StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chu'unthor
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau Diplomatique
  • Taille 40 m de haut pour 1 km de large et 2 km de long
  • Equipage 4 000 hommes
  • Passagers 10 000 hommes
  • Armement Rayon tracteur
  • Système de propulsion Hyperdrive de classe 2 et 10
  • Capacité 40 000 t
  • 1ère apparition Le Mariage de la Princesse Leia (An 8)
Rôle et équipement
 
Le Chu'unthor, mot Cereen voulant dire 'Académie', fut utilisé comme une station spatiale d'entraînement pour les jeunes Jedi, quelques siècles avant la Bataille de Yavin. Réunissant des chambres pour près de dix mille personnes, des aires d'exercice, des salles de classe et des installations médicales, le vaisseau était un équivalent mobile du Temple basé sur Coruscant.

Construit en forme de flèche, le Chu'unthor fut le résultat de l'imagination des Maîtres Fin So-Rowan, Ivixa Delbaeth et des moyens des chantiers situés en orbite de la planète Abhean. Le vaisseau fut créé pour que les Jedi interviennent plus vite en cas de conflit et pour que les enfants découverts grâce à leurs liens avec la Force soient formés plus rapidement. Pour cela, ils disposaient de tout ce qui leur était necessaire. Les salles destinées à l'entraînement étaient disposées dans les ailes bâbord et tribord du vaisseau, les aménagements médicaux situés dans le fuselage principal, derrière le centre de commandement et les salles de classe installées à l'avant du Chu'unthor. La plupart des corridors et des toits étaient équipés de vitres en transparaciers, qui permettaient aux occupants de contempler la Galaxie et d'éviter tout sentiment de claustrophobie. Sans armes, le vaisseau Jedi ressemblait plus à une ville flottante, ayant seulement huit rayons tracteurs dans son 'arsenal'.
Anatomie
 
titre img
Historique
 
Le Chu'unthor fut mis à contribution pendant de nombreuses décennies et alors qu'il avait passé sa centième année de service, il fut envoyé sur la planète Dathomir. Malheureusement, en arrivant, les Jedi durent combattre les Sœurs de la Nuit et dans la bataille, le Chu'unthor subit quelques dégâts et dut se poser dans un marais. Après de longues semaines, Maître Yoda réussit finalement à pactiser avec les Sorcières de Dathomir, un pacte qui consistait en l'abandon du vaisseau et des artefacts Jedi qu'il contenait sur la planète, contre la promesse de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'un jeune Jedi ne vienne et les libère de leurs adversaires, les Soeurs de la Nuit. C'est ce qui arriva près de trois cents ans plus tard, lorsque Luke Skywalker accomplit ce que Yoda avait prédit et retrouva le Chu'unthor.

titre img
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • Le mariage de la princesse Leiä

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chu'unthor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité