StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marka Ragnos
A la tête des Sith
 
Régnant d'une main de fer sur son empire, 5000 ans avant la Bataille de Yavin, Marka Ragnos fut certainement l'un des Seigneurs Sith les plus puissants de l'histoire galactique.

Ayant gagné le titre de Seigneur Noir après un combat contre son confrère Simus, Ragnos accrut son pouvoir au fil des années, en montant ses ennemis les uns contre les autres, en les attaquant rapidement ou en les assassinant directement. Marka garda le pouvoir pendant une centaine d'années mais néanmoins ne conquit que très peu de territoires pendant ce temps. Il savait en effet qu'au delà de son empire se dressaient les forces Républicaines et l'Ordre Jedi, et que les Sith n'étaient pas prêts à leur faire la guerre.
Retours spectraux
 
Malgré les pouvoirs du Côté Obscur, Marka Ragnos mourut et fut enterré dans le Vallée des Sith, avec ses ancêtres. Mais quand Naga Sadow et Ludo Kressh s'affrontèrent pour le titre de Seigneur Noir, la puissance du combat le fit apparaitre en tant qu'esprit et il leur déclara qu'ils devaient s'unir, ce qu'ils ne firent pas.

Près d'un millénaire plus tard, après la défaite de Naga Sadow contre les forces Républicaines, un Jedi déchu du nom d'Exar Kun se mit à chercher les secrets des Sith. Quand il affronta Ulic Qel-Droma, lui aussi ayant succombé au Côté Obscur, Marka revint sous sa forme spectrale pour conférer le titre de Seigneur Noir à Kun et lui donner Ulic comme apprenti.

Ragnos fut réveillé une nouvelle fois, quatorze ans après la Bataille de Yavin, par une Jedi Noire nommée Tavion. Celle-ci, à l'aide du spectre du Sith, avait absorbé la puissance de la Force qui se trouvait dans de nombreux lieux pour permettre à Marka de revenir sous sa forme spectrale et ainsi détruire les Jedi de Luke Skywalker. Mais sa route croisa celle de Jaden Korr, qui vainquit le Sith alors qu'il possédait le corps de Tavion. Ragnos lui déclara alors qu'il reviendrait encore, comme il l'avait toujours fait, puis retourna dans le champ immatériel de la Force.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marka Ragnos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité