StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Walon Vau
Biographie
 

1. Les débuts du guerrier

Walon Vau était autrefois un noble, le fils du comte de GESL. Il fut battu par sans pitié par son père autoritaire durant son enfance mais il ne perdit pas toute faculté d'avoir des sentiments. Lorsque Walon tenta de rejoindre la Marine Impériale d'Irmenu, il fut recalé par l'amiral en personne, son propore père. Cela entraîna le départ de Vau qui décida de rejoindre les Mandaloriens, ce qui lui valut d'être désavoué par sa famille. Son héritage fut alors laissé à sa cousine.

Walon Vau était un Mandalorien plutôt grand et cadavérique. Quelque peu sociopathe, il ne montrait de sympathie envers quasiment personne, à l’exception notable de Lord Mirdalan, son Strill de compagnie, un carnivore à six pattes de Mandalore.
Vau fut recruté par Jango Fett comme 75 autres Mandaloriens pour tenir le rôle de Cuy’val Dar et entraîner des commandos clones sur Kamino. Comme Kal Skirata, il pensait que les clones devaient être entraînés comme de vrais Mandaloriens, mais alors que Kal les considérait comme ses fils, Vau leur apprenait la voie Mando de manière beaucoup plus violente. Pour leurs entraînements, il donnait ainsi un choix simple à ces clones : ils devaient se battre les uns contre les autres ou le combattre lui. Un seul clone releva le défi, il s’agissait de RC-3222, surnommé Atin, et le combat lui laissa une douloureuse cicatrice.

Parmi les Commandos entraînés par Vau se trouvait la célèbre Escouade Delta, et ce fut d'ailleurs lors d’un entraînement aux explosifs avec RC-1262 qui tourna mal et laissa les 2 hommes sans sourcils pour des semaines que Vau donna le surnom de Scorch au clone.
Malgré la violence de ses méthodes, elles portèrent leur fruits car lors de la Bataille de Geonosis (où les commandos furent déployés tels de vulgaires clones de base, au grand dam de Skirata et Vau) seuls 3 de ses clones moururent, contre 14 parmi les clones de Skirata. Et contrairement aux apparences, Vau avait une profonde affection pour ses clones qu'il considérait également comme ses fils même s'il ne le disait pas.

2. La Guerre des Clones

Après le début de la Guerre des Clones et donc la fin du contrat de Cuy’val Dar de Vau, il retourna à la vie civile, même si ce fut pour être recruté peu de temps plus tard par Skirata pour la mission des Opérations Spéciales consistant à détruire les cellules terroristes des Séparatistes sur Coruscant. À la fin de cette opération, Walon put démontrer ses talents de sniper en abattant Perrive, le leader des terroristes, laissant à Lord Mirdalan le soin d’aller récupérer un datapad sur le corps encore fumant. Après ce succès, Atin, qui avait participé à la mission, put laisser libre cours à sa vengeance et attaqua Vau, mais les deux hommes furent séparés par le Général Jedi Bardan Jusik.
Ses affaires sur Coruscant terminées, Walon retourna alors une fois de plus à la vie civile.

Quelques mois après ces événements, il se rendit sur Mygeeto en compagnie de l'escouade Delta dans le but d'entrer par effraction dans la Banque Marchande Dressian Kiolsh. Vau s'introduisit alors dans de nombreux coffres parmi les plus remplis et déroba près de 53 milions de crédits. Il récupéra tout son héritage familial et vida d'autres comptes pour camoufler son action. Au cours de leur retraite, Vau tomba dans une crevasse et ordonna à l'escouade Delta de le laisser derrière. Il faillit mourir de froid et l'aurait été sans son armure, mais il fut secouru à temps par Kal Skirata et Ordo qui le récupérèrent à bord de leur vaisseau submersible, l'Aay'han. Il offrit à Skirata tout son butin sauf quelques exceptions - dont notament un saphir Sharoni qu'il donna à Ordo - en tant que fonds pour l'avenir des clones. Peu après, Vau obtint de Jaing Skirata la confirmation qu'il s'occuperait de Mird quand le moment serait venu pour lui de mourir.

Le général Jedi Arligan Zey demanda à Vau de surveiller les agissements plus que douteux de Kal Skirata, et de lui rapporter ses actes, soupçonnant le Mandalorien de trahison. Mais Vau préféra révéler à Skirata la mission qui lui avait été confiée en lui assurant qu'il ne trahirait pas sa confiance. Vau possédait une faculté unique, il ne laissait presque pas d'impression dans la Force, c'est-à-dire qu'il était impossible de percevoir ses émotions, à la grande surprise des Jedi comme Arligan Zey ou Etain-Tur-Mukan. Il avait un grand contrôle émotionnel sur lui-même.  Ainsi Zey ne comprit jamais les véritables intentions du Mandalorien.
Au cours des mois qui suivirent, Vau aida Skirata à préparer le terrain pour la désertion. Il aida Ordo à libérer Jilka Zan Zentis, qui avait été accusée à tort de trahison à cause des agissements des Gurlanins pour protéger Besany Wennen.


3. Retour au bercail

Suite à l'ordre 66, Vau déserta la GAR en compagnie du reste du clan Skirata pour aller à Kyrimorut. À partir de là, il continua d'aider Skirata dans sa quête pour stopper le vieillissement des clones. En apprenant la disparition de Sev sur Kashyyk, il fut profondément attristé et tenta de le retrouver, en vain. Lorsque des Jedi furent sauvés par le réseau d'évacuation des clones, Vau fut très irrité et en colère envers Skirata. Même s'il reconnaissait l'utilité de Kina Ha, il refusait catégoriquement la présence de Scout et Arligan Zey.
On ignore quand Walon Vau est mort mais on sait qu'il a bel et bien légué son strill Mird à Jaing Skirata.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Mise en page : Ashlack (maj)
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Walon Vau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité