StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ovolot Qail Uthan
Biographie
 
Le Docteur Ovolot Qail Uthan était une scientifique humaine travaillant pour la CSI au cours de la guerre des clones. Elle avait les cheveux bleus et noirs avec des rayures rouges, et s'habillait avec talent, d'après Ghez Hokan, le Mandalorien responsable de la base séparasiste de Qiilura. Selon ce dernier, elle était également douée d'une grande habileté politique et se comportait même comme une impératrice.
Sa spécialité était la génétique, et elle travailla longuement sur un projet de nanovirus pour la CSI. Le virus, FG36, était destiné à éradiquer les soldats clones.
Lors de la mission spéciale de l'escouade Oméga sur Qiilura en compagnie de la générale Jedi Etain-Tur-Mukan, elle fut capturée par les commandos après s'être défendue du mieux qu'elle pouvait avec un fusil verpine. Son centre de recherche fut détruit et ses recherches anéanties presque entièrement, car son commanditaire, Dark Sidious, avait déjà récupéré nombre de résultats de ses recherches – Palpatine gardait donc une police d'assurance en cas de perte de contrôle des clones.
Vers la fin de la guerre des clones, on retrouva la trace de la scientifique dans une prison de haute sécurité de la République. Pour éviter de perdre sa santé mentale, elle se mit à élever des mouches Soka durant son incarcération.
Au cours de la bataille de Coruscant, Kal Skirata, Bardan Jusik, Ordo et Fi montèrent une opération pour sortir le docteur Uthan du centre Valorum. Elle fut alors conduite sur Mandalore où elle accepta l'offre de ses ravissseurs/sauveurs de trouver un remède au vieillissement accéléré des clones. Pendant son séjour sur Mandalore, elle entretint une relation amoureuse avec Mij Gilamar.
Lorsque Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, dit Scout, arriva sur Mandalore grâce au réseau de fuites mis en place par le clan Skirata avec l'aide de Nyreen Vollen, elle se montra très intéressée par le travail d'Uthan et l'assista dans son laboratoire.

Après la proclamation du nouvel Empire, Uthan apprit que Palpatine avait utilisé son virus FG36 sur Gibad, la planète natale de la scientifique, qui se révoltait contre l'ordre nouveau. Le virus n'était pas tout à fait programmé pour les clones à ce moment-là, et il anéantit tous les humains de la planète. Lorsqu'elle vit la quasi-totalité de sa planète se faire décimer, elle prit la décision de recréer un virus et de le lâcher sur Coruscant pour venger son peuple. Elle fut convaincue par Kal Skirata de créer une contre-mesure à son nano-virus pour Mandalore et de renoncer à son idée, afin de se protéger des représailles de Palpatine. Elle testa l'antivirus sur elle-même puis le propagea à tous les Mandaloriens.
Il est fort probable qu'elle ait continué à travailler sur le problème du vieillissement par la suite et qu'elle se soit installée avec Mij Gilamar.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/12/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Contact Zéro
  • Ordre 66
  • 501e

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ovolot Qail Uthan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité