La planète Mulita du Système Mulita se trouvait dans l’Espace Sauvage. Elle avait été répertoriée par la République Galactique à l’époque de la Conjonction du Cauchemar.
Mulita était le monde d’origine des Drengir, des plantes carnivores sensibles au côté obscur qui avaient comme projet d’envahir toute la galaxie. Les immenses arthropodes vivant sur la planète pouvaient être contrôlés par les Drengir et obéir à leurs ordres.
À l’époque de la Haute République, les Drengir furent malencontreusement réveillés par les Jedi après des siècles de léthargie et la Grande Progénitrice se réfugia sur Mulita pour y coordonner la conquête de la Galaxie. Ce furent d'abord les Nihil qui s’aventurèrent sur la planète avant même que les Jedi localisent enfin le repère de la « première graine » des Drengir. Une offensive de l’alliance entre les Jedi et les Hutt de Myarga fut finalement lancée par la Marshal Avar Kriss et la Grande Progénitrice fut alors capturée et enfermée dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.
Marvel: La Haute République