StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Simus
Une forte tête.
 
Simus fut l'un des grands Seigneurs du Conseil de Ziost et déclencheur de la guerre entre République et Empire des Sith. Fruit de l'hybridation entre l'espèce des sith et humain il y a environ 5100 ans BBY, Simus fut formé aux arts du côté obscur sur Korriban. Son pouvoir et sa force de caractère firent de lui l'un des plus puissants Seigneurs de sa génération. Cependant, après la mort du Seigneur Noir des Sith, il fut confronté à Marka Ragnos afin de s'emparer du trône. Fort de ses campagnes galactiques contre un grand nombre d'envahisseurs, Ragnos acquit un grand pouvoir et surpassa Simus lors de leur duel pour le pouvoir. Décapité, Simus réussi à survivre. Les pouvoirs oubliés qu'il avait appris à manipuler lui permirent de conserver une partie de son corps, tandis que Ragnos montait sur le trône. Sa tête fut placée dans une cage faite de métal et d'un cristal orange à travers lequel il pouvait voir ses interlocuteurs. Un puissant guerrier sith était à sa disposition pour le défendre et l'aider à se déplacer lorsqu'il en avait besoin.

Même sans son corps et ses capacités, Simus conserva une grande influence sur Korriban ce qui lui valu une place au sein du Conseil Sith, qui secondait Marka Ragnos. Malgré sa haine envers le Seigneur Noir, Simus participa activement au Conseil et gagna le respect des autres membres tels Horak-Mul, Dor Gal-ram, Shar Dakhan, Garu, ou encore Tritos Nal. Pendant ce temps, Simus entraîna un jeune guerrier, Naga Sadow à qui il apprit ses plus sombres secrets. Sadow était extrêmement doué et devint très vite un grand Sith.
Un pion sur l'échiquier.
 
A la mort de Marka Ragnos, en 5000 BBY, Sadow se retrouva, comme son maître, face à un concurrent de taille : Ludo Kressh. Simus et Sadow avaient de grandes ambitions pour l'Empire. Ils désiraient étendre ses frontières, s'emparer de nouveaux territoires et beaucoup d'autres seigneurs et membres du Conseil les soutenaient. Kressh lui, pensait qu'il fallait surtout faire prospérer l'Empire et maintenir l'ordre avant de s'étendre.

Pendant les funérailles de l'ancien Seigneur Noir, les deux prétendants au pouvoir s'affrontèrent dans un duel qui fut brusquement interrompu par l'esprit de Marka Ragnos. Il les avertit que l'âge d'or des Sith arrivait et que leurs choix allaient être déterminants pour l'Empire. Au même moment arriva un vaisseau d'explorateurs Républicains le Starbreaker 12 avec à son bord Jori et Gav Daragon. Craignant une invasion, les sith emprisonnèrent les deux humains.

Le Conseil se réunit sur Ziost, où devait se décider le sort des deux inconnus et la désignation d'un nouveau Seigneur Noir. D'un côté, Kressh pensait que les explorateurs devaient être éliminés et que disparaisse toute trace de leur passage afin de garantir la sécurité de l'Empire. De l'autre côté, Simus et ses partisans préféraient se servir des jeunes explorateurs et de leurs coordonnées spatiales, y voyant une occasion d'attaquer par surprise la République et ainsi étendre l'Empire.

Pourtant, l’exécution de Jori et Gav fut décidée. Convaincu que la mort des humains leur ferait perdre une immense opportunité d'étendre leur emprise sur la galaxie, Sadow libéra les otages en ayant pris la liberté de placer un traceur à bord de leur vaisseau. Au courant d'un problème dans la prison, Simus et son porteur se rendirent sur place. Mais Sadow avait un plan et il élimina son maître à l'aide d'un blaster républicain trouvé à bord du Starbreaker avant de faire disparaître toute trace de sa présence dans la prison.

Le reste du Conseil apprit le meurtre et soupçonna une mission de sauvetage républicaine. Avec un de leur membre mort, leurs désirs de vengeance allait croissant, et Sadow, insoupçonnable, fit une entrée fracassante à la réunion. Ses idées firent l'unanimité, à l'exception de Kressh qui du abandonner. Sadow libéra la jeune exploratrice et la laissa retourner dans l'espace républicain, le traceur bien en place. Suivant les coordonnées transmises, Sadow déclencha alors la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

La Légende des Jedi (comics)
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Simus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité