StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ooroo
  • Catégorie Utilisateurs de la Force
  • Espèce Celegian
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Célégia
  • Rang Maitre Jedi
  • Fonction Instructeur Jedi
  • Spécialité Méditation Guerrière
  • Arme Sabre Laser
  • Signe particulier Contraint de vivre dans une cuve de cyanogène (vulnérable à l'oxygène)
  • Mort 5 000 av B.Y., Kirrek
Présentation
 
Ooroo était un Maître Jedi Célégien de l’Ancienne République qui vécut bien avant les Premières Guerres d’Unification (5 000 av B.Y.) Contraint de vivre dans une cuve de cyanogène afin de survivre en dehors de son monde d’origine, Ooroo était un membre rare de l’Ordre Jedi et forma de nombreux apprentis, dont le célèbre Chevalier Jedi Odan-Urr. De nature désintéressée, le Maître Jedi Célégien plaçait le bien des autres avant le sien, et privilégiait la diplomatie à la force brute, mais lorsque c’était nécessaire, il savait prendre les armes et lutter pour ce qui était juste.
Biographie
 
Un Grand Jedi

Né sur Célégia, une planète de la Région d’Expansion, Ooroo fit très vite figure d’outsider chez son peuple, faisant preuve de talents rares et peu connus des Célégiens. Manifestant une affinité exceptionnelle avec la Force, Ooroo fut un jour découvert par les Jedi. Ces derniers voulaient intégrer le jeune Célégien à leur Ordre afin de le former aux voies du côté lumineux de la Force, mais la nature du Célégien rendait la chose difficile. Célégia, le monde d’origine d’Ooroo était doté d’une atmosphère remplie de cyanogène, un gaz nécessaire à la vie des Célégiens, mais sur la plupart des autres mondes de la galaxie, ce n’était pas du cyanogène que les gens respiraient, mais de l’oxygène. Afin de résoudre le problème, les Jedi suggérèrent au Célégien de s’installer dans une cuve de survie, étanche et movible, remplie de cyanogène. Le Célégien accepta humblement et intégra ainsi l’Ordre Jedi.
En dépit de son « handicap » majeur par rapport aux autres Jedi, Ooroo accomplit sa formation avec brio, et gravit très vite les échelons jusqu’au rang de Maître Jedi. Malgré sa constitution, le Jedi Célégien était tout à fait apte à manier un sabre-laser, mais préférait se servir de ses pouvoirs de Force. Bientôt, Ooroo devint un Instructeur Jedi à l’Académie Jedi d’Ossus, dispensant son enseignement à de nombreux Jedi.


La Formation d’Odan-Urr

Au cours de sa carrière, le Maître Jedi Ooroo fit la rencontre d’un jeune élève Draethos nommé Odan-Urr. Remarquant un fort potentiel chez l’apprenti, Ooroo décida de le prendre sous son aile. Et le Maître Célégien avait vu juste. Plusieurs années plus tard, Odan-Urr devint un Chevalier Jedi accompli. Cependant, Odan-Urr avait tellement apprécié sa formation sur Ossus qu’après son adoubement, il décida de rester là-bas afin de se plonger dans l’étude les livres de la Grande Bibliothèque Jedi, ayant un penchant pour les traces écrites concernant l’histoire des Sith et les arts Jedi méconnus. Cette routine n’enchantait guère Ooroo, car ce dernier était persuadé qu’un Jedi devait davantage faire l’histoire, et non pas la lire. Un jour, Ooroo décida de mettre son élève à l’épreuve, et le chargea d’une nouvelle mission : arbitrer les Guerres d’Unification dans le système Koros. Afin de mieux le convaincre, Ooroo raconta à son élève que l’Impératrice Teta avait initié l’unification des sept mondes de son système, mais que le septième opposait une résistance armée. Suivant les conseils de son Maître, Odan-Urr accepta – non sans réticence - de se rendre sur les lieux afin d’arbitrer le conflit. Mais la mission d’Odan-Urr avait bien plus d’importance qu’en apparence. En allant dans le système Koros, Odan-Urr serait placé sous la tutelle du Maître Jedi Memit Nadill qui reprendrait la partie physique de sa formation. Peu après son départ, Odan-Urr prit la place de conseiller officiel de l’Impératrice Teta et l’aida à planifier un assaut militaire à grande échelle sur Kirrek, le dernier monde rebelle du système Koros. Lors de la bataille, le Chevalier Jedi Draethos se servit de la Méditation Guerrière pour mettre un terme rapide aux combats, et son plan fonctionna. Lorsque Ooroo apprit la nouvelle de la victoire, il envoya un message à son élève, l’assignant définitivement au système Koros afin de rétablir l’ordre et la paix.


Visions de Force : un Danger Imminent

Peu de temps après l’unification du système Koros, le Maître Jedi Ooroo eut une vision de Force horrifiante. Dans sa vision, Ooroo assista aux funérailles du Seigneur Noir des Sith Marka Ragnos. Au cours de la cérémonie funéraire, deux Seigneurs Sith rivaux – Naga Sadow et Ludo Kressh – se disputèrent le trône et s’engagèrent dans un combat singulier à l’épée. Les deux rivaux avaient chacun une vision différente de la route que l’Empire Sith devait emprunter : Sadow voulait faire la guerre à la République et étendre les frontières de l’Empire Sith, et Kressh désirait conserver le secret qui entourait leur existence afin de ne pas s’attirer les foudres de la République et des Jedi. Soudain, pendant le duel, l’esprit de Marka Ragnos refit surface et les somma d’arrêter leur combat. Planant dans les airs sous forme de fantôme de Force, Marka Ragnos déclara que l’avenir de l’Empire Sith était en jeu, et que Sadow et Kressh feraient mieux de réfléchir avant de commettre une grave erreur. Lorsque la vision prit fin, Ooroo réalisa que les Jedi Noirs bannis en 6 900 av B.Y. avaient engendré une organisation adepte du côté obscur de la Force, et que cette organisation représentait désormais un danger imminent. Prenant sa vision très au sérieux, Ooroo décida de préparer un voyage pour Koros Major. Lorsqu’il fut prêt, il se rendit sur les lieux et rencontra l’Impératrice Teta. À son arrivée, Teta décida de faire une surprise à son conseiller Odan-Urr et le convier dans la salle du trône sans lui dire que son ancien Maître était là. Lorsqu’il arriva, le Draethos fut agréablement surprit de rencontre le Célégien. Durant leurs retrouvailles, Ooroo annonça à Odan-Urr qu’ils avaient partagés la même vision de Force. Contrairement à ce qu’Odan-Urr croyait, son discours d’avertissement au Sénat Galactique de Coruscant n’avait pas été entièrement rejeté : certains Jedi avaient entendu ses paroles et prenaient son avertissement très au sérieux. Conscient du danger, Ooroo prévint ses compagnons que la guerre imminente contre l’Empire Sith serait dévastatrice. En entendant ces paroles, l’Impératrice Teta invita les Jedi à la suivre jusqu’à un balcon voisin. Du haut du balcon, Ooroo, Memit Nadill, et Odan-Urr assistèrent au rassemblement de l’armée Tetanne et à la préparation de la flotte de défense. Au vu de la situation, le Maître Jedi Ooroo décida de rester sur Koros Major afin d’apporter son soutien à l’Impératrice Teta. Quelques temps après, une jeune femme du nom de Jori Daragon pénétra par effraction dans les quartiers privés de l’Impératrice Teta afin de la prévenir de l’arrivée imminente des Sith. En apprenant ce qui s’était passé dans les quartiers privés de l’impératrice, Ooroo décida d’envoyer Memit Nadill sur Coruscant afin d’informer l’Ordre Jedi de la situation.


La Bataille de Kirrek (5 000 av B.Y.)

Tandis que l’Impératrice Teta briefait ses généraux sur la tactique à adopter pour repousser la flotte Sith, Coruscant, la capitale galactique, fut attaquée par une flotte Sith détachée de la flotte de Naga Sadow. Alors qu’ils observaient les images des combats lointains, le commandant Llaban, le chef des rebelles de Kirrek, se présenta à l’impératrice et proposa de mettre ses troupes à son service en échange de l’amnistie. L’impératrice Teta accepta humblement la proposition et fit libérer tous les rebelles faits prisonniers lors des précédentes Guerres d’Unification. Grâce à l’apport de nouvelles forces armées, Ooroo décida de se rendre sur Kirrek aux côtés d’Odan-Urr afin d’aider l’armée déjà sur place. Sentant l’hésitation de son ancien apprenti, Ooroo rassura Odan-Urr en lui disant que c’était la Force qui les avait conduit jusque là, et qu’il prendrait lui-même part aux combats. Lorsque les Sith arrivèrent dans le ciel de Kirrek, ils déployèrent une armée gigantesque. Face à une telle démonstration de force, Odan-Urr perdit son sang-froid, et Ooroo tenta de le rassurer en lui rappelant que la Force était un allié sans égal. Cependant, Odan-Urr était paralysé et n’osa pas plonger dans les combats, ce qui lui valut les réprimandes du commandant Llaban. Comme le temps leur était compté, le Maître Ooroo décida d’agir. Ordonnant à tous les hommes de Llaban de se mettre à l’abri, il se laissa entourer par les hordes de guerriers Massassi sans riposter. Soudain, le vieux Maître Célégien se servit de la Force pour briser sa cuve de survie, libérant un nuage mortel de cyanogène sur le champ de bataille. Cet acte de sacrifice eut pour conséquence la mort de centaines de guerriers Massassi, mais il n’arrêta pas l’assaut des Sith. Cependant, l’intervention d’Ooroo permit de gagner du temps jusqu’à l’arrivée des renforts de la République qui se déployèrent sur toute la surface du champ de bataille. Tandis que les forces de la République et de Kirrek repoussaient l’assaut des Sith, Odan-Urr se précipita aux côtés de son Maître à l’agonie. Ce dernier gisait au sol, mourant, mais il savait qu’il avait fait ce qu’il fallait. Parvenant encore à parler, Ooroo dit à Odan-Urr que les océans de sa planète lui manquaient, mais qu’il n’avait pas à s’inquiéter, car il vivrait longtemps, devenant l’un des plus vieux Jedi de l’histoire, et qu’il s’éteindrait au milieu des livres qu’il chérissait. Telle était la prophétie d’Odan-Urr. Dans un dernier souffle, Ooroo posa un tentacule sur le front de son ancien élève, puis se fondit dans la Force. La Grande Guerre de l’Hyperespace prit fin peu après avec la défaite de l’Empire Sith, et l’exil du Seigneur Noir des Sith Naga Sadow.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/11/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Ooroo
  • Star Wars - Tales of the Jedi: The Golden Age of the Sith
  • Star Wars - Tales of the Jedi: The Fall of the Sith Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ooroo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité