StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau-noyau
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Transport
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe Lucrehulk
  • Taille 696 mètres de large pour 914 mètres de haut
  • Equipage 60 superviseurs, 3000 droïdes de combat et 20000 droïdes de maintenance
  • Passagers 60000
  • Capacité de fret 66 millions de mètres cube
Description
 
Les vaisseaux-noyaux furent utilisés par la Fédération du Commerce puis la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la fin de République Galactique et de la Guerre des Clones. Il s’agissait de gigantesques vaisseaux spatiaux sphériques servant de transport de marchandises pouvant soit se suffire à eux-mêmes soit se fixer à d’autres systèmes spécialement désignés. Le plus connu était le vaisseau de combat en forme d’anneau. Dans ces cas là, le vaisseau noyau devenait un véritable centre de contrôle, gérant l’intégralité de la structure.


Une puissante batterie de senseurs était située sur le dôme de l’appareil et sa défense était uniquement constituée d’un système laser anti-missiles, ainsi que des éventuels Chasseurs Vautours qu'il pouvait embarquer. Ils pouvaient également atterrir sur des planètes grâce à de puissants répulseurs associés à de nombreux bras mécaniques pour maintenir le vaisseau au sol.
Les vaisseaux-noyaux connurent leur plus grand rôle durant la Guerre des Clones. Ils servirent avant tout de transport de troupes droïdes lors des invasion planétaires. Un certain nombre d'entre eux étaient stationnés sur Géonosis lors de l'attaque des clones. Tentant de fuire, ils furent pour la plupart détruits par l'armement des troupes de la République.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau-noyau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité