StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gardes du Palais (Nouvelle République)
Présentation
 

Après avoir repris Coruscant aux mains de l’Empire quelques années après la bataille d’Endor, les dirigeants de la Nouvelle République récemment proclamée s’installèrent dans l’ancien Palais Impérial de Palpatine.

Afin de garantir la sécurité au chef d’Etat et aux politiciens, la Garde du Palais fut créée comme un détachement de gardes du corps chargés de la protection dans le bâtiment qui abritait le cœur du gouvernement.

Histoire
 

Près de deux décennies, en l’an +25, les Yuuzhan Vong, une race extragalactique, débarqua dans la galaxie, prêt à la mettre à feu et à sang. Dray, un ancien Jedi et son apprenti Finn Galfridian se rendirent au Palais de la Nouvelle République afin de déjouer une tentative d’assassinat contre Borsk Fey’lya, le Chef d’Etat actuel. En effet, le vieux Jedi avait eut une vision lui indiquant que le Bothan était en danger.

Finn tenta de s’infiltrer dans le Palais mais fut vite stoppé par les Gardes. Il parvint toutefois à pénétrer le bâtiment en utilisant la Force pour influencer les soldats en poste. Peu de temps après, Finn fut repéré dans le Palais et, désigné comme intrus, fut emprisonné. Les Gardes du Palais furent présents lorsque Borsk Fey’lya interrogea le jeune homme afin de comprendre ce qui l’avait poussé à violer l’accès du Palais.

Lorsqu’il s’avéra que Dray avait sombré du Côté Obscur et manipulait Finn pour servir ses propres objectifs, plusieurs Gardes du Palais l’attaquèrent mais furent tous tués par le Jedi sombre.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tome 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gardes du Palais (Nouvelle République). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité