StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qiilura
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Capitale Imbraani
  • Terrains Forêts, champs, plaines, océans
  • Richesses Nourriture, pierres précieuses
  • Hydrométrie Normale
  • Gouvernement(s) Bureaucratie
Description
 
Qiilura était une planète agricole du secteur de Qiilura dans la Bordure Médiane, plus précisément dans le Bras de Tingel près d’Ord Mantell. La capitale de Qiilura était Imbraani et seule la ville de Teklet abritait un astroport. Qiilura se spécialisa au fil du temps dans les produits alimentaires de luxe : la moitié de la nourriture de luxe de la galaxie provenait de la planète. Elle disposait également de carrières de quartz zeka et de silicates verts. Colonisée par des humains au temps de l’Ancienne République, elle tomba peu à peu sous le contrôle des Neimoidiens, qui imposèrent aux travailleurs un rythme de production effréné.

Les indigènes Gurlanins se mêlaient peu à la vie de leur propre planète, ayant perdu son contrôle. La majorité des habitants étaient des paysans humains soumis à la Fédération du Commerce qui exportait des céréales, des aliments de luxe, du quartz zeka ou des silicates. Le barq était la principale céréale de Qiilura. Les rares autres espèces présentes étaient surtout employées dans le crime ou dans le travail «officieux » de la Fédération. Parmi eux : les Trandoshans, Ubese, Weequays, Aqualish ou Umbarans. Imbraani était une capitale administrative tandis que Teklet était une capitale économique, car pourvue d’un astroport. C’était de fait l’unique zone où se concentrait l’import-export galactique.

Lorsque la Fédération du Commerce prit de force le contrôle de la planète peu après la bataille de Naboo, les Gurlanins, jusque là peu présents sur le devant de la scène, réclamèrent l’aide de la République et du Sénat. Il fallut attendre la Guerre des Clones pour que la République envoie une force militaire, car Qiilura faisait désormais partie de la Confédération. Les Gurlanins transmirent au Sénat des informations sur les activités secrètes de la CSI, à savoir la conception d’un nano-virus anti-clone, comme celui d’Ohma D’Un. Une équipe de commandos clones, l’Escouade Oméga, fut envoyée sur Qiilura pour détruire le laboratoire et capturer le responsable scientifique séparatiste : le docteur Ovolot Qail Uthan. Les clones furent aidés par une civile Gurlanin du nom de Jinart et la padawan Etain Tur-Mukan. L’escouade parvint à détruire les défenses du labo et celui-ci fut bombardé par l’Acclamator Majectic en orbite. Qiilura fut libérée, mais le sort du docteur Uthan demeure inconnu.

Du fait de son importance agricole, Qiilura fut probablement intégrée dans l’Empire, puis dans la Nouvelle République.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Republic Commando: Contact Zero
- Omega Squad: Targets
- Republic Commando: Triple Zero

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Qiilura. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité