StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maze
Biographie
 
Le Capitaine Maze était un ARC de classe Alpha, il passa la plus grande partie de la Guerre des Clones sur Coruscant, assistant le Général Senior Arligan Zey qui dirigeait la Brigade des Opérations Spéciales. Il participa à l’extraction de l’Escouade Oméga après le succès de leur mission sur Qiilura.
Maze développa une certaine rancœur envers Null-11, le Null-ARC connu sous le nom de Capitaine Ordo, en particulier parce que celui-ci ne suivait pas à la lettre les ordres de Zey, ce qui entraîna quelques explications physiques entre les deux clones.

Après le succès de la mission clandestine de Skirata sur Triple Zéro, Maze participa à la célébration de la victoire organisée par Kal Skirata, où il eut enfin l'occasion de se venger de Ordo. À partir de ce moment, l'animosité entre les deux clones se stabilisa. Peu après, Zey offrit à Maze une occasion de quitter la GAR si il le désirait, le général possédant de nombreux moyens.

Au cours de la fameuse nuit de l'ordre 66, Maze rejoignit le siège de la Brigade des Opérations Spéciales où se trouvaient Ordo et un Arligan Zey blessé en grande conversation sur la Purge. Zey admit devant les clones que les Jedi avaient effectivement tenté de renverser Palpatine, parce que ce dernier était un Seigneur Sith, l'ennemi juré des Jedi.
Ordo laissa seul les deux compères et entendit  Arligan Zey demander à Maze d'obéir aux ordres et de le tuer, ainsi que le coup de feu. Mais Maze avait épargné le Jedi, contre toute attente, et le secret fut bien gardé jusqu'à ce que Bardan Jusik soit envoyé par Kal Skirata pour récupérer Maze qui demandait l'asile sur Mandalore. Le Jedi eut la surprise de voir son ancien Maître en compagnie du capitaine ARC. Par la suite, Maze demeura auprès du Clan Skirata.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise en page : Ashlack (maj)
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Séries de romans Republic Commando de Karen Traviss

http://starwars.wikia.com/wiki/Maze

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Maze. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité