La planète Sedri Minor se trouvait dans la Bordure extérieure, à l’époque de la Haute République elle faisait partie de la Frontière Galactique.
Une première colonie fut installée sur la planète douze ans avant l’inauguration du Flambeau Stellaire pour y cultiver du Vratixia renanicus, une céréale nécessaire à la fabrication du Bacta. Le représentant de la colonie, Kalo Sulman, fit alors un pacte avec le Cartel des Hutt pour s’assurer d’une protection en cas de danger en échange d’une partie de la récolte produite.
Après la Grande Catastrophe, l’enquête des Jedi Avar Kriss, Sskeer, Keeve Trennis, Ceret et Terec sur un raid des Nihil contre un vaisseau des Hutt les mena jusqu’à Sedri Minor. Ils découvrirent alors que depuis quelques temps des enfants de la colonie avaient disparus mais que Kalo Sulman refusait de s’y intéresser. Il se révéla finalement que des Drengir étaient présents sur la planète et ces plantes carnivores attaquèrent les Jedi ainsi que les villageois. La Hutt Myarga se présenta alors pour défendre les habitants et en profiter pour annexer Sedri Minor à l’Espace Hutt. La réalité sur place lui fit cependant comprendre qu’elle devait s’allier à ses rivaux Jedi pour en terminer avec les Drengir. Ceci fut le premier pas pour l’alliance entre l’Ordre Jedi et le Cartel des Hutt afin de repousser l’offensive des Drengir dans la Bordure extérieure.
Marvel : La Haute République