StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Odan-Urr
Biographie
 
Odan-Urr était un Draethos originaire de la planète Thosa mais contrairement à ses congénères qui étaient par nature de redoutables guerriers, Odan-Urr était un être profondément pacifique et calme. Il était de plus très sensible à la Force et fut donc repéré par les Jedi. Il fut confié au maître Jedi célégien Ooroo qui lui transmit tout son savoir. Les deux Jedi s’entendaient à merveille et Odan-Urr s'avéra être un excellent apprenti, toujours impatient d’acquérir plus de connaissances. Il était en fait assoiffé de connaissances et passait des heures à étudier les archives des Jedi, ce que lui reprochait son maître. Ooroo décida qu’il était temps pour son apprenti de partir en mission loin du confort de l’académie Jedi et de ses précieux livres. Il l’envoya donc dans le système Koros en pleine guerre d’unification. En effet l’Impératrice Téta, dirigeante de Koros majeure, avait entreprit d’unifier les sept mondes de son système en les conquérant les uns après les autres. Odan-Urr rencontra l’Impératrice qui l’envoya avec son conseiller Jedi Memit Nadill sur Kirrek, le dernier monde à résister à l’unification. Là les deux Jedi menèrent les troupes de Téta au combat contre les rebelles et Odan-Urr enseigna alors à Memit la technique de la méditation de combat, capable d’inverser le courant d’une bataille en influençant les esprits des soldats. Ils appliquèrent cette technique ensemble et ils gagnèrent la bataille avec un minimum de pertes dans les deux camps.

Odan-Urr resta alors sur Koros majeure en tant que conseiller de l’Impératrice Téta et passa son temps à dévorer les ouvrages de la bibliothèque du palais. Quelques temps plus tard, lui et Memit protégèrent deux jeunes humains des chasseurs de primes qui les poursuivaient et leur permirent de s’enfuir de la planète en volant un vaisseau. Ils ne savaient pas alors qu’il s’agissait de Gav et Jori Daragon qui allaient plus tard déclencher la Guerre de l’Hyperespace. Peu après Odan-Urr eut une vision de la Force dans laquelle il vit l’Empire Sith se préparer à attaquer le République. Il en informa son ami Memit ainsi que l’Impératrice Téta qui le crurent et décidèrent de se rendre sur Coruscant afin de prévenir le Sénat. Ils firent le voyage jusqu’à la capitale et Téta raconta la vision d’Odan-Urr devant le Sénat mais personne ne crut à ces histoires d’Empire Sith censé n’être qu’une légende. Ils retournèrent alors dépités sur Koros majeure. Mais peu de temps après Jori Daragon, qui s’était échappée de l’Empire Sith puis de la colonie pénitentiaire de Ronnika, pénétra dans le palais impérial et arriva devant Téta et ses conseillers Jedi. Elle leur annonça l’arrivée imminente des Sith confirmant la vision d’Odan-Urr. L’Impératrice ordonna alors de préparer les défenses du système.

Ooroo, le maître d’Odan-Urr se rendit alors sur Koros majeure pour rendre visite à son élève et lui annoncer que si le Sénat ne croyait pas en l’arrivée des Sith, les Jedi eux le croyaient. C’est à ce moment que les Sith lancèrent leur offensive. Odan-Urr remit un sabre laser à Jori afin qu’elle puisse se défendre puis il partit pour Kirrek avec Ooroo afin de repousser les armées Sith. Là il mena un dur combat qui fut finalement remporté grâce au sacrifice de Ooroo qui brisa sa bulle de survie contenant un gaz vital pour les Célégiens mais mortel pour toutes les autres espèces. Avant de mourir le vieux maître prédit à son apprenti qu’il mourrait dans des siècles au milieu de ses livres. Après la fin de la Guerre de l’Hyperespace, Odan-Urr décida de quitter Koros majeure et de fonder une grande bibliothèque Jedi qui rassemblerait des documents de toute la galaxie et une immense somme de connaissances. Il choisit la paisible planète Ossus et y construisit sa bibliothèque. Il passa des dizaines d’années à parcourir la galaxie à la recherche de documents ou d’artefacts à ramener sur Ossus. Finalement la bibliothèque Jedi d’Ossus devint l’une des plus importante de la galaxie et un grand centre de formation pour les Jedi. Odan-Urr obtint le titre de maître et eut de nombreux apprentis. Après des années de réflexion et de méditation, il rédigea le Code Jedi qui allait servir de base à la formation des Jedi des générations futures.

Lorsqu’il atteint les 400 ans Odan-Urr fut choisi comme représentant officiel des Jedi au sein de la République. Il conservera ce titre jusqu’à sa mort 600 ans plus tard. Il se lia d’amitié avec les plus anciens et plus puissants membres de l’Ordre tels Ood Bnar, Vodo Siosk-Baas ou Thon. Alors qu’il approchait des 1000 ans Odan-Urr convoqua tous les Jedi à une assemblée sur la planète Deneba afin du discuter des Krath, des aristocrates Tétan pervertis par le côté obscur qui avait entreprit la conquête du système de l’Impératrice Téta. Lors de la réunion il écouta le plan du chevalier Ulic Qel-droma visant à infiltrer les Krath pour les détruire de l’intérieur mais il le jugea trop dangereux tout comme Arca Jeth, l’ancien maître d’Ulic. Mais à ce moment les Jedi furent attaqués par une armée de droïdes de guerre envoyés par les Krath et de nombreux Jedi moururent dont Arca Jeth. Ulic décida alors de mettre son plan à exécution bien que Odan-Urr ait tenté de l’en dissuader.

Le temps passa et les Jedi n’eurent plus de nouvelles d’Ulic. Odan-Urr compléta la formation de Nomi Sunrider, une ancienne élève de son ami Thon. Il lui enseigna notamment une technique redoutable mais très difficile à maîtriser nommée prison de lumière. Elle permet d’arrêter un ennemi en l’enfermant dans une bulle de lumière ce qui a pour effet de le couper de la Force temporairement ou définitivement. Il est agréablement surpris de voir que Nomi parvient à maîtriser cette technique et décide donc qu’il n’a plus rien à lui apprendre. Mais peu de temps après le départ de Nomi, Odan-Urr reçoit la visite du nouveau Seigneur Noir des Sith Exar Kun qui veut s’emparer de l’holocron Sith qu’Odan-Urr a trouvé après la Guerre de l’Hyperespace. Le vieux maître Jedi refuse de lui céder et tente d’utiliser la prison de lumière sur Exar Kun mais il est trop puissant et il terrasse Odan-Urr qui fait aussitôt un avec la Force. Il mourut avant les débuts de la Grande Guerre des Sith mais son enseignement permettra à Nomi Sunrider de vaincre Ulic Qel-droma et ainsi amener le conflit à sa conclusion.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Odan-Urr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité