StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Keeve Trennis
Biographie
 

1. Apprentie Jedi

Keeve Trennis était une Jedi de l’époque de la Haute République après avoir été la Padawan du Jedi Sskeer. Durant ses années d’apprentissages, elle développa une très bonne relation avec son maître qui lui apprit à avoir confiance en elle et à son lien avec la Force, comme lors d’exercices sur la planète Kirima.

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Keeve Trennis devait passer ses épreuves sur la planète Shuraden mais son test final fut interrompu par des Ridadi qui menaçaient le village des Ximpi Kanrii et Lekaki. Grâce à l’aide du Jedi Estala Maru elle comprit que ces immenses insectes se dirigeaient droit vers le Flambeau Stellaire, attirés par la fréquence de son signal, et elle parvint finalement à les éloigner de Shuraden et à les dévier de leur destination finale. Keeve et Sskeer quittèrent ensuite la planète sur une Navette T-1 pour récupérer les naufragés Vernestra Rwoh et Imri Cantaros sur la lune Wevo avant de rejoindre le Flambeau Stellaire. Là, Keeve fut présentée à la marshal Avar Kriss qui l’adouba chevalière Jedi pour avoir sauvé les Ximpi de Shuraden puis elle participa à l'inauguration de la station spatiale.

2. Rencontre avec les Drengir

Keeve Trennis fut ensuite envoyée en mission de secours avec son ancien maître Sskeer et les Jedi Ceret et Terec dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent un vaisseau Hutt dont tout l’équipage venait récemment d’être massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta et cultivée sur Sedri Minor. Sskeer et Ceret partirent donc enquêter sur cette planète et Keeve en profita pour montrer discrètement à Avar Kriss le corps d’un Nihil démembré par son ancien maître afin de l’avertir du comportement étrange du Jedi depuis sa blessure lors la bataille contre les Nihil dans la Nébuleuse de Kur. Mais averties par Terec que quelque chose de grave était arrivé à Ceret sur Sedri Minor, Keeve et la marshal se précipitèrent sur place pour lui venir en aide.

Sur place, Keeve apprit que quatre enfants avaient récemment disparus de la colonie puis elle découvrit un tunnel qui la mena directement vers Ceret et les enfants capturés par un Drengir. La Jedi tenta de se défaire de cette plante carnivore mais Ceret était sous l’emprise de celle-ci et chercha également à l'attraper. Heureusement, Avar Kriss arriva à point nommé pour couper en deux le Drengir et libérer l’esprit de Ceret. Malheureusement, ce fut au tour de Sskeer d’être infecté par les plantes carnivores et il parvint à capturer Keeve et Avar Kriss. La jeune Jedi parvint cependant à se connecter avec son ancien maître qui reprit ses esprits et les libéra tous pour combattre les Drengir présents dans le sous-sol de Sedri Minor.

Une fois revenus à la surface, les Jedi virent débarquer Myarga pour réclamer la propriété de la planète au nom du Cartel des Hutt. En effet, le représentant de la jeune colonie, Kalo Sulman, avait passé un contrat de protection avec les Hutt en échange d’une partie de leur récolte de Vratixia renanicus, et la présence sur la planète des Drengir donnait opportunément au cartel la chance de réaliser, à leur façon, le contrat. Toujours lié aux Drengir, Sskeer attaqua par surprise Myarga alors qu’Avar Kriss tentait de négocier avec la Hutt et, pendant que les autres Jedi repoussaient les attaques des mercenaires voulant libérer leur cheffe, Keeve résonna son ancien maître pour qu’il revienne à la raison. Les Drengir firent alors leur apparition et s’attaquèrent aussi bien aux habitants de la colonie qu’aux Jedi et aux Hutt, Myarga n’eut alors pas d’autre choix que de s’allier avec les Jedi pour contenir les plantes carnivores. Heureusement, Sskeer eut l’idée de convaincre, avec l’aide de Keeve, les Drengir qu’ils étaient tous de la viande avariée et donc non-comestibles. Si les plantes se retirèrent finalement, l’effort demandé pour une telle action fut très difficile pour Sskeer qui tomba dans le coma.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une épreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Keeve Trennis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité