StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ailyn Vel
Biographie
 
Ailyn Vel était la fille du célèbre chasseur de primes Boba Fett et de Sintas Vel. Elle naquit en -15, probablement sur Concord Dawn, où son père était l'un des Protecteurs Mandaloriens. Sa mère était quant à elle une chasseuse de primes Kiffar.

Peu après sa naissance, Boba l'abandonna, elle et sa mère. Ailyn grandit en apprenant à haïr son père. Quand sa mère fut portée disparue et présumée morte lors d'une mission en +2, Aylin fut seule, et jura de retrouver et de tuer son père.

Après la mort présumée de Boba dans le ventre du Sarlacc, Ailyn se sentit libérée d'un poids, et commença sa carrière de chasseuse de primes. Ce n'est que plus tard qu'elle apprit que son père avait survécu et était toujours en activité. Pendant des années, elle le traqua. Un jour, elle tomba sur un clone de Jango Fett qui se faisait passer pour Boba; l'ancien soldat déserteur ARC Alpha-02, plus connu sous le nom de Spar, qui fut le Mandalore illégitime durant la Guerre des Clones. Ailyn le tua et s'empara de son armure, se faisant à son tour passer pour Boba Fett pour l'attirer jusqu'à elle.

En +15, Ailyn se rendit sur Shogun, là où avait périt le Mandalore Fenn Shysa. Elle supposa, ou plutôt espéra que ce Mandalorien fut son père, et s'empara du vaisseau Slave IV. Sous le masque de Boba Fett, elle accepta, en +22, un contrat de Nolaa Tarkona, leader de l'Alliance de la Diversité, pour retrouver le commerçant Bornan Thul, qui détenait les coordonnées d'un entrepôt où était censé se trouver un poison dont Tarkona voulait se servir dans sa quête folle d'exterminer les humains. Ce fut durant cette mission qu'Ailyn fit la connaissance de Zekk et des jeunes Jedi Jacen Solo et Jaina Solo. Après avoir trouvé Thul, Ailyn accepta un autre contrat, cette fois visant à protéger Raynar Thul et ses amis Jedi tandis qu'ils affronteraient l'Alliance de la Diversité.

Peu après, Ailyn se rendit sur Mandalore, où elle rencontra Makin Marec, un Mandalorien. Elle tomba amoureuse, et elle eut une fille, Mirta Gev, qu'elle éleva conjointement avec son ex-mari durant la Guerre Yuuzhan Vong. Mirta choisit plutôt l'héritage Mandalorien de son père, bien qu'elle travailla souvent avec sa mère lors de ses missions. Entre temps, Ailyn avait découvert que son père était toujours en vie, et était devenu le nouveau Mandalore.

Au début de la Seconde Guerre Civile Galactique, en +40, Ailyn, sous le pseudonyme d'Ailyn Habuur, accepta une mission de Thrackan Sal-Solo visant à assassiner son cousin Han Solo et toute sa famille. Dans le même temps, Ailyn envoya sa fille Mirta attirer Boba Fett jusqu'à elle, pour en finir une fois pour toute avec sa vengeance.

Mais Ailyn ne retrouva jamais son père. Alors qu'elle était sur Coruscant pour enquêter sur les Solo, elle fut capturée avec des terroristes Corelliens par la Garde de l'Alliance Galactique de Jacen Solo. Pensant qu'elle avait été payée pour éliminer Cal Omas, Jacen la tortura pour qu'elle lui fournisse des informations. Mais il alla trop loin, et Ailyn mourut d'une rupture d'anévrisme quand Jacen tenta d'envahir son esprit avec la Force. Plus tard, son corps fut rapatrié à Boba Fett par Han et Leia, qui l'enterra avec les restes de son père sur Mandalore. La mort d'Ailyn avait cependant réussi à rapprocher Boba de sa petite-fille Mirta.
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Les Jeunes Chevaliers Jedi
  • L'Héritage de la Force : Descendances

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ailyn Vel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité