StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi Altisiens
Présentation
 
Les Jedi Altisiens sont un groupe de Jedi dirigés par le Maître Djinn Altis qui évoluent en dehors des contraintes de l’Ordre Jedi.

Contrairement à l’ensemble des individus appartenant à l’Ordre Jedi, les Altisiens ne sont pas tous sensibles à la Force. De nombreux individus, non-sensible à la Force, appartiennent également à ce groupe singulier.

Les particularités inhérentes à ce groupe sont qu’un Maître Jedi peut avoir plusieurs apprentis, ceux-ci ne sont pas forcément sensibles à la Force, il n’y a pas d’âge pour commencer sa formation, les relations sentimentales ne sont pas proscrites,
Histoire
 
Altis et ses compagnons quittèrent le Temple Jedi de Coruscant durant les décennies précédant la chute de l’Ordre. Ils évoluèrent dès lors à travers la galaxie, effectuant des missions au gré des besoins pour le biens des nécessiteux. L’Enclave Jedi de Bespin fut notamment utilisée comme terrain d’entraînement.

Durant la Guerre des Clones, un groupe d’Altisiens voyageant sur le Wookiee Gunner intercepta un message d’une espionne de la République, Hallena Davis, piégée sur la planète JanFathal. Le groupe, composé notamment de Geith Eris, Callista Masana et leur Maître Altis rencontrèrent sur place le groupe de sauvetage républicain composé entre autres par Ahsoka Tano, Gillad Pellaeon, le Capitaine Rex et un peu plus tard Anakin Skywalker. Cette rencontre ne manquant pas de perturber les deux Jedi en raison de leurs règles si différentes des leurs. A la suite du sauvetage, Devis choisit de rester auprès d’Altis.

Plus tard durant la guerre, les Altisiens travaillèrent de concert avec le Conseil Jedi contre les forces de la CSI.

Lorsque l’Ordre 66 fut activé, les Jedi Altisiens se cachèrent afin d’éviter la Grande Purge Jedi. Altis fit jouer ses relations, notamment avec les Maîtres Plett et Iri Camas, dans le but de créer un réseau de routes permettant aux survivants et alliés des Jedi de s’enfuir. Bien que Camas mourut relativement tôt dans le processus de mise en place du système, de nombreux Jedi purent en profiter.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Pas de prisonniers, Roman e Karen Traviss.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jedi Altisiens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité