StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaing Skirata
Biographie
 

1. Kamino et la guerre

Null-10 faisait partie des 6 clones de la toute première génération de clones à avoir survécu à la période de gestation. Mais les Kaminoans n’étaient pas satisfaits de ces clones trop indépendants. Après 2 ans d’existence, les Null ARC furent regroupés face au scientifique Kaminoan Orun Wa qui décida qu’il fallait les « reconditionner » mais Skirata pris alors la responsabilité de former les Null ARC.

N-10 reçut le nom de Jaing de Kal Skirata qui donna un surnom à chaque Null ARC. Ce nom provenait d’un Maître entraîneur mandalorien qui vécut environ 1500 ans avant la Guerre des Clones. Au cours de la Guerre, il forma de nombreux soldats normaux qui avaient le potentiel de faire partie des troupes spéciales pour compenser les pertes de la bataille de Géonosis.

Jaing travailla auprès de l’Intelligence Clone et, avec l’aide de Null-6 et des Shadow troopers, il localisa le Général Grevious sur Utapau vers la fin de la Guerre. Mais Jaing décida de ne pas transmettre à ses supérieurs tout de suite la localisation du général Séparatiste, soupconnant un piège. Par la suite, il aida Kal Skirata à transporter Fi hors d'atteinte de la République en l'amenant à Mandalore avec l'Aay'han. À ce moment, Walon Vau demanda à Jaing s'il accepterait de s'occuper de Mird lorsqu'il viendrait à disparaître, ce qu'il accepta volontiers. Après être revenu sur Coruscant, il enquêta sur les incohérences dans la Trésorerie en compagnie de Mereel. Jaing était un génie en informatique, il conçut un virus et le téléchargea directement dans la base de données de la Banque, ce qui retira une infime quantité de crédits sur chacun des miliards et des miliards de comptes de la République, pour les transférer sur un compte destiné à l'usage du clan Skirata.

Après l'ordre 66, il fut officiellement adopté en tant que Mandalorien par Kal Skirata, ainsi que les autres Nulls. Ils désertèrent la GAR pour aller sur Mandalore. Lorsque Iri Camas fut vaincu, Jaing récupéra une puce de données endommagée sur le Jedi. Parvenu à la craquer, il en sortit une liste des Jedi ayant survécu à la Purge ainsi que des sympathisants et leurs emplacements. Cela permit au clan Skirata de prendre contact avec les Jedi Altisiens. Après le suicide de Ko Sai, des morceaux furent renvoyés par Skirata sur Kamino, mais Jaing avait eu le temps de se façonner de beaux gants gris en peau de Kaminoenne, qu'il garda sur lui le reste de sa vie.

Il fut, comme tous les autres Nulls, l'un des premiers à accéder à une espérance de vie normale, et vécut avec ses frères Ordo et Prudii, tandis que les autres Nulls étaient disséminés dans la galaxie.

2. Mandalore et la paix

Aux alentours de la seconde guerre civile, Jaing Skirata refit surface en tant que chasseur de primes mandalorien. Il est évoqué pour la première fois par Mirta Gev qui affirmait avoir vu un homme en tous points semblables à Boba Fett, portant des gants gris et affirmant avoir participé à la guerre des clones. Il portait alors un couteau à trois faces très certainement légué par Kal Skirata. Fett apprit par la suite que Jaing était en vie ainsi que ses frères, et il reprit espoir car si ils avaient réussi à stopper le vieillissement accéléré, ils sauraient certainement sauver son corps de clone qui dégénérait.

À raison, car Jaing procura plus tard à Fett un moyen de se soigner, lui sauvant la vie. Il fit une nouvelle apparition au mariage de Ghes Orade et Mirta Gev, avec un strill, Mird. Il s'agissait de l'animal de Walon Vau duquel Jaing avait accepté de s'occuper des dizaines d'années plus tôt. À la fin de la seconde guerre civile, à laquelle Jaing ne participa pas, les Moffs Impériaux utilisèrent un nano-virus ciblant spécifiquement les gènes de Fett dans l'atmosphère de Mandalore, mais Jaing et ses frères furent épargnés grâce aux modifications que leurs gènes avaient subies lors du clonage.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise en page : Ashlack (maj)
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaing Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité