StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station d’écoute Skytop
Description
 
La station d’écoute séparatiste Skytop fut opérationnelle dès le début de la Guerre des Clones. Située dans système Ruusan, sa construction a été supervisée par le sénateur aqualish Po Nudo grâce à ses alliés du cartel des hyper-communications. Elle permit ainsi d’espionner l’Holonet et des millions de communications.

Skytop fut particulièrement efficace, elle permit notamment aux séparatistes d’anticiper la réunion secrète entre maître Yoda et le Roi Katuunko de Toydaria. Par la suite, son rôle dans l’effort de guerre fut presque décisif, permettant de piéger les flottes républicaines. Les espions de la République finirent par arriver à la conclusion qu’une telle station devait exister et le Général Kenobi envoya Anakin Skywalker et ses forces pour la trouver et la détruire. Mais le général Jedi avait les pensées tournées vers R2-D2, son droïd astromech disparu. Ainsi, ce fut presque par hasard, après avoir détecté un message de R2 captif que Skywalker trouva la station d’écoute en orbite autour d’une lune. Cette dernière devait être le lieu de livraison du droïde à Grievous par le trafiquant trandoshan Gha Nachkt.

À bord du Twilight, Skywalker, Tano, Rex et son escouade se lancèrent à l’assaut de la station. Malgré le général Grievous et ses troupes droïdes, ils purent faire d'une pierre deux coups. Skywalker sauva R2 avant que ses précieuses données ne soient piratées par les Seppies tandis que Tano et Rex firent sauter la station avec des charges explosives.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Wookipeedia
  • The Clone Wars:Ep06 Downfall of a Droid
  • The Clone Wars:Ep07 Duel of the Droids
  • The Clone Wars webcomics prelude

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station d’écoute Skytop. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité