StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Koros Major
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre 15 700 km
  • Langue Basique, diverses
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré, arctique
  • Capitale Cinnagar
  • Terrains Villes, plaines, forêts, montagnes
  • Niveau technologique Elevé
  • Spatioports Cinnagar
  • Richesses Carbonite
  • Population 1,3 milliard
  • Gouvernement(s) Monarchie
Description
 
Située dans le Noyau Profond de la Galaxie, au cœur du secteur Teta, Koros Major, également appelée Cinnagar, était une planète-cité largement urbanisée et riche de vastes sources de carbonite. Placée pendant un moment sous l’autorité de l’impératrice Teta, Koros Major était semblable à la capitale galactique, Coruscant. Etant une puissance économique majeure, Koros Major traitait la majorité de ses sources de carbonite pour en faire un commerce florissant, et son économie bénéficiait grandement de la proximité de la Route de la Carbonite. Très fréquentée, la planète était entourée d’un réseau de routes aériennes et spatiales directement contrôlées par la Tour de Contrôle du Trafic Spatial de Cinnagar, qui ne laissait aucun vaisseau voyager au hasard.
Historique
 

1. La Naissance d’un Monde Puissant

La colonisation du système Koros remonte à 27 000 ans av. B.Y, et est due aux efforts de plusieurs explorateurs galactiques. Les premières missions d’exploration révélèrent la présence importante de sources de carbonite sur chacune des sept planètes du système et permirent la découverte d’un procédé révolutionnaire pour l’époque : la congélation dans la carbonite. À l’époque, les voyages spatiaux étaient rudes et longs et, grâce à la carbonite, les scientifiques les plus brillants mirent au point le voyage en hypersommeil, une avancée majeure dans l’exploration galactique. En plein boom économique, Koros Major ne tarda pas à rejoindre la Guilde Minière, et c’est tout le secteur Koros qui fut bientôt colonisé, bénéficiant de la voie hyperspatiale appelée Koros Trunk Line.

En 25 053 av. B.Y., la Galaxie fut réorganisée en la première République Galactique ; Koros Major vit son économie grimper au sommet et la planète devint le point de repère du Noyau Profond encore inexploré. En tant que telle, Koros Major fut le foyer de l’exploration du Noyau Profond et devint la place forte de grands entrepreneurs et navigateurs. Cependant, des manipulations politiques provoquèrent l’essor d’un marché noir et plusieurs exploitations minières illégales commencèrent à s’implanter dans le secteur. Le gouvernement se contenta d’ignorer le problème pendant des années, jusqu’au jour où l’Impératrice Teta s’installa sur le trône et entreprit de rétablir l’ordre dans le secteur Koros.

2. Les Guerres d’Unification ( ? – 5000 av B.Y.)

Déterminée à effacer toute trace des exploitants illégitimes et à unir les sept planètes du système sous une même bannière, Teta provoqua les Guerres d’Unification. Le conflit fut brutal, et Teta fut contrainte d’écraser les défenses de plusieurs planètes, mais à l’issue de la guerre, six des sept planètes acceptèrent de jurer allégeance à l’Impératrice Teta. La dernière planète, Kirrek, maintint sa rébellion, et poussa l’Ordre Jedi à envoyer deux de ses membres pour régler le conflit au plus vite. En 5000 av. B.Y., les Jedi Odan-Urr et Memit Nadill vinrent prêter main forte à l’Impératrice Teta pour anéantir les dernières défenses de Kirrek, et l’opération fut un succès. La guerre avait provoqué de nombreux morts, mais le système Koros était désormais uni sous un même drapeau.

3. La Grande Guerre de l’Hyperespace (5000 av B.Y.)

Tandis que l’impératrice Teta célébrait encore sa victoire dans les Guerres d’Unification, une nouvelle menace vint planer au-dessus de Koros Major, une menace oubliée depuis des siècles. En 5000 av. B.Y., le chevalier Jedi Odan-Urr informa l’impératrice Teta qu’il avait eu une vision des anciens seigneurs Sith, et Teta crut le Jedi sur parole. Aussi décida-t-elle d’en informer le Sénat Galactique. Cependant, dans la salle du Sénat, l’Impératrice ne reçut en guise de réponses que des moqueries, n’ayant aucune preuve concrète de ce qu’elle avançait. Déçue par la réaction du Sénat, l’impératrice Teta ne baissa pas les bras, et lança la production de sa nouvelle machine de guerre. L’économie de Koros Major fut réorganisée pour se concentrer sur la production de vaisseaux de guerres et de matériel de combat. Peu après le retour de l’Impératrice, une femme dénommée Jori Daragon infiltra la forteresse de l’impératrice Teta et parvint à rejoindre ses quartiers privés. Là-bas, la jeune Daragon affirma à l’impératrice Teta que les Sith s’apprêtaient à envahir le système Teta. Désormais sous une menace directe, l’impératrice dressa les défenses du système Koros, et reçut même le soutien de la planète Kirrek, son ancien ennemi. Lorsque les Sith émergèrent d’hyperespace dans le système Teta, ils firent pleuvoir leurs hordes de guerriers et de créatures de guerre sur Koros Major, bénéficiant du pouvoir de Naga Sadow pour paraître plus nombreux qu’en réalité. Mais grâce aux efforts du chevalier Jedi Odan-Urr, les illusions créées par le seigneur noir Naga Sadow furent brisées, et la flotte du système Teta, aidée par quelques Jedi, reprit l’avantage sur l’ennemi. Celui-ci fut finalement vaincu, et le seigneur noir Sadow tenta de s’enfuir avec les restes de son armée au cœur de l’Empire Sith. Dans un dernier acte de manipulation, Naga Sadow parvint à s’enfuir au cœur du système Yavin, et à s’installer secrètement sur Yavin IV. La flotte de l’impératrice Teta avait remporté la victoire, et le système retrouva une paix relative. 

Tandis que le système de l’impératrice Teta se reconstruisait, la planète Koros Major fut officiellement rebaptisée « Impératrice Teta », mais le nom de Koros Major demeura à travers les siècles. Bien après la mort de l’impératrice Teta, Koros Major conserva une prospérité exemplaire, et les descendants de Teta s’efforcèrent tous de régner à l’image de l’ancienne impératrice.

4. Le Royaume du Krath

Plus tard, en 3 997 av. B.Y., la planète Koros Major, et tout le système Koros, tombèrent sous la coupe de l’ordre malfaisant du Krath, une organisation secrète créée par deux descendants de l’impératrice Teta : Aleema et Satal Keto. Ces derniers, qui avaient toujours nourri une certaine fascination pour la magie Sith, finirent par sombrer du côté obscur de la Force et prirent le pouvoir en tuant les parents de Satal Keto. Désormais nouveaux dirigeant du système Koros, Aleema et Satal Keto érigèrent un régime de terreur, et écrasèrent toute résistance. Koros Major fut d’abord parmi les plus farouches résistants au régime du Krath, mais très vite, la planète fut contrainte de se soumettre aux pouvoirs mystiques d’Aleema et Satal Keto.

5. L’ère Impériale et Post-Impériale

Lorsque l’Empire Galactique fut officiellement proclamé en 19 av. B.Y., Koros Major fut aspirée dans le sillage impérial et devint l’un de ses membres les plus importants. Mais à contrairement aux autres mondes fidèles à l’Empire, Koros Major conserva son caractère multiethnique. En 2 ap. B.Y., l’Empire Galactique fut vaincu par l’Alliance Rebelle, et Koros Major rejoignit la Nouvelle République jusqu’à l’ère de l’Alliance Galactique.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/03/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Koros_Major
  • Star Wars - Tales of the Jedi: The Golden Age of the Sith Empire
  • Star Wars - Tales of the Jedi: The Fall of the Sith Empire
  • Star Wars - Tales of the Jedi: Dark Lords of the Sith
  • Star Wars - Tales of the Jedi: The Sith War

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Koros Major. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité