancor immobilisa alors Ceret avec son pied mais très vite Myarga comprit qu’il était vital pour le Cartel des Hutt de se débarrasser des Drengir et elle décida donc de s’allier avec les Jedi pour combattre leur ennemi en commun. Finalement, Sskeer et Keeve parvinrent à faire croire à ces plantes carnivores qu’ils n’étaient que de la viande avariée et les Drengir se retirèrent.

2. La Grande Progénitrice

Malheureusement, les Drengir comprirent finalement la ruse et leur avancée pour conquérir toutes les planètes la Frontière Galactique reprit. Terec et Ceret suivirent Avar Kriss au sein de l’alliance entre les Jedi et les Hutt de Myarga. Alors qu’ils étaient sur la planète Daivak pour tenter sans succès de protéger les colons s’y étant installés, Keeve Trennis parvint à localiser la Grande Progénitrice sur la planète Mulita dans l’Espace Sauvage.

Terec et Ceret firent donc partie des Jedi partant chercher la « première graine » des Drengir pour en finir un fois pour toute avec ces plantes carnivores. Avar Kriss se fit alors capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l’esprit racinaire et, ensuite, se connecter aux Jedi présents sur la planète pour repousser ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la Grande Progénitrice du reste des plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives, puis à l’emprisonner dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.

Mais alors que Terec et Ceret célébraient leur victoire contre les Drengir, ils furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Terec. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour