StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thrackan Sal-Solo
Biographie
 

1. Famille royale et ambitions politiques

Thrackan Sal-Solo naquit en l'an 35 avant la Bataille de Yavin, sur la planète Tralus d'où était originaire sa famille. Son père, Randil Sal, mourut alors que Thrackan était encore tout jeune. Sa mère, Tiion Sal-Solo emménagea sur Corellia, dans la capitale Coronet. Thrackan grandit dans une villa sécurisée entouré de droïdes pour gérer la vie de la famille Sal-Solo.

Avec son ascendance liée à la famille Solo, ancienne dynastie monarchique de Corellia, Thrackan eut très vite une grande ambition personnelle et une grande estime de son nom et sa famille. En l'an 18 avant Yavin, l'adolescent fit la rencontre de son cousin germain, fils du frère de Tiion Solo.

Han avait alors fugué du Bonne Fortune, le vaisseau de Garris Shrike. Il était à la recherche d'une famille et Tiion accepta de le garder auprès d'eux pour sa ressemblance avec sa famille disparue. Mais de la même manière, Tiion Sal-Solo était encore plus plongée dans sa dépression après avoir rencontré Han Solo. Thrackan faisait alors payer au jeune Han la tristesse de sa mère.

Quand Han Solo vécut chez Thrackan et sa mère, l'adolescent était déjà une brute envers les plus jeunes enfants – comme Han – ou même les animaux et les plus fragiles : les insectes. Ce temps passé chez les Sal-Solo affecta beaucoup Han dans sa jeunesse mais il souhaitait quand même rester avec sa famille plutôt qu'avec Garris Shrike, un escroc professionnel qui l'avait recueilli.

Han fut retrouvé par Garris et dut quitter la famille Sal-Solo. Thrackan reprit sa vie avec sa mère. Dans la solitude et l'ombre, laissant grandir sa colère contre Han et voyant sa mère dépérir. Adulte, il devint fonctionnaire de la politique locale du secteur corellien jusqu'à atteindre le poste de successeur du Diktat du Secteur impérial. Malheureusement pour le cousin de Han, la Rébellion finit par vaincre l'Empire et libérer le Système corellien. Thrackan retourna alors dans l'ombre.

2. L'essor de la Ligue Humaine

Après la défaite de l'Empire, Thrackan perdit son influence dans le Système corellien. Pendant les dix années qui suivirent la formation de la Nouvelle République, le Corellien rencontra d'autres extrémistes, racistes comme lui, et convaincus de la supériorité de la race humaine et nostalgiques de la période de l'Empire. Ils fondèrent ensemble la Ligue Humaine.

En 18 après Yavin, Thrackan Sal-Solo découvrit un complot fomenté par la Triade de Saccoria. Voulant assurer l'indépendance de leur système face au reste du Secteur Corellien et à la Nouvelle République, les trois dirigeants de Saccoria découvrirent les plans secrets du StarBuster : Centerpoint. Ils réglèrent le Brilleur de la station spatiale en mode automatique pour forcer les Républicains de Coruscant à accepter leurs conditions.

Thrackan se servit de leurs plans pour assurer l'indépendance de Corellia et son ambition personnelle. Il ajouta au complot saccorien un champ d'interdiction qui entoura tout le système corellien ainsi qu'un brouillage des communications tout aussi important. Ces deux précautions prises, Thrackan put laisser croire à la Nouvelle République que c'était la Ligue Humaine, qu'il présidait, qui était à l'origine des explosions d'étoiles dans des systèmes habités.

Thrackan choisit le sommet commercial de Corellia pour piéger Leia Organa Solo, présidente de la Nouvelle République, dans la Maison Corona et la forcer à signer l'indépendance de Corellia. Son cousin détruisit la moitié d'une escadre de mini-patrouilleurs de la Ligue Humaine. Il fut alors arrêté et Han proposa à son cousin, auto-proclamé Chef Suprême de Corellia, de se rendre.

Thrackan lui expliqua alors ce qui était arrivé à Corellia après la fin de l'Empire et ses projets. Il le força ensuite à combattre avec une Sélonienne, Dracmus. Han s'enfuit ensuite avec Dracmus mais Thrackan Sal-Solo s'inquiétait plus de la disparition de Leia Organa et Mara Jade de la Maison Corona, sans qui il ne pouvait plus obtenir l'accord de la Nouvelle République.

Ignorant les coutumes ancestrales de Corellia sur l'importance de la famille, Thrackan retrouva et emprisonna les trois enfants de Han et Leia. Ces derniers, malgré leurs jeunes âges, parvinrent à leur tour à s'enfuir à bord du Faucon Millenium. Mais retenir en otage les enfants de la Présidente fut une erreur pour Thrackan car elle permit à son cousin de retourner la Supratanière de Sélonia contre lui. La Ligue Humaine dut ensuite essuyer l'attaque de la flotte de Saccoria et de la Nouvelle République quand le champ d'interdiction s'abaissa autour du système de Corell.

La Triade comme la Ligue Humaine durent alors toutes deux se rendre à la Nouvelle République.

3. L'invasion des Yuuzhan Vong et le repli de Corellia

Arrêté et jugé après cette première insurrection corellienne, Thrackan Sal-Solo fut forcé à travailler sur la Station Centerpoint pour comprendre son fonctionnement et empêcher de l'utiliser à de mauvaises fins. Pourtant, il suggéra ensuite à Anakin Solo de réactiver Centerpoint pour attaquer les Vong. Les guerriers extragalactiques venaient alors de commencer à envahir les mondes de la Nouvelle République et Thrackan voyait en le StarBuster un bon moyen d'aider à la guerre.

Le jeune fils de Han Solo devait ainsi détruire une armada Yuuzhan Vong en orbite autour de la planète Fondor. Jacen, le frère ainé philosophe d'Anakin, convainquit ce dernier du plus grand mal qu'ils feraient en utilisant le StarBuster ce qui mit très en colère Thrackan.

Ce dernier décida de tirer lui-même avec le StarBuster. Seulement, la station était programmée sur les empreintes d'Anakin et en détruisant la force Yuuzhan Vong, Thrackan Sal-Solo détruisit aussi une partie de la flotte alliée de la confédération de Hapès.

Malgré la mort des Happiens, les Corelliens virent en ce geste un héros chez Thrackan Sal-Solo. L'ancien Diktat de Corellia retrouva alors une grande influence politique et devint ainsi le leader d'un parti de Centerpoint. Il fut ensuite élu Gouverneur Général du Système corellien.

Sur Coruscant, il déclara à Leia Organa qu'il souhaitait désormais la neutralité de Corellia. Pour l'obtenir, il décida même de livrer aux Yuuzhan Vong des secrets de l'Ordre Jedi comme la position de l'académie, le Praxeum de Yavin IV. Il se rendit aussi ensuite sur Coruscant après la victoire des Yuuzhan Vong et la chute de la Nouvelle République. Il fut fait prisonnier par les Vong et ces derniers le forcèrent à devenir le chef de la Brigade de la Paix. Il finit par accepter.

La Brigade la Paix était constituée de traitres à la Nouvelle République, ambitieux et sans scrupules comme l'avait toujours été Thrackan Sal-Solo. Après avoir déjà retenu en otage les enfants de son cousin, Thrackan se mit alors à les traquer pour les livrer aux Yuuzhan Vong.

Jaina Solo fut finalement celle qui l'arrêta à la bataille d'Ylesia, juste avant la fin de la guerre. Il fut alors extradé dans le système corellien où il fut à nouveau jugé pour ses actes criminels, mais cette fois pour trahison à la République, désormais Alliance Galactique, et à la Galaxie.

4. La seconde insurrection corellienne et la fin des ambitions

Plusieurs années après la victoire des Jedi et la formation de l'Alliance Galactique, Thrackan avait retrouvé une nouvelle fois de l'influence politique sur Corellia, où ses idées n'avaient jamais été abandonnées. Sans s'affilier à un parti contrairement à ses deux premières tentatives de prise de pouvoir, Thrackan devint une figure du nationalisme, de la cause corellienne et non plus humaine.

Avec l'aide de ses soutiens fidèles du parti de Centerpoint, Thrackan retrouva vite un poste de pouvoir politique. Quand la Dame des Sith Lumiya commença à manipuler les Corelliens, Sal-Solo était élu chef d'état de la planète Corellia, sous la présidence d'Aidel Saxan, premier ministre du Système Corellien. Ses idées nationalistes et d'indépendance toujours présentes, Thrackan se servit de son nouveau pouvoir pour construire un droïde conçu pour agir et penser comme Anakin Solo et qui posséderait également les mêmes empreintes digitales que le fils de son cousin décédé.

Jacen Solo et son apprenti officieux, Ben Skywalker, se rendirent en mission sur Centerpoint. Le fils du Grand Maitre Jedi poussa le droïde à comprendre qui il était et l'empêcha de réaliser le plan de Thrackan Sal-Solo. Ce dernier voulant se servir à nouveau du StarBuster pour menacer l'AG.

Peu de temps après, Aidel Saxan et Gilad Pellaeon furent les cibles d'une tentative d'assassinat alors qu'ils tentaient de mener des négociations de paix entre l'Alliance Galactique et Corellia. Thrackan avait conspiré avec Lumiya pour éliminer le Premier Ministre et s'approprier le pouvoir sur tout le système corellien, décida à faire sécession avec Coruscant.

Aidel fut tuée et Thrackan prit alors son poste. Il invita les Jedi et pilotes corelliens qui critiquaient aussi l'Alliance Galactique à rejoindre les forces armées de Corellia. En réponse à des attentats survenant sur la planète Coruscant en lien avec cette nouvelle insurrection, l'AG proposa d'abord à Mara Jade puis Jacen Solo de former et diriger une escouade indépendante de la police.

Jacen fonda la GAG, la garde de l'Alliance Galactique et commença à arrêter et éliminer les citoyens coruscantiens d'origine corellienne ; la guerre civile avait vraiment commencé.

Thrackan mit une prime sur la tête de Han Solo et sa famille. C'est Aylin Vel qui accepta de prendre le contrat et  Jacen Solo la captura puis la tortura et la tua. Aylin était en fait la fille de Boba Fett. Thrackan proposa alors le même contrat au Mandalorien. Mais Boba n'accepta au départ que pour retrouver sa fille. Quand il apprit qu'elle était morte, Mirta, lui et Han préférèrent se retourner contre Thrackan et c'est la petite-fille de Boba Fett qui assassina de trois tirs de blaster l'ancien Diktat.

 
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Le Coup du Paradis
Triogie Corellienne
Le Nouvel Ordre Jedi
L'Héritage de la Force
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thrackan Sal-Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité