StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anakin Solo
Biographie
 
Palpatine essaye de retirer Anakin bébé des bras de C-3POAnakin Solo est le troisième enfant de Leia et Han Solo après les jumeaux Jacen et Jaina. Avant même sa naissance il était déjà menacé et convoité par l’Empereur Ressuscité qui voulait utiliser son corps comme réceptacle pour son esprit. Mais ses parents et son oncle Luke parvinrent à l’éliminer juste avant qu’il ne mette la main sur le bébé. Anakin est né sur Nespiss VIII en l’an 10 mais fut vite séparé de ses parents et rejoignit son frère et sa sœur sous la garde de Winter sur Anoth, une planète inhabitée découverte par Luke et l’amiral Ackbar. Un an plus tard, les jumeaux rejoignirent leurs parents sur Coruscant et Anakin, seulement âgé d’un an et demi, resta seul avec Winter. Anoth fut attaquée peu après par l’ambassadeur caridan Furgan qui voulait faire d’Anakin un nouvel Empereur mais il fut stoppé à temps par les efforts de Winter et du Mon Calamari Terpfen.

Après cet incident les Solo décidèrent de réunir leur famille et Anakin partit vivre sur Coruscant avec ses parents, son frère, sa sœur, Chewbacca et C3PO. Il fut à nouveau enlevé avec Jaina et Jacen sur Munto Codru par l’ancien impérial Hertrir mais ils furent encore sauvés par leurs parents. Anakin était déjà puissant dans la Force alors qu’il n’était qu’un enfant et avait hérité du goût pour la mécanique de son grand-père. En l’an 18, la crise du secteur Corellien éclata alors que la famille Solo s'y trouvait. Ce fut Anakin qui renversa le cours des évènements en découvrant et en activant les répulseurs de Drall, ainsi que la station Centerpoint.

Peu de temps après, les jumeaux partirent pour l’académie Jedi de leur oncle sur Yavin IV : Anakin ne put les rejoindre que quelques années plus tard lorsqu’il eut 11 ans. Là, il fit la connaissance de la jeune Tahiri Veila avec qui il devint immediatement ami. Ensembles, ils accomplirent de nombreuses missions : ils retrouvèrent le sabre laser d’Obi-wan Kenobi sur Vjun, découvrirent le maître Jedi Ikrit et libérèrent les esprits d’enfants Massassis prisonniers de Yavin IV. Anakin était alors un puissant Jedi ainsi qu'un excellent pilote et mécanicien. Il devint l’apprenti de son oncle Luke en même temps que son frère Jacen. Mais les deux frères se disputaient souvent du fait de leur divergence d’opinion au sujet de la Force. Jacen pensait que la Force avait sa volonté propre et qu’un Jedi devait la suivre en interférant le moins possible avec le monde extérieur alors qu’Anakin voyait la Force comme un outil qu’il fallait utiliser pour atteindre ses objectifs.

En l’an 25, alors que les Yuuzhan Vong commençaient leur invasion de la galaxie, Anakin se rendit avec son père et Chewbacca sur la petite planète Sernpidal, sur laquelle avait été installé un basal dovin attirant inexorablement la lune de la planète vers la surface du sol. Anakin parvint à localiser et à détruire le basal dovin mais la lune s'était trop rapprochée de la planète : rien ne pouvait plus empêcher la collision. Il prit les commandes du Faucon Millénium pendant que son père et Chewbacca faisaient embarquer les réfugiés. Mais quand la lune fut trop proche, il n’eut d’autre choix que de partir, abandonnant le Wookie qui n’avait pu rejoindre le vaisseau à temps, afin de sauver la vie de tous les réfugiés et de son père. Anakin fut très perturbé par la mort de Chewbacca, d’autant que son père l’accusait d’en être responsable. Ils ne se parlèrent presque plus pendant plusieurs mois avant que Han ne finisse par accepter la vérité.

Luke confia à Anakin la mission d’escorter sur Dantooine sa tante Mara qui était gravement malade. Là, il eut une discussion avec elle qui le convainquît de moins compter sur la Force. Il la protégea contre les nombreux Yuuzhan Vong qui envahirent peu après Dantooine jusqu’à l’arrivée de Luke et Jacen. Il partit ensuite avec Luke, Mara et Mirax Terrik Horn à la recherche de la Jedi Daeshara’cor : cette dernière cherchait une super arme de l’Empereur pour anéantir les Yuuzhan Vong. Elle captura Anakin mais il se libéra et parvint à l’arrêter. Il combattit ensuite aux côtés des autres Jedi sur Ithor et assista, impuissant, à la mort de Daeshara’cor qui eut juste le temps de le remercier pour l’avoir ramené sur le droit chemin. Par la suite, la Nouvelle République envoya Anakin et Jacen dans le secteur Corellien pour qu’il réactive Centerpoint afin de s'en servir comme d'une arme contre les Yuuzhan Vong qui menaçaient d'attaquer Corellia. Anakin réactiva la station mais hésita à tirer devant les arguments pacifistes de son frère. L’ennemi émergea finalement de l’hyperespace... à proximité des chantiers navals de Fondor. Anakin refusa d'utiliser Centerpoint mais le cousin de son père, Thrackan Sal-Solo, prit alors les commandes pour le faire à sa place. Il détruisit la moitié de la flotte Yuuzhan Vong mais pulvérisa également les ¾ de la flotte Hapienne venue défendre les chantiers. Anakin en voulut à son frère de l’avoir convaincu, sachant bien qu’il aurait pu tirer sans toucher les Hapiens.

Portrait dAlors qu’ils se trouvaient sur Coruscant avec leur oncle, les enfants Solo comprirent que le prochain objectif des Yuuzhan Vong serait l’académie Jedi de Yavin IV. Luke prit des mesures mais Anakin ne put attendre et partit sans permission pour Yavin IV. Il arriva à temps et défendit l’académie aux côtés du maître Ikrit, de Tahiri, de la jeune Zannah et de Valin Horn. Il repoussa ses adversaires mais assista à la mort d’Ikrit et à la capture de Tahiri. Il partit alors, seul, pour sauver Tahiri des modeleurs Yuuzhan Vong qui voulaient la transformer en guerrière de leur peuple. Il s’allia à un guerrier devenu humilié, Vua Rapuung, qui le guida dans le camp des modeleurs et lui permit de sauver Tahiri. Dans ce camp, Anakin s’empara d’un cristal lambent, une source de lumière vivante, qu’il utilisa pour remplacer le cristal de son sabre laser. Il fut alors capable, par l’intermédiaire du cristal, de ressentir la présence des Yuuzhan Vong. Anakin et Tahiri rejoignirent alors l’Aventurier Errant de Booster Terrik, à bord duquel s’étaient réfugiés les apprentis Jedi. Lors d’une mission de ravitaillement, Anakin, Tahiri et Corran Horn découvrirent que les Yuuzhan Vong allaient attaquer Yag’Dhul : ils s’y rendirent pour prévenir les habitants et les aider. Au cour de cette mission, Anakin et Tahiri s’avouèrent leurs sentiments et s’embrassèrent.

En l’an 27, les Yuuzhan Vong créèrent les voxyns, des traqueurs de Jedi extrêmement dangereux. Anakin proposa un plan pour éliminer la reine voxyn, à partir de laquelle tous les autres étaient créés. Il parvint à convaincre son oncle et partit à la tête d’un commando de 17 jeunes Jedi, composé notamment de Jaina, Jacen, Tahiri, Tenel ka ou Tesar Sebatyne. Ils furent livrés aux Yuuzhan Vong par Lando Calrissian afin que ceux-ci les mènent jusqu’à Myrkr où se trouvait la reine. Mais les pertes des Jedi lors de la mission furent de plus en plus élevées : Anakin se sentait responsable pour chacune d’elles. Il fut gravement blessé pendant un combat. La Jedi Tekli apaisa sa douleur mais ses jours étaient comptés. Lors d’un des derniers affrontements avant de trouver la reine, il confia le commandement de l’équipe à Jacen et se sacrifia pour leur permettre de s’échapper.
 
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/05/2012
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anakin Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité