StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mij Gilamar
Biographie
 

1. Les débuts

Mij Gilamar était un guerrier Mandalorien en activité lors de la Guerre des Clones. Il fit partie des Cuy'val Dar, 'Ceux qui n'existent plus', les commandos mandaloriens recrutés par Jango Fett pour former les escouades spéciales de soldats clones.
Autrefois simple médecin, il rejoignit la tradition Mandalorienne lorsqu'il épousa une jeune Mandalorienne nommée Tani. Mais cette dernière fut assassinée et il porta une armure dorée à partir de ce moment, symbole de la vengeance, se jurant de retrouver l'assassin et de lui faire payer.
Durant son séjour sur Kamino, il développa une certaine antipathie envers les Cuy'val Dar Dred Priest et Isabet Reau, qui étaient trop radicaux dans leur point de vue, ce qui rappellait désagréablement à Gilamar les Death Watch. Il en voulait à Priest d'organiser des combats secrets où les clones étaient blessés.
Il développa également une grande affection pour Alpha-O2, dit Spar, notamment car celui-ci passait beaucoup de temps à se faire soigner par Mij pour différents soucis comme la résurgence des souvenirs de Jango Fett. Le Mandalorien finit par aider Spar à déserter en convaincant Fett de lui faire quitter la planète clandestinement à bord du Slave 1.

2. La Guerre des Clones et les Mandaloriens

Au cours de la guerre des clones, Gilamar exerça en tant que consultant auprès de la GAR tout comme ses collègues Kal Skirata et Walon Vau. Durant cette période, il récupéra notamment différents équipements médicaux et scientifiques qui furent installés à Kyrimorut, la demeure du clan Skirata. Vers la fin de la guerre, il assista Skirata dans sa quête pour stopper le vieillissement accéléré des soldats clones. Au cours de ses recherche, il rencontra le docteur Reye Nenilin qui le compara à Démagol, un ancien scientifique Mandalorien fou de grand talent ce qui déplut beaucoup à Gilamar. Il aida également Fi Skirata à reprendre ses aises dans la société, tout comme l'ex-Jedi Bardan Jusik. A la proclamation de l'ordre 66, il déserta l'Empire naissant en compagnie du clan Skirata pour rejoindre Mandalore.

Il passa beaucoup de temps avec le docteur Uthan sur les recherches pour le vieillissement accéléré et finit par avoir des sentiments amoureux à l'égard de l'ancienne séparatiste. Lorsque la réfugiée Jedi 'Scout' arriva sur Mandalore, il finit par avoir une affection presque paternelle avec la jeune fille, car elle passait beaucoup de temps dans le laboratoire avec Uthan.

Après l'attaque de Palpatine sur la planète natale de Uthan par son propre virus, Mij resta aux côtés du docteur pour supporter cette épreuve puis l'aida à préparer la contre-mesure au nano-virus pour protéger la population de Mandalore. Après ce travail commun, le Mandalorien avoua ses sentiments à la scientifique.

Lorsque vint le moment où Scout devait quitter Mandalore, elle demanda à rester avec Uthan et Gilamar, ce qui fut accepté après que le Mandalorien eut intercédé en sa  faveur auprès de Kal Skirata.

Mij aida également par la suite les membres du clan Skirata à propager l'antivirus rapidement à la population de Mandalore. A cette occasion, il aperçut alors les anciens Cuy'val dar Dred Priest et Isabet Reau qu'il méprisait depuis Kamino et qui travaillaient avec la force d'occupation impériale, et sa haine pour eux fut décuplée en remarquant le symbole de la Death Watch sur l'armure des deux Mandaloriens. Il attira Priest dans une ruelle et apprit que la Death Watch était toujours en service et qu'ils n'avaient pas l'intention de rester tranquille. Ne pouvant laisser une telle folie avoir lieu, il élimina Priest en lui coupant l'artère fémorale, avant de le balancer dans la rivière avec l'aide de Ordo Skirata afin de retarder le moment où Isabet Reau retrouverait son équipier.

Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Wookieepedia
  • True Colors
  • Ordre 66
  • 501st

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mij Gilamar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité