StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avon Starros
Biographie
 

1. Enfance

Avon Starros était la fille d’un père ayant quitté le foyer familial pour cartographier de nouvelles routes hyperspaciales et de la sénatrice Ghirra Starros. Considérée comme une future génie des sciences et des technologies, elle grandit au sein du Clan Starros sur Hosnian Prime alors que sa mère était le plus souvent sur Coruscant.

Un jour, la petite fille fut enlevée par un groupe local voulant faire pression sur les positions politiques de sa mère mais ses oncles parvinrent à la libérer en tuant tous ses ravisseurs. Sa mère devint alors très protectrice et elle décida de la prendre avec elle sur Coruscant et dans ses missions diplomatiques. Cette nouvelle vie sans repères stables la rendit malheureuse et indisciplinée, et, après un séjour de plusieurs mois sur Mon Calamari, sa mère décida finalement de l'envoyer avec avec sa droïde gouvernante J-6 à Port Haileap auprès de la professeure Glenna Kip.

Malheureusement sa nouvelle mentor venait de quitter Port Haileap et ce fut le Jedi Douglas Sunvale qui la prit sous ses ailes. En suivant les leçons que Sunvale donnait à son Padawan Imri Cantaros Avon commença à s’intéresser à la Force et aux Cristaux Kyber au point de prévoir entrer un jour à l’Université de Coruscant grâce à ses connaissances sur ses sujets. Finalement, la jeune Jedi Vernestra Rwoh devint sa chaperonne officielle et Avon s'amusa à lui mener la vie dure.

2. Naufrage sur Wevo

À ses douze ans, la jeune Avon Starros fit partie de la délégation de Port Haileap à se rendre à l’inauguration de la station Flambeau Stellaire, un événement majeur pour la République Galactique et sa présence dans la Bordure extérieure. Malheureusement, le vaisseau à bord duquel elle avait embarqué, le Steady Wing, fut victime en plein vol d’un attentat nihil et Avon fut la seule rescapée de l’attaque avec sa droïde gouvernante J-6, sa chaperonne Vernestra Rwoh, son ami Imri Cantaros et le fils de l’ambassadeur de Dalna, Honesty Weft.

Coincés dans un vaisseau de maintenance à la dérive dans l’espace, Imri et Vernestra parvinrent cependant à localiser la lune Wevo où ils purent se poser. Face à la végétation luxuriante de la lune et des dangers qu’elle pouvait cacher, Avos eut la bonne idée d’utiliser le droïde de reconnaissance SD-7 trouvé dans le vaisseau de maintenance pour les guider vers un refuge adéquat et attendre les secours. Une fois sains et saufs dans une grotte à l’abri des pluies acides quotidiennes de la lune, Vernestra et Imri détectèrent la présence des Nihil Gwishi et Klinith Da venus sur Wevo pour tuer les derniers témoins de l’attentat.

Avon se rangea alors aux côtés de la Jedi qui voulait capturer les deux pirates pour les remettre à la justice mais Imri et Honesty étaient partisans de les tuer pour se venger de la mort respective de leur maître et de leur père lors de l’explosion du Steady Wing. Les deux garçons profitèrent de la nuit pour quitter la grotte et retrouver les Nihil afin de les punir mais ils se firent facilement capturer par les pirates. Les deux jeune filles durent alors, avec l’aide de J-6 et SD-7, les délivrer et en profiter pour capturer les deux Nihil. Malheureusement, Imri avait sombré dans le Côté Obscur et Vernestra dut le convaincre de revenir à la raison pendant que Avon envoyait un signal de détresse à la République depuis le vaisseau nihil.

Les Jedi Sskeer et Keeve Trennis vinrent finalement les secourir et Avon en profita pour récupérer le sabre laser de Imri confisqué par Vernestra afin de pouvoir étudier discrètement son Cristal Kyber. Avant de quitter la lune sur le Radiant Blessing, le jeune fille fit à Honesty la promesse de convaincre sa mère de lui donner l’opportunité de s’exprimer face aux sénateurs afin qu'il puisse les avertir de la barbarie nihil.

 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/04/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, de Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Avon Starros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité